Retour en France, boulot, etc.

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
DJJJJJ

Re: Retour en France, boulot, etc.

Message non lu par DJJJJJ »

FanchM a écrit :en France ca marche toujours beaucoup au piston.
Tss tss, on dit "utiliser son réseau" ;)

La sémantique aussi est importante :mrgreen:

Dans le public ce sera en effet assez compliqué si tu ne trouves pas l'occasion de monter une collaboration ou qqchose comme ça avant avec un/des labos (et de préférence avec des gens faisant partie des commissions :sm11: ). Ça risque d'être un travail de fond un peu long pour "mettre en place les conditions favorables à une candidature".

Et dans le privé l'heure n'est pas spécialement au recrutement en ce moment :?

Bon courage !
Bryce

Message non lu par Bryce »

DJJJJJ a écrit :Et dans le privé l'heure n'est pas spécialement au recrutement en ce moment
C'est marrant j'entends ça depuis plusieurs années...et pas que dans le privé...et pas dans votre domaine... :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
FanchM

Message non lu par FanchM »

DJJJJJ a écrit :
FanchM a écrit :en France ca marche toujours beaucoup au piston.
Tss tss, on dit "utiliser son réseau" ;)

La sémantique aussi est importante :mrgreen:

Dans le public ce sera en effet assez compliqué si tu ne trouves pas l'occasion de monter une collaboration ou qqchose comme ça avant avec un/des labos (et de préférence avec des gens faisant partie des commissions :sm11: ). Ça risque d'être un travail de fond un peu long pour "mettre en place les conditions favorables à une candidature".

Et dans le privé l'heure n'est pas spécialement au recrutement en ce moment :?

Bon courage !
Comme j'ai dit un peu avant, en fait, ca ne me gene pas de faire carrement autre chose. L'avantage d'etre en info est d'etre assez adaptable. Du moment que c'est interessant...D'un autre cote, le hic (a moins que les choses aient vraiment
change) est qu'en general, en France, si tu commences dans une voie, tu dois y rester.

J'ai bien compris que les labos, INRIA etc, ca prend du temps...et le concours est plutot rude, surtout si tu n'as pas le bon 'reseau' ;-) (j'apprends vite hein?)
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

Tu peux aussi essayer de trouver une boîte américaine installée en France. Elle sont assez demandeuses de profils comme les tiens, même si évidemment il n'y en a pas tant que ça qui ont des unités de recherche en France.

Mais ça existe quand même, genre:
http://www.inria.fr/inria/crcmicrosoft/ ... on.fr.html

Et à propos de réseau, LinkedIn marche pas mal en France et aux US...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
ironchris

Message non lu par ironchris »

Pour ma soeur, on lui propose sans pb divers postes liés à son job actuel, ici en France et aussi à l'étranger. Sa boite actuelle à un bureau en France. L'étranger, elle a déjà fait, et continuer en France dans le même job, aucun intérrêt! Salaire inférieur, ambiance différente, et surtout, pas de promotion. De toute façon elle est au bout, fini pour elle avec son niveau, donc plus interressant dans sa vision de la carrière. Plus de motivation à continuer de la sorte. De plus, son retour c'est pour la famille, les loisirs, et avoir une vie différente, pas refaire la même chose en moins bien!

Je ne parlerai pas de piston, mais de relation. C'est différent! de toute façon on ne peut nier le réseau parallèle, il a toujours exister et existera toujours et c'est tant mieux. Même Pôle emploi à son système parallèle... Elle a toujours gardé des contacts avec ses anciennes écoles, ses copains, copines de promo. Aujourdhui, c'est clair que c'est sur cela qu'elle compte. Je viens d'avoir un mail, elle arrive vendredi en France pour une semaine de rdv! Ayant fait du droit, elle a aussi une solution de ce côté, droit internationnal pour les entreprises je crois, si j'ai bien compris...et elle envisage aussi de postuler pour la Défense en temps que civil...Tiens ça me rappele quelqu'un...Là, il y a du recrutement aussi.
Répondre