Juin dans le jura

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Dips
Messages : 181
Inscription : 30 mai 2009 21:10

Juin dans le jura

Message non lu par Dips »

Salut à tous,

je compte profiter de mes vacances de juin pour passer éventuellement une semaine dans le jura et m'entraîner...quel endroit me conseillez-vous pour allier au mieux parcours vélo sympas et vallonés, natation en milieu naturel, et parcours cap boisés...merci de vos réponses et expériences personnels, si éventuellement vous possédez l'une ou l'autre adresse sympa, je suis également preneur!!!

Sportivement, Gilles.
hélly
Messages : 40
Inscription : 10 févr. 2009 16:12
Contact :

Re: Juin dans le jura

Message non lu par hélly »

le lac de chalain..... ! ou se déroule un tri d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Juin dans le jura

Message non lu par DJJJJJ »

Regarde aussi du coté de Métabief et du coté des Rousses. Dans les 2 cas il y a un lac avec zone de baignade, et bien sûr plein de belles routes et chemins !
manufromlyon
Messages : 75
Inscription : 07 avr. 2010 20:41

Re: Juin dans le jura

Message non lu par manufromlyon »

Tu as également Vouglans et les alentours...

Pour le top, comme dit précédement, va dans le Haut Doubs (ça reste le Jura) vers le Lac de Saint Point (ou de Malbuisson)... C'est la Vallée de Joux (Metabief, Les Rousses, Lamoura....)

Des parcours magnifiques, des gens accueillants, des balades à faire en famille... Bref, de la verdure, des vaches, du grand air et no stress...
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: Juin dans le jura

Message non lu par kylicat »

en plus, si tu es à chalain le 13 juin, tu pourra participer au triathlon!!
http://triath-lons.onlinetri.com/index. ... e_id=12374
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Juin dans le jura

Message non lu par dad1 »

j'crois que je vais me faire un stage à l'ascension du côté de Saint Point :wink:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
O-max
Messages : 141
Inscription : 11 nov. 2008 12:12

Re: Juin dans le jura

Message non lu par O-max »

du coté de st Point pour nager a cette époque faut oublier les gars :cry: , que chalain début mai ce sera bon, tout y est, de superbe parcours velo a volonter, autant pour la cap, camping de tres grande qualité avec piscine , sauna , etc ...
JURA TERRE DE TRIATHLON. faut plus hesiter :wink:
It's a long way to the top if you wanna an IRON-MAN
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Juin dans le jura

Message non lu par alecbrac »

Dips a écrit :Salut à tous,

je compte profiter de mes vacances de juin pour passer éventuellement une semaine dans le jura et m'entraîner...quel endroit me conseillez-vous pour allier au mieux parcours vélo sympas et vallonés, natation en milieu naturel, et parcours cap boisés...merci de vos réponses et expériences personnels, si éventuellement vous possédez l'une ou l'autre adresse sympa, je suis également preneur!!!

Sportivement, Gilles.
Prends une canne à mouche et fais toi plaisir ! ;-p
OK je :arrow:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Juin dans le jura

Message non lu par dad1 »

O-max a écrit :du coté de st Point pour nager a cette époque faut oublier les gars :cry: , que chalain début mai ce sera bon, tout y est, de superbe parcours velo a volonter, autant pour la cap, camping de tres grande qualité avec piscine , sauna , etc ...
JURA TERRE DE TRIATHLON. faut plus hesiter :wink:
Je n'avais pas pensé à la t°de l'eau. c'est vrai que c'est plus haut saint Point.

Merci pour l'info :wink:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
toph69
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2010 19:42

Re: Juin dans le jura

Message non lu par toph69 »

Dips a écrit :Salut à tous,

je compte profiter de mes vacances de juin pour passer éventuellement une semaine dans le jura et m'entraîner...quel endroit me conseillez-vous pour allier au mieux parcours vélo sympas et vallonés, natation en milieu naturel, et parcours cap boisés...merci de vos réponses et expériences personnels, si éventuellement vous possédez l'une ou l'autre adresse sympa, je suis également preneur!!!

Sportivement, Gilles.
Tous depend ou vous allez mais il y a deux magnifiques lac chalain et lac de vouglan pour la sortie boiser direction la suisse ou le haut doubs
Répondre