Coup de gueule : Triathlète magazine et fédération

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Coup de gueule : Triathlète magazine et fédération

Message non lu par jmboma »

C'est vrai que sur le matos ils prennent pas de risques :lol:
Après ca n'est pas le seul magazine sportif à faire des copier-coller d'une année sur l'autre. Les magazines de cap sont pas mal dans le genre.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Coup de gueule : Triathlète magazine et fédération

Message non lu par Christian Robin »

[quote="jmboma"]C'est vrai que sur le matos ils prennent pas de risques :lol:
Après ca n'est pas le seul magazine sportif à faire des copier-coller d'une année sur l'autre. Les magazines de cap sont pas mal dans le genre.[/quote]
Je crois que le pire dans le genre est "Planche mag": je viens d'en feuilleter le dernier numéro: j'ai arrêté le fun board en 2000 (j'ai toujours mon matos de slalom et de vagues ( Haléakala, pour les connaisseurs) , et bien sûr la lecture de Planche mag: hé bien, 10 ans après, j'ai l'impression de n'avoir raté aucun épisode ! hallucinant !
Alors, Tri Mag...de toutes façons, on s'en bat carrément les couilles, peut être tout simplement par cequ'il n'y a RIEN à dire sur le triathlon dans la forme d'un magazine....Quel article de fond voudriez vous lire ? Sincèrement ? le triathlon se vit, point barre, et On Line Tri est là pour nous le faire vivre en direct....
Par ailleurs, quel intérêt de lire le vécu du dernier CD de X ou de Y ? surtout en version langue de bois, tellement que j'aurais la bitte pleine d'échardes s'il me suçait !
La seule chose qui me rassure quand je le reçois, c'est que, contrairement aux idées répandues, le bois utilisé pour la pâte à papier est spécialement planté pour cela, et on ne peut pas parler plus de déforestation à ce sujet qu'on parlerait de déforestation à propos des tiges de blé qu'on coupe pour récolter les épis... :mrgreen:
le husky
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Coup de gueule : Triathlète magazine et fédération

Message non lu par Akunamatata »

et dire que je leur ai envoyé des images pour leur rubrique photo (publiée d'ailleurs)
pas un merci ni un merde en retour, l'indifférence totale, mon ego s'est dégonflé d'un coup. :roll:
les triathletes recus par la poste finissent systematiquement sur le paperboard de la piscine, si ca peut donner envie...
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008 16:03

Re: Coup de gueule : Triathlète magazine et fédération

Message non lu par SPAZ »

j'suis licencié depuis decembre 2009 et j'ai recu le mag du mois d'avril donc 3 mois sans RIEN
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Coup de gueule : Triathlète magazine et fédération

Message non lu par Christian Robin »

SPAZ a écrit :j'suis licencié depuis decembre 2009 et j'ai recu le mag du mois d'avril donc 3 mois sans RIEN
Ne te plains pas ! c'est comme si tu avais niqué pendant trois mois un trou pas propre sans choper de morpions ! :mrgreen: :mrgreen: ....

Et puis, si tu as bien lu, on reçoit en tant que licencié 4 numéros par an : pas l'intégralité. La FFTRI est soucieuse de notre intégrité mentale, et cette dose homéopathique, loin de provoquer une addiction, doit au contraire dissuader tout individu normal de s'abonner.... :mrgreen:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Coup de gueule : Triathlète magazine et fédération

Message non lu par Bryce »

Voilà un point sur lequel la fédé est forte, ce n'est pas addictif en effet :lol: (contrairement à Tri Mag qu'on attend avec impatience tous les deux mois)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Coup de gueule : Triathlète magazine et fédération

Message non lu par Pat76 »

Reçu celui d'Avril aussi, donc le calendrier officiel, je me le carre profond 8)
brayce de sqy
Messages : 77
Inscription : 18 août 2005 08:36
Localisation : Back home

Re: Coup de gueule : Triathlète magazine et fédération

Message non lu par brayce de sqy »

Un peu abusé de pousser un coup de gueule sur un magazine gratos :!: Pour ma part je suis satisfait de le recevoir gratuitement, je le lis en diagonale comme beaucoup et je zappe les nombreux sujets qui ne m'intéressent pas !
Brice
guedzilla
Messages : 393
Inscription : 18 mars 2010 07:40

Re: Coup de gueule : Triathlète magazine et fédération

Message non lu par guedzilla »

en gros tu ne lis rien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Coup de gueule : Triathlète magazine et fédération

Message non lu par Pat76 »

Pour moi, il n'est pas gratos, je le paye amplement dans le prix de la licence :shock:
brayce de sqy
Messages : 77
Inscription : 18 août 2005 08:36
Localisation : Back home

Re: Coup de gueule : Triathlète magazine et fédération

Message non lu par brayce de sqy »

C'est le concept du verre à moitié plein ou à moitié vide...La fédération déconne sur plein d'aspects mais faut pas tout mélanger ! Je vois mal la fédération reverser des fonds à Triathlète mag :?:
L'intéret de Triathlète mag comme tous les gratuits qui existent sur la marché est de compenser la perte des ventes au numéro ou celles des abonnements par les revenus de la pub (d'ailleurs si on fait un comparatif entre le nombre d'annonceurs sur le dernier numéro et sur ceux d'il y a quelques années, le jeu doit en valoir la chandelle)...
Brice
yohanTTC
Messages : 9
Inscription : 16 janv. 2009 22:16

Re: Coup de gueule : Triathlète magazine et fédération

Message non lu par yohanTTC »

Salut ,
Juste pour dire au lanceur du post que "l'autre jeune" doit être super heureu d'avoir un article sur lui dans ce magazine, et je trouve ça domage que certains gars comme toi trouve ça ridicule.
Si ça te plait pas , tourne la page, mais ne te fous pas de la guele de ce jeune en sous-entendant qu'il ne mérite pas sa page sur triathlète...
Je trouve que celà fait un peu d'ouverture dans un monde où la plupart des gens sont fermés...
Bonne soirée,
Yohan
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Coup de gueule : Triathlète magazine et fédération

Message non lu par NICO69007 »

c'est clair, moi le jour où j'ai un article sur triathlète je serai super heureux (bon ce n'est pas encore arrivé mais bon....) :mrgreen:

Et puis moi je l'aime bien ce magazine, il a plein de défauts ça c'est sur, mais chaque mois je le lis lors de mes heures perdues (y'en a beaucoup) et ça me détend.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Coup de gueule : Triathlète magazine et fédération

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

brayce de sqy a écrit :C'est le concept du verre à moitié plein ou à moitié vide...La fédération déconne sur plein d'aspects mais faut pas tout mélanger ! Je vois mal la fédération reverser des fonds à Triathlète mag :?:
L'intéret de Triathlète mag comme tous les gratuits qui existent sur la marché est de compenser la perte des ventes au numéro ou celles des abonnements par les revenus de la pub (d'ailleurs si on fait un comparatif entre le nombre d'annonceurs sur le dernier numéro et sur ceux d'il y a quelques années, le jeu doit en valoir la chandelle)...
Triathlète n'est pas un gratuit, c'est bien la fédération qui paye pour l'envoie aux licenciés (123.426€ en 2009 selon le rapport présenté à l'AG de la fédé):
http://www.fftri.com/plugins/fckeditor/ ... KETING.pdf

T.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Coup de gueule : Triathlète magazine et fédération

Message non lu par NICO69007 »

je touve normal que la fédé paie pour les magazines envoyés aux licenciés.

La FFtri fais passer beaucoup d'infos dans ce mag (beaucoup est relatif bien entendu). Après ça serait plus correct que l'on ai le choix de recevoir ou non le magazine (genre 10uro de moins par licence ne voulant pas le magazine).

dernière chose, c'est sur que le papier a l'inconvénient d'avoir un mois de retard (minimum sur les infos en temps réel sur le net, mais bon quand vous acheterez l'équipe demain matin, vous saurez d'avance que Lyon a perdu à Munich non?)
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Verrouillé