Prolongateurs sur cyclosportives ?
Prolongateurs sur cyclosportives ?
Salut,
J'ai épluché les réglements de la vaujany et de la serre che, il ne s'y trouve apparemment aucune contre indication concernant les prolongateurs. J'ai cherché dans les archives onlinetri et n'ai rien trouvé non plus (ptet mal cherché).
Pensez vous que je peux me pointer avec le jour J sans risquer de me faire bouler par l'orga ?
Ma question n'est pas "avantages et inconvéniants des prolongateurs sur les cyclos montagne?". J'ai un poste de pilotage aéro et je vais alterner entre triathlons et cyclos l'été prochain, je vais donc pas m'amuser à le faire changer toutes les semaines ; de plus dans le cadre de la prépa d'Embrun j'aimerai pouvoir tester en conditions similaires les réglales et développements.
J'ai épluché les réglements de la vaujany et de la serre che, il ne s'y trouve apparemment aucune contre indication concernant les prolongateurs. J'ai cherché dans les archives onlinetri et n'ai rien trouvé non plus (ptet mal cherché).
Pensez vous que je peux me pointer avec le jour J sans risquer de me faire bouler par l'orga ?
Ma question n'est pas "avantages et inconvéniants des prolongateurs sur les cyclos montagne?". J'ai un poste de pilotage aéro et je vais alterner entre triathlons et cyclos l'été prochain, je vais donc pas m'amuser à le faire changer toutes les semaines ; de plus dans le cadre de la prépa d'Embrun j'aimerai pouvoir tester en conditions similaires les réglales et développements.
Re: Prolongateurs sur cyclosportives ?
Salut!
J'ai fait la Serre-Che plusieurs fois, la Megève- Mont-blanc, la Ventoux Tristan Mouric avec un prolongateur, cela ne m'a jamais posé de problème, et nous étions de nombreux triathlètes ainsi équipés sur ces épreuves. Cela dit, me concernant c'est un petit modèle, qui peut etre considéré comme "moins dangereux", mais interdit en peloton d'une course sous règlement UCI. Voilà, à +!
J'ai fait la Serre-Che plusieurs fois, la Megève- Mont-blanc, la Ventoux Tristan Mouric avec un prolongateur, cela ne m'a jamais posé de problème, et nous étions de nombreux triathlètes ainsi équipés sur ces épreuves. Cela dit, me concernant c'est un petit modèle, qui peut etre considéré comme "moins dangereux", mais interdit en peloton d'une course sous règlement UCI. Voilà, à +!
- IronPion
J'ai aussi en son temps fait de nombreuses cyclo avec mon "vieux" corne de vache + prolongateurs. Certains cyclistes me m'ont fait remarquer qqfois mais jamais eu de soucis avec les orgas... c'est vrai que sur les grosses cyclo, noyé dans la masse, ça passe inaperçu. Pour autant, je ne suis pas un grand connaisseur mais je pense (et suis quasi certain) que c'est réglementairement interdit... !
Moi non plus, je ne voulais pas tout démonter à chaque fois... !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
- Christian Robin
Sur le plan réglementaire, je ne saurais rien dire. Sur le plan de la logique, le problème est que sur un cintre normal, tu peux freiner à tout moment en urgence, ce qui est impossible avec un prolongateur ou un poste aéro. Voilà pourquoi dans un peloton, les "coursiers" tirent un peu la tronche et préfèrent que tu réserves l'usage du prolongateur quand tu es en tête, c'est à dire quand tu prends ton relais dans une "tournante"....IronPion a écrit :J'ai aussi en son temps fait de nombreuses cyclo avec mon "vieux" corne de vache + prolongateurs. Certains cyclistes me m'ont fait remarquer qqfois mais jamais eu de soucis avec les orgas... c'est vrai que sur les grosses cyclo, noyé dans la masse, ça passe inaperçu. Pour autant, je ne suis pas un grand connaisseur mais je pense (et suis quasi certain) que c'est réglementairement interdit... !
le husky
- IronPion
A noter, pour l'info que j'avais les poignées de frein leviers de vitesses "classiques" sur le cintre et rien sur les prolongateurs... donc, plus réactif... !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
Et bien, c'est non autorisé sur les cyclosportives 

2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back
2021 : I'll be back again
- Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
...
...

- Raoul Volfoni
Ah bon ? C'est écrit où ?tibaxx08 a écrit :Et bien, c'est non autorisé sur les cyclosportives
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile
Normalement, sur le réglement de chaques cyclosportives.Raoul Volfoni a écrit :Ah bon ? C'est écrit où ?tibaxx08 a écrit :Et bien, c'est non autorisé sur les cyclosportives
Sinon, ce que j'avais fait une fois, en étant dans le même cas de "Mathdok", j'avais téléphoné à l'organisation qui m'avait confirmé que les prolongateurs étaient interdits (sinon, tu es déclassé - si l'organisation le voit et peut même certainement t'interdire de prendre le départ)

2009 : Ch'triman
...
...
- Frenchman
...
...

ben justement si je pose la question c'est que j'y ai rien vu sur les dits réglements. Le déclassement je m'en f*** complètement, je vise pas la place, en plus derrière j'enchaine avec 1 ou 2H de footing donc je vais pas me faire péter la caisse sur le bicloune. Mais si je dois me faire bouler alors que je suis sur place (inscription+frais de route+camping), ça va me faire mal.tibaxx08 a écrit :Normalement, sur le réglement de chaques cyclosportives.
En bref, c'est interdit mais c'est pas écrit, beaucoup de monde le fait mais faut pas etre vu. Me vla bien avancé.
C'est des normands les organisateurs de cyclo ?

Si t'as un prolongateur court et fermé sur un cintre classique ça peut passer, au pire tu le démontes avant de prendre le départ...c'est pas si compliqué
Par contre si t'as un CLM...

Par contre si t'as un CLM...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
sur certaine cyclo, la réglementation fftri est appliqué.
c-a-d : en fftri : quand drafting autorisé, tu as le droit au prolongateur à condition qu'il ne dépasse pas les cocottes et qu'il soit fermé (avec un "U" qui relie les 2 bars).
c-a-d : en fftri : quand drafting autorisé, tu as le droit au prolongateur à condition qu'il ne dépasse pas les cocottes et qu'il soit fermé (avec un "U" qui relie les 2 bars).
-
Si tu lis POURQUOI il pose la question........
Bah alors t'as pas lu ce que je viens d'écrirefruchnat a écrit :sur certaine cyclo, la réglementation fftri est appliqué.

On voit même parfois certains cyclo avec un petit prolongateur (type les Cinelli argent sans reposes bras)...[
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
-
Vous ètes débiles ou quoi ? Il vous dit qu'il a un ensemble ctlm la marmotte dès son premier post .
ça doit être encore des mecs avec bac +X mais sans aucun bon sens........
ça doit être encore des mecs avec bac +X mais sans aucun bon sens........
En effet je viens de relire...
Pour une fois t'as raison de gueuler, comme la maitresse qui nous disait de lire les questions jusqu'au bout...
Bref un cintre CLM ne passe pas la plupart du temps...

Pour une fois t'as raison de gueuler, comme la maitresse qui nous disait de lire les questions jusqu'au bout...
Bref un cintre CLM ne passe pas la plupart du temps...