GARMIN Forerunner 310XT HR

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par dad1 »

Pour résumé:

_ne marche pas dans l'eau (donné pour nager)
_dénivelé incohérent et donc inopérationnelle (donné pour établir le dénivelé)
_vitesse ne fonctionne pas sans le foot pod (donné pour établir la vitesse)


Pourquoi acheter un produit 400€ s'il ne fonctionne pas comme présenté à la vente ! ça s'appelle de la pub mensongère :evil:

je m'étais orienté sur cette marque mais je vais finalement passé mon chemin

merci pour ce post qui m'aura évité une belle erreur
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par dad1 »

http://maratholiv.free.fr/blog/index.ph ... l-utiliser

un article très instructif sur les GPS garmin

plus un échange qui en dit long sur cette marque

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=14080
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Le Mitch
Messages : 264
Inscription : 04 oct. 2007 09:58
Localisation : St Laurent du Var

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Le Mitch »

dad1 a écrit :Pour résumé:

_ne marche pas dans l'eau (donné pour nager)
_dénivelé incohérent et donc inopérationnelle (donné pour établir le dénivelé)
_vitesse ne fonctionne pas sans le foot pod (donné pour établir la vitesse)


Pourquoi acheter un produit 400€ s'il ne fonctionne pas comme présenté à la vente ! ça s'appelle de la pub mensongère :evil:
Tu y vas un peu vite ....

Ton résumé est faux :

Le garmin fonctionne dans l'eau mais l'astuce est de le placer sous ton bonnet (tu auras tes distances ainsi que ta vitesse après ta seance !)
Si tu veux tes pulls sous l'eau, vas voir chez sunnto.

Pour le dénivelé, il est vrai que les % instantanés sont incohérent mais sur l'ensemble de ta sortie, le dénivelé total est cohérent (la faute à l'altimètre qui n'est pas barométrique)

Pour la vitesse, je ne sais pas d'où tu sors cette bétise car la vitesse est donnée par le gps
En CAP, il est préférable de mettre un lap sur 500 ou 1000m pour avoir la vitesse réelle nickel.
Si tu veux une vitesse instantanée précise, c'est vrai que le foot pod est fait pour toi mais encore faut-il que tu le paramètres correctement !
En vélo, tu iras suffisament vite pour ne pas avoir d'erreur.

Après, si tu n'es pas fan, c'est une autre histoire.
Perso, je l'utilise depuis un petit moment et il me convient parfaitement ... de plus il fonctionne avec un capteur de puissance donc ça peut être intéressant aussi :lol:
Le Tri, encore et encore ...
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par runningé »

Salut Le Mitch,

sais tu combien d'heures de sport peut on enregistrer en mode gps, sur le site ils parlent de 100 waypoints !
Cela veut il dire que l'on peut:
- soit enregistrer 200h de sport (j'exagère volontairement) à partir du moment où l'on ne fait pas les 100 waypoints (tps intermédiaires ?)
- soit enregistrer 5h de sport si l'on fait 100 tps intermédiaire.

En te remerciant.
Avatar de l’utilisateur
Le Mitch
Messages : 264
Inscription : 04 oct. 2007 09:58
Localisation : St Laurent du Var

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Le Mitch »

Je n'ai pas la réponse à ta question mais ce que je peux te dire c'est que tu as de la marge !
Perso, je connecte ma montre 1 fois par semaine et mes séances actuelles sont chargées ... 15-16h environ entre la Cap et le velo.
Je ne laisse jamais mes séances plus d'une semaine sur la montre donc j'ai jamais remplie la mémoire !
Pour la charge de la batterie, je tiens 1,5 sem.
Le Tri, encore et encore ...
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par dad1 »

Le Mitch a écrit :
dad1 a écrit :Pour résumé:

_ne marche pas dans l'eau (donné pour nager)
_dénivelé incohérent et donc inopérationnelle (donné pour établir le dénivelé)
_vitesse ne fonctionne pas sans le foot pod (donné pour établir la vitesse)


Pourquoi acheter un produit 400€ s'il ne fonctionne pas comme présenté à la vente ! ça s'appelle de la pub mensongère :evil:
Tu y vas un peu vite ....

Ton résumé est faux :

Le garmin fonctionne dans l'eau mais l'astuce est de le placer sous ton bonnet (tu auras tes distances ainsi que ta vitesse après ta seance !)
Si tu veux tes pulls sous l'eau, vas voir chez sunnto.

Pour le dénivelé, il est vrai que les % instantanés sont incohérent mais sur l'ensemble de ta sortie, le dénivelé total est cohérent (la faute à l'altimètre qui n'est pas barométrique)

Pour la vitesse, je ne sais pas d'où tu sors cette bétise car la vitesse est donnée par le gps
En CAP, il est préférable de mettre un lap sur 500 ou 1000m pour avoir la vitesse réelle nickel.
Si tu veux une vitesse instantanée précise, c'est vrai que le foot pod est fait pour toi mais encore faut-il que tu le paramètres correctement !
En vélo, tu iras suffisament vite pour ne pas avoir d'erreur.

Après, si tu n'es pas fan, c'est une autre histoire.
Perso, je l'utilise depuis un petit moment et il me convient parfaitement ... de plus il fonctionne avec un capteur de puissance donc ça peut être intéressant aussi :lol:
C'est pas précisé sur la notice qu'il faille coller le garmin sous un bonnet pour obtenir des infos sur la natation !!!

De plus, ajouter un accessoire onéreux pour obtenir une info plus fiable à pied non plus !!

Pour le dénivelé, c'est juste une faute technique énorme pour un GPS de ce niveau !!

Donc non je ne vais pas vite en besogne et je confirme mon non choix pour ce GPS

PS: je ne parle pas du Soft qui est nul d'après les utilisateurs, de la vitre qui est très fragile pour un matériel outdoor, ...
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
TO77
Messages : 84
Inscription : 20 oct. 2006 17:51

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par TO77 »

De mon côté, je suis plutot content de cet accessoire par contre c'est vrai que la vitre est super fragile.
Elle est tombée chez moi sur le carrelage de trente centimètres de hauteur et bing fissurée sur toute la diagonale :sm1: je n'essaie même pas de la retourner à Garmin car je crois que j'en aurais pour 80 euros de ma poche...

Sinon, un petit conseil pour updater le "logiciel", passer du 2.4 à 2.7, quelqu'un...

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Copste »

Je suis globalement très satisfait aussi du produit, cependant avez-vous déjà rencontré des problèmes liés à la fréquence cardiaque (fc à plus de 200 bpm pendant plusieurs dizaines de minutes), ce phénomène n'apparait qu'en course à pied et jamais à vélo... :idea: :roll:
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par tuten »

oui j'ai aussi le probleme pour la fc en CAP

utilise tu la ceinture souple ou l'ancienne ceinture en plastique ?

Pour moi ça le fait avec la ceinture souple comme ça le faisait sur le polar RS800 une fois que je commençais à bien transpirer ... quand j ecartais le tshirt de la ceinture ça remarchais ...

pobleme que je n'ai pas avec l ancienne ceinture garmin qui est un poil moins confortable mais plus de soucis de FC
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par NickTheQuick »

tuten a écrit :oui j'ai aussi le probleme pour la fc en CAP

utilise tu la ceinture souple ou l'ancienne ceinture en plastique ?

Pour moi ça le fait avec la ceinture souple comme ça le faisait sur le polar RS800 une fois que je commençais à bien transpirer ... quand j ecartais le tshirt de la ceinture ça remarchais ...

pobleme que je n'ai pas avec l ancienne ceinture garmin qui est un poil moins confortable mais plus de soucis de FC
Idem !
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Copste »

tuten a écrit :oui j'ai aussi le probleme pour la fc en CAP

utilise tu la ceinture souple ou l'ancienne ceinture en plastique ?

Pour moi ça le fait avec la ceinture souple comme ça le faisait sur le polar RS800 une fois que je commençais à bien transpirer ... quand j ecartais le tshirt de la ceinture ça remarchais ...

pobleme que je n'ai pas avec l ancienne ceinture garmin qui est un poil moins confortable mais plus de soucis de FC
J'ai la souple... :|

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Mitch
Messages : 264
Inscription : 04 oct. 2007 09:58
Localisation : St Laurent du Var

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Le Mitch »

J'ai la même ceinture ... Quelques bug en effet avec la fc mais ça ne le fait pas avec tous mes maillots !
Ça provient du frottement du maillot sur le capteur de la ceinture qui doit induire de l'electrostaticité.
Avec la transpiration, le phénomène disparaît.
Le Tri, encore et encore ...
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par fgump »

Copste a écrit :Je suis globalement très satisfait aussi du produit, cependant avez-vous déjà rencontré des problèmes liés à la fréquence cardiaque (fc à plus de 200 bpm pendant plusieurs dizaines de minutes), ce phénomène n'apparait qu'en course à pied et jamais à vélo... :idea: :roll:
Comme beaucoup apparemment j'ai souvent le même phénomène avec mon 305 (FC à 170/180 en début de footing !?), alors que ça paraît toujours correct en vélo.
Après remplacement par le SAV : c'est idem...mais plus que la transpiration, j'ai remarqué pour ce qui me concerne que ça semble dû à la position de la ceinture sur le torse : en càp j'ai toujours tendance à la positionner haut (juste sous les tétons) pour éviter la sensation qu'elle glisse, alors qu'en vélo je la remonte moins.
D'ailleurs sur les photos des élites, j'ai souvent remarqué qu'ils portaient la ceinture assez bas :idea:
A mon sens mon Polar 725 était plus précis sur la partie cardio, mais nettement moins riche en fonctionnalité et moins fiable sur la durée (changement de pile).
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par dad1 »

vous avez essayé de la glisser (la ceinture) sous le bonnet de nat....on ne sait jamais :sm1:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8223
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Copste a écrit :Je suis globalement très satisfait aussi du produit, cependant avez-vous déjà rencontré des problèmes liés à la fréquence cardiaque (fc à plus de 200 bpm pendant plusieurs dizaines de minutes), ce phénomène n'apparait qu'en course à pied et jamais à vélo... :idea: :roll:
Idem... à la lecture des forums il semblerait que cela vienne de problème d'électricité statique (il y a pas mal de frottements en cap surtout l'hiver lorsqu'on porte plusieurs couches de textiles)...

T.

oops je n'avais pas lu toutes les réponses avant de poster... je confirme donc pour l'electricité statique ;)
Répondre