Ironman de Monaco...ce serait bien, non?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

Un Ironman à Monaco? :shock:
Ce serait trop bien, c'est des épreuves comme ça qu'il faut pour enfin médiatiser le triathlon et qui plus est le long. :!: :!: :!: :!:

En plus ça ferait un peu de concurence entre les épreuves, les prix peuvent baisser :!: :?: :!: :?: :sm39:

A plus, tout le monde
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Je ne suis pas en accord avec les remarques du message précédent. Je pense plus que la mise en concurrence d'épreuves Ironman en France mettrait en péril la vie de certaines. Ensuite pour la médiatisation...quel a été l'impact des JO pour le tri. A mon niveau, en temps qu'entraineur, athlète...Je constate que cela ne m'a rien apporté. On paye toujours plus cher les licences, les inscriptions aux courses...que certaines prestations sur les épreuves sont en baisse. Que beaucoup de course de qualité ont disparu ces dernières années. Je préfère la qualité à la quantité...
Ironchris.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

:evil:
...t'as raison il faut faire du tria ou du dua tout seul dans son coin. Il faut demander au CIO de retirer le triathlon des JO, parce que les gens vont finir par adorer ce sport et prendre des licences. Ensuite (dans 10 ans) la Fédé sera trop importante et y'aura plein de moyens pour les ligues (centre de formation, stage, organisation, subvention). Faut casser les genoux des Français qui font des résultats au niveau internationnal, sinon, la France risque de concurencer l'australie pour le titre de "nation du triathlon" (quelle horreur, nous...les footeux !). Il faut limiter le nombre de courses le week-end, des fois qu'on ne sache pas quelles courses courrir dans un rayon de 100 km (il y a actuellement tellement de courses....pfff!!!) Faut limiter aussi le nombre de participants (10 à 15 c'est assez convivial et on peut vite démonter le parc quand c'est fini) et interdire la pub autour de tels évenments (qui n'en seront bientôt plus). On pourrait faire du bouche à oreille plutôt que d'utiliser des affiches trop voyantes. Bien-sur faut pas prendre de sponsors, ça n'attire que les ennuis et l'argent. Ensuite on peut aussi faire des obliger à faire des inscriptions à plus de 150 euros. Comme ça seulement une seule catégorie sociale (très riche) de personne pourra faire du tria ou du dua, et on ne sera pas emm... par ces salauds de pauvres...déja que le prix des vélos, des baskets, des abonements de piscines et des licences sont vraiment très bas... et il manquerait plus que les "jeunes" des cités viennent faire du tri... Donc, il ne faut pas les jeunes viennent faire du tri, par ce que après il vont aimer ça, les profs des collèges/lycées ne doivent pas leur faire découvrir l'activité, mais plutot continuer à leur faire faire du foot et de la gym. Enfin, il faut interdire l'accès aux sites des tri à toutes sortes de presse. Et si on pouvait faire des ironman en piscine de 25 m, le vélo sur un home traineur et la course à pied sur tapis (comme ça on fait tout dans les vestiaires) et bien c'est encore mieux, comme ça personne viendra nous reprocher qu'il fait mauvais, que l'eau est trop froide, que y a trop de public...
VIVE LE TRIATHLON !!!!mais shut...!!VIVE LE TRIATHLON
:twisted:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Ce n'est pas ma vision du triathlon, meme si certaines choses que tu cites ne me déplairaient pas. Je ne crois que ce que je vois et malheureusement le tri aujourdhui ne me convient pas dans certains domaine ( c'est un avis personnel qui ne regarde que moi) Je pense au drafting, à l'arbitrage, à la méthode de qualification pour Hawaii... Pour le reste en temps qu'entraineur, je respecte la politique fédérale ...certains y ont passé du temps et elle évoluera bien entendu en bien pour tout le monde. Il y a beaucoup de profils différents chez les triathlètes et il faut contenter tout le monde...pas facile.
Il faut que tout le monde puisse s'exprimer.
Ironchris.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Je ne pense pas que le tri au JO ait fait le moindre mal à l'évolution de la discipline, même si l'effort de médiatisation a été un peu décevant.

Je constate par ailleurs que dans certains pays, ce sport se porte à merveille (les US par exemple) car il porte une image positive :!: Le nombre de licenciés augmente, et ce sont essentiellement des femmes qui s'y mettent, c'est positif, ça :!:

Je me garderai de porter des jugements tranchés car je ne sais pas ce qui se fait au niveau des instances fédérales pour promouvoir la discipline :?: ... mais j'ai l'impression qu'il règne un climat d'insatisfaction, en particulier un gap entre pratique populaire et élites, mais ...

J'ai cependant l'impression que faire tourner un club, ou organiser un épreuve, surtout pour des clubs de taille réduite, c'est la croix et la bannière et cela n'encourage pas les nouveaux pratiquants ! Je ne parle pas de l'arbitrage (je salue au passage les arbitres sans qui le sport n'existe pas :wink: ) car les respects des règles et de ceux qui les font respecter n'est pas le fort de certains :evil:

Je sais, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, je pourrais monter un club, organiser une épreuve, l'arbitrer et trouver un maximum de sponsors pour promouvoir le tri ... mea culpa :oops:

Je ne sais même plus ce que je voulais dire ... c'est pas grave, @+
y-ironman
Messages : 63
Inscription : 20 janv. 2004 10:52

Message non lu par y-ironman »

Je pense que l'on s'éloigne du sujet ...?

pour en revenir à l'éventualité d'un Ironman à Monaco, quelqu'un a t'il des news ( à part triathlète de février) ?

que pensez vous de l'initiative ? n'est t'elle pas de nature à supprimer l'épreuve de Gérardmer si celle ci n'a pas de succès (participants cette année)?
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Un tri ironman à Monaco marchera bien mieux qu'à Gérardmer. Je pense dans un premier temps à la renomée de la principauté. Ensuite il y a le climat. A ce sujet encore aujourdhui, j'ai des amis qui me dsaient qu'ils préféraient ne pas prendre le risque d'aller à Gérardmer par peur du froid. C'est aussi mon cas !
Par contre pourquoi un autre ironman en France? Qualificatif? Les deux maintenus? Ou la disparition de Gérardmerpour pb de rentabilité?
Ironchris.
Avatar de l’utilisateur
Rolix
Messages : 78
Inscription : 19 oct. 2004 13:39
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Rolix »

Ca y est !
Triangle vient de nous faire parvenir un communiqué : l'Half Ironman Monaco aura bien lieu le 4 septembre 2005, et 30 slots seront proposés pour l'ironman d'Hawaii 2006. Comme quoi on a bien fait d'attendre...
http://www.xtriathlon.com/NewsArticle.p ... ewsID=1458
Gaz !
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

ET mamaille : un petit défi à l'half de Monaco toi et moi contre le reste du monde sur nos deux beaux vélos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre