Poids des vélos
Je roule sur ça :

7.5kg tout compris et pas de compromis sur la solidité (dans des conditions normales d'utilisations lol en gros adapté à moi)
el pirata : les campa hyperon sont à 3800 euros au prix catalogue (d'occaz surement autour des 2000 euros je pense..
) cherche pas à compter le prix de ton vélo, tu vas te faire du mal lol et pis si tu as acheter les pièces au fur et à mesure que tu avais l'argent ben regarde le comme une sorte d'investissement à taux 0
; Et puis comme tu l'as dis ce qui est le meilleur qd on se monte un vélo léger et cher, ce n'est pas le prix au final mais la recherche interminable des pièces 

7.5kg tout compris et pas de compromis sur la solidité (dans des conditions normales d'utilisations lol en gros adapté à moi)
el pirata : les campa hyperon sont à 3800 euros au prix catalogue (d'occaz surement autour des 2000 euros je pense..

- el_pirata
Tout à fait d'accord Roro, le meilleur c'est pas le vélo en lui-même, c'est les heures passées à avoir cherché les pièces les mieux adaptées ou les plus légères pour ce spads. Là c'est de la passion et je sais ça coute cher,mais je suis pas né avec la cuillère en argent dans la bouche et je me suis privé d'autres dépenses pendant des mois pour me le payer ce bike. je ne pense pas être le seul sur ce forum. A bon entendeur.Roro a écrit :Je roule sur ça :
el pirata : les campa hyperon sont à 3800 euros au prix catalogue (d'occaz surement autour des 2000 euros je pense..) cherche pas à compter le prix de ton vélo, tu vas te faire du mal lol et pis si tu as acheter les pièces au fur et à mesure que tu avais l'argent ben regarde le comme une sorte d'investissement à taux 0
; Et puis comme tu l'as dis ce qui est le meilleur qd on se monte un vélo léger et cher, ce n'est pas le prix au final mais la recherche interminable des pièces

PS zoli vélo Roro

Ben non pourquoi ? le vélo à l'époque il pesait 7.5 en tout dura-ace avec des ksyriums chez le vélociste.. moi j'ai acheter le cadre et j'ai monté des composants autour après. Par exemple, le pédalier est un storck à 310gr, le boitier un frm a 140gr ac les couronnes et la visserie alu, le tout fait 580 gr... soit 20gr de moins que l'ancien pédalier dura-ace 9v seul
)
Ps : bon alors pour les périphériques : la tige de selle est en titane et est vraiment courte (170 mm), la selle une flite en carbone, les freins des FRM (ça freine moins fort que des dura-ace mais ça m'arrete parfaitement
), la potence est en titane (et fait 90mm) et l'ensemble guidon-surguidon c'est 3T prima 199 pour le guidon et le sur-guidon un bio-arms ac un une cure de régime drastique (coupé a mort) 

Ps : bon alors pour les périphériques : la tige de selle est en titane et est vraiment courte (170 mm), la selle une flite en carbone, les freins des FRM (ça freine moins fort que des dura-ace mais ça m'arrete parfaitement