Pneus qui crévent pas?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Pneus qui crévent pas?

Message non lu par K.Lys »

ou pas trop souvent...?
4 sorties, 4 crevaisons avec des Pro race 3.... ca commence à me gaver. Mon choix initial s'était porté sur ces magnifiques summum de la technologie, dixit la pub, je ne sais plus quelle équipe ( FDJ je crois) avait fait 5 millions de KM et crevé 3 fois pendant les tests.

N'étant pas un cycliste hyperactif, le ratio crevaison/KM ces deux dernieres années est loin d'etre 3/5 000 000, clairement. Plutot 20/10 000, en moyenne une tous les 500 bornes quoi! Dont 4 sur les 500 derniers, ca commence a faire, pourtant j'ai bien cherché si il n'y avait pas une flêche, un carreau d'arbalète,une balle de 22 long rifle voire même un tesson de bouteille, dans le pneu, qui pourrait occasionner la destruction prématurée de la perméabilité de mes cheres chambres a air.

Bref, en recherchant dans le forum, il semble y avoir un léger concensus pour les Conti 4000 *.* .
Y aurait_il une ame charitable pour infirmer que ceux là crèvent un peu mois souvent que mes sal..eries de PR3 ?
Ou me conseiller un pneu définitivement indestructible ( autre que plein), nonobstant ses performances ( au point ou j'en suis des perfs de toutes façons, ca changera pas grand chose) ?
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Ronchon
Messages : 22
Inscription : 26 mars 2010 16:10

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par Ronchon »

Poste ridicule et inutile !
Arrète de rouler dans les graviers, des les bouts de verre, de sauter les trotoires, bref c'est pas un VTT !
Les pro races 3 sont très bien, regarde plutot dans ton pneu si tu as pas laissé un épine ou un connerie dans le genre ...
LE SEUL, L'UNIQUE !!!
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par K.Lys »

Comme mentionné suscité, j'ai passé 30 minutes a examiner la bestiole dans les moindres recoins.
Etant myope, mais pas encore hypermétrope, on peut dire que le pneu en lui même ne contient pas d'élément anxyogène.
Etant myope, mais portant néanmoins des lunettes correctrices, j'arrive encore à distinguer un trottoir, un tas de gravier, etc... Tu noteras qu'il arrive rarement qu'un gravier distingable à l'oeil nu puisse transpercer un pneu, la chambre a air, pulvériser un rayon et détruire le moyeu de la roue dans le meme mouvement.
Merci de dire que mon post est ridicule et inutile, d'un autre coté si on enlevait tous les posts inutiles et ridicules du forum, y'aurait plus grand chose a lire.
La seule chose ridicule, c'est sûrement mon niveau de cycliste par rapport au tien, et merci du temps précieux que tu as passé pour me répondre, malheureusement je n'en vois que peu d'utilité.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par Olive60 »

C'est de la grosse daube les pro race 2 & 3 ... ça crève comme un rien (même sur des routes "propres")

Pour info dans TOP VELO de Mars 2010 y'a un comparatif des Pneus avec comme critères "rendement / perforation" etc...

Dans leurs conclusions en ce qui concerne les PERFORATIONS, les mieux semblent le "Continental Gd Prix et Continental GP4000S - Scwalbe Ultremo R1 - Deda Tre RS Corsa etc...)

Après il faux trouver le juste milieu entre rendement / perforation ...

@Ronchon, si le post lui semble inutile (sa réponse l'est en tout cas) , il a qu'à passer son chemin ...
Dernière modification par Olive60 le 09 avr. 2010 11:45, modifié 3 fois.
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par tritof »

K.Lys a écrit :Comme mentionné suscité, j'ai passé 30 minutes a examiner la bestiole dans les moindres recoins.
Etant myope, mais pas encore hypermétrope, on peut dire que le pneu en lui même ne contient pas d'élément anxyogène.
Etant myope, mais portant néanmoins des lunettes correctrices, j'arrive encore à distinguer un trottoir, un tas de gravier, etc... Tu noteras qu'il arrive rarement qu'un gravier distingable à l'oeil nu puisse transpercer un pneu, la chambre a air, pulvériser un rayon et détruire le moyeu de la roue dans le meme mouvement.
Merci de dire que mon post est ridicule et inutile, d'un autre coté si on enlevait tous les posts inutiles et ridicules du forum, y'aurait plus grand chose a lire.
La seule chose ridicule, c'est sûrement mon niveau de cycliste par rapport au tien, et merci du temps précieux que tu as passé pour me répondre, malheureusement je n'en vois que peu d'utilité.
c'est étonnant ce nombre de crevaisons ,n'aurais-tu pas un problème avec ton fond de jante??? sinon au niveau des conti4000 ,j'en ai eu ,actuellement je suis en véloflex pavé....et je trouve que tout se vaut....personnellement je choisis mes pneus en fonction de leur souplesse pour pouvoir les monter et donc les réparer facilement....et Michelin pour le montage ce n'est pas le top!!!
A+
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par matafan »

Si tu veux un pneu increvable il y a les conti gatorskin ou les specialized armadillo. Niveau rendement par contre ça ne vaut rien, mais on ne peut pas tout avoir.
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par K.Lys »

[
c'est étonnant ce nombre de crevaisons ,n'aurais-tu pas un problème avec ton fond de jante??? sinon au niveau des conti4000 ,j'en ai eu ,actuellement je suis en véloflex pavé....et je trouve que tout se vaut....personnellement je choisis mes pneus en fonction de leur souplesse pour pouvoir les monter et donc les réparer facilement....et Michelin pour le montage ce n'est pas le top!!!
A+[/quote]

C'est vrai que c'est un peu galère des fois à enlever les Michelin, quand ca vient bien ca va mais faut les attraper!
Le fond de jante est OK, c'est plutot sur la bande de roulement que ca creve. Peut être que j'ai juste pas de bol...
En fait pour les IM j'ai jamais crevé, mais à l'entraienement j'ai l'impression que ca arrete pas, pourtant j'essuie les pneus tous les 100 metres avec la main ( peut etre pour ça que j'avance pas ahah)
T'étais content des conti? ( chouette allitération)
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par K.Lys »

Olive60 a écrit :C'est de la grosse daube les pro race 2 & 3 ... ça crève comme un rien (même sur des routes "propres")

Pour info dans TOP VELO de Mars 2010 y'a un comparatif des Pneus avec comme critères "rendement / perforation" etc...

Dans leurs conclusions en ce qui concerne les PERFORATIONS, les mieux semblent le "Continental Gd Prix et Continental GP4000S - Scwalbe Ultremo R1 - Deda Tre RS Corsa etc...)

Après il faux trouver le juste milieu entre rendement / perforation ...

@Ronchon, si le post lui semble inutile (sa réponse l'est en tout cas) , il a qu'à passer son chemin ...
Bon, je vais essayer ceux là ( les conti 4000 et quelques). On verra bien!! Merci en tout cas
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Pum
Messages : 137
Inscription : 02 juil. 2009 15:15
Localisation : Annecy

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par Pum »

Ca ne viendrait pas de tes chambres à air des fois ?

Moi, j'ai jamais eu de soucis avec les pro3race (du moins pas encore !)
"Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes..."
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par Pat76 »

si les michelins étaient super efficaces, pourquoi les prix ont été divisés par 3 en 1 an, j'ai crevé une sortie sur 2 avec ces pneus, sur le mouillé, c'etait systématique par contre en deuxième vie, sur le HT, ça va nickel :lol:
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par K.Lys »

Bon d'un autre coté , j'ai l'impression qu'il y a ceux qui crévent jamais avec les PR3 , et ceux qui donnent dans le systématique...
J'en ai vu un crever 3 fois ( une fois de trop!) avec des boyaux neufs a Nice, j'ai pas l'impression qu'on puisse incriminer le constructeur de boyaux, mais juste la malédiction..
Je vais tenter de conjurer la mienne avec de la BundesTechonogie, on verra bien ,
Tchuss
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 167
Inscription : 01 avr. 2010 08:13
Localisation : PARIS

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par Raoul Volfoni »

Salut,

Ben ma p'tite expérience : saison 2008 avec des pro 3 race, 5000 kms, j'ai crevé de nombreuses fois (tellement que j'ai arrêté de compter, à l'entrainement et en course !!).
Saison 2009 : Conti GP 4000 S, 6500 kms, une crevaison... Et encore à la fin...

Du coup, hors de question pour moi de changer, suis devenu un inconditionnel des Conti. En plus, niveau rendement je suis content (bon en même temps suis pas un expert mais la différence avec les michelins est minime). Galère à monter quand même...
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par stef91140 »

le prix des Michelin a été divisé par 3 en 1 an ??

où ça ??

moi je vois plutôt 10 à 15 % de hausse tous les ans !!!
Dernière modification par stef91140 le 09 avr. 2010 16:26, modifié 1 fois.
serge J
Messages : 137
Inscription : 09 juin 2008 21:06

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par serge J »

Surprenant d'entendre dire qu'un pneu à + de 30 € soit de la merde!..
Perso j'ai des michelin, je ne sais plus lesquels d'ailleurs, mais à moins de 30€, avec renfo kevlar, et les seules fois où j'ai crevé, c'était par le côté jante ou alors un défaut de valve.
Si on est gonflé à bloc et qu'on prend soin de son matos, pas rouler n'importe où par exemple, il n'y a aucune raison pour que l'on crève maintenant avec les produits proposés.
Quant au rendement de ces pneus, je pense qu'il est suffisant pour 95% des gens fréquentant ce forum....
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par Sanji »

çà fait 2 ans que je roule avec les Prorace3 et je n'ai crevé qu'une fois.
Pourtant , tous les mercredi, je traverse une zone avec une route pourrie et plein de graviers.
Comme quoi ...
Répondre