impulse a écrit :Salut tout le monde!
Ce weekend je roulais sous la pluie battante de ma chère Moselle, et je mangeais mes bonnes petites barres de céréales que ma maman m'avait glissé dans ma veste de vélo... Et la je me suis dit: j'en ai bouffé une ya 30minutes, c'est le moment d'en reprendre une ou c'est de la gourmandise?
En gros, ma question cest de savoir s'il y a des principes de base dans l'alimentation sur le vélo lors des sorties d'entrainement (comme manger tout les 20bornes ou les 40minutes par exemple).
Merci pour vos réponses et vos critiques

Essaie cela!
view-source:
http://santesportssociete.fr/salimenter ... ffort.html
en gros: 1g de glucides à la minute, soit entre 40 et 60 g à l'heure...quand tu es sur du long.Par ailleurs, un conseil qui m'avait été donné: régler le timer sur 8 minutes, quand ça bipe, tu bois quelques gorgées. Sur le marathon: boire 2 fonds de gobelet à chaque ravito , et n'en louper aucun, même le dernier....
Sinon, on admet que jusqu'à 1 h30, tu n'as besoin d'aucun apport calorique. Juste de l'eau . Simplement, en pratique, s'il fait très chaud et que les besoins hydriques deviennent plus importants, il vaut mieux une boisson isotonique ...voir le post en cours du "courir un Ironman..."
Bref, je te répète mal ce que Bryce et Fanch M t'ont fort bien dit...
Maintenant, tu nous parles de t'alimenter en entraînement:
à mon sens, tu peux être moins méticuleux, ou plus exactement, tu peux tester tes besoins. Ainsi, comme les copains le disent, manger du dur est une question de confort "gastrique", mais pas une obligation énergétique: le liquide "glucidé" et électrolyté suffit.
Tu as des mecs qui se mettent volontairement en hypoglycémie pour "s'entraîner" ( je crois qu'il s'agissait d'un triathlète de long renommé...) perso, je pense que c'est plus contreproductif qu'on ne pense, car te mettre minable sur une sortie peut compromettre la suite de tes entraînements, et puis regarde: Jésus n'a pas eu besoin d'une répétition pour se faire crucifier: la première a été la bonne...donc, inutile de se mettre au supplice..