Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par NickTheQuick »

morgan a écrit :
Parfait pour sa pratique :wink:
J'allais le dire ;-)
Pour 4km en étant limité par l'UCI, c'est top effectivement :
http://www.youtube.com/watch?v=ADRZ3GepVOg

Nick
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Intoxman »

j'ai quand même remarqué qu'il est bas sur son vélo, sa jambe ne se déplie pas des masses... Je le remarque aussi quang ils sont sur leur vélo de route ( les pros). Non vous trouvez pas?
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par El-jibe »

Intoxman a écrit :j'ai quand même remarqué qu'il est bas sur son vélo, sa jambe ne se déplie pas des masses... Je le remarque aussi quang ils sont sur leur vélo de route ( les pros). Non vous trouvez pas?
Pour soulager les lombaires, non ?
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par lemoine »

El-jibe a écrit :
Intoxman a écrit :j'ai quand même remarqué qu'il est bas sur son vélo, sa jambe ne se déplie pas des masses... Je le remarque aussi quang ils sont sur leur vélo de route ( les pros). Non vous trouvez pas?
Pour soulager les lombaires, non ?
Je crois pas, c'est me semble-t-il, qu'à force de rouler, leur muscles rétrécissent, donc ils ont moins d'amplitude et forcément sont plus bas sur leur selle, je ne crois pas dire de conneries, Joël pourra certainement ajouté des explications plus pointues 8) :wink:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Joel »

lemoine a écrit :
El-jibe a écrit :
Intoxman a écrit :j'ai quand même remarqué qu'il est bas sur son vélo, sa jambe ne se déplie pas des masses... Je le remarque aussi quang ils sont sur leur vélo de route ( les pros). Non vous trouvez pas?
Pour soulager les lombaires, non ?
Je crois pas, c'est me semble-t-il, qu'à force de rouler, leur muscles rétrécissent, donc ils ont moins d'amplitude et forcément sont plus bas sur leur selle, je ne crois pas dire de conneries, Joël pourra certainement ajouté des explications plus pointues 8) :wink:
Pas loin ;-)
Ce n'est pas exactement qu'à force de rouler les muscles se retrécissent. Les muscles sont comme ils sont, par contre, sur les longues sorties, à cause de la fatigue musculaire, celle du système nerveux central, de l'activité chimique, du nombre de fibres recrutées, du rapport avec les muscles antagonistes, des perceptions des récepteurs "fin de course" ..... bref, la contraction se fait moins efficace et l'efficacité diminue. Et là il y a risque de blessure.
Une hauteur de selle qui convient trés bien en début de sortie peut ainsi paraitre trop haute après 5 ou 6h de vélo.
Ceci est d'autant plus vrai que la fréquence de pédalage est élevée.
Regardez la hauteur de selle des pistards (bien plus basse que les routiers, eux même plus bas que les triathlètes) et vous y verrez une corrélation avec la fréquence de pédalage.
Tout ceci n'empêche pas que certains soient quand même largement trop bas ...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
ManuEn650
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2008 09:44
Localisation : 59 - Faumont

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par ManuEn650 »

Pour la durée de l'épreuve, cela veut-il dire qu'un triathlète LD doit mettre sa selle plus basse qu'un triathlète CD?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Joel »

ManuEn650 a écrit :Pour la durée de l'épreuve, cela veut-il dire qu'un triathlète LD doit mettre sa selle plus basse qu'un triathlète CD?
Il ne faut pas généraliser car chaque personne est différente (d'ou le fait que je n'interviens quasiment plus sur photo ou vidéo ou lorsqu'on m'envoie des mesures).
Par contre, pour un même triathlète qui adopterai la même position au niveau recul de selle sur du court ou long sa hauteur va aussi dépendre de sa fréquence de pédalage comme expliqué plus haut et des parcours qu'il effectue.
Si un gars tourne à 100 tr/mn sur du court et 80 sur du long il y a de forte chance pour que le réglage soit le même.
Un gars qui fait de la montagne et qui déplie plus sa cheville dans l'effort sera posé plus bas ect ect ect .....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
morpheusio
Messages : 152
Inscription : 08 mai 2006 09:39

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par morpheusio »

Salut les gars

J'ai mis en ligne une petite vidéo, pour ma position sur mon Chrono
Depuis j'ai roulé sur route en relevant la selle légèrement,c bien pas encore ça
Alors si vous avez des remarques n'hésitez pas !!
Merci à vous
Bon week-end

http://www.youtube.com/watch?v=Ddz6Ve7SXwk
Tout pour faire avancer le tri !!

Brumath Triathlon (67)
Pista
Messages : 32
Inscription : 01 juin 2010 18:08

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Pista »

Salut à tous j'ai actuellement un problème de position sur mon vélo de piste pour la poursuite et comme en triathlon on passe beaucoup de temps dans cette position j'ai besoin de vos conseils.
Lors des poursuite après environ 1km c'est là où le problème apparait:J'ai les jambes complètement tétanisées et c'est l'arrêt total. Je pense que cela vient du fait que mon guidon est trop haut (moins de 3cm de différence avec la selle mais je ne peut le mettre plus bas) Et donc par conséquence mon bassin n'est pas assez projeté en avant d'où les douleurs.
Si ce n'est pas le cas de quoi cela pourrait venir :selle pas assez avancée? Cadre trop petit? Le braquet?
Merci de votre aide
londres2012
Messages : 12
Inscription : 04 juin 2010 20:31

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par londres2012 »

la position sur piste peut ètre extrème, pas en triathlon ou les efforts ne sont jamais lactiques :idea:

Avant toute chose si tu es carbo au bout de 1km sur ta poursuite c'est tout simplement que tu pars trop vite .

Tu n'as pas d'entraineur avec toi à la piste ?

Tu donnes trop peu d'élément, avant de voir sa postion sur la poursuite il faut d'abord définir tes allures, quel est ton record au km et à la poursuite?
Quel temps envisages-tu à la poursuite ?
Avec quelle stratégie ?(perso je pars au dessus de pma mais pas trop pour pas lacher mais les champions partent à toc puis dégressent mais vu la vitesse et leur niveau ils claquent des chronos)
tes braquets ?
Tes temps de passages(supposés, et réalisés)
Ton age .

A plus,
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Leonick »

si tu ne peux pas baisser ton guidon et qu'il n'est qu'à 3cm en dessous de la selle, alors ton cadre est bien trop grand au contraire. 3 cm, c'est le réglage qu'on donnait il y a 20 ans pour un vélo de route
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
londres2012
Messages : 12
Inscription : 04 juin 2010 20:31

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par londres2012 »

ça sert à rien ta réflexion, regarde les chronos de piste d'il y a 20 ans il sont très proches des records actuels.

Encore un qui parle mais qui y connait QUE DALLE :idea:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par matafan »

Les jambes qui tétanisent c'est plus surement un problème de gestion de l'effort qu'un problème de position.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Leonick »

londres2012 a écrit :ça sert à rien ta réflexion, regarde les chronos de piste d'il y a 20 ans il sont très proches des records actuels.
donc les vélo de chrono avaient, à l'époque, les même côtes que les vélos de route, c'est cela ? et depuis ils n'ont pas évolué, c'est ce que tu veux dire, non ? et que seuls les pimpims peuvent oser penser qu'un vélo de piste pourrait avoir un écart plus grand entre le guidon et la selle, vu que ça ne servirait à rien :shock:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
peaudebanane
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2010 15:00

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par peaudebanane »

on parle de PISTE, de POURSUITE mec, preuve que tu y connais rien et que tu t'embrouilles tout seul .

La poursuite bien avant les guidons et positions de tri ça tournait en 4'25, je sais pas si tu te rend compte :shock: ben non tu t'en rend pas compte parce que tu connais pas la piste .

J'interviens pas dans les forums de micro-informatique, au pire je lis ou pose des questions .Là c'est pareil .

De toute façon l'autre paumé n'a même pas répondu, je lui pas le seul à lui avoir dit qu'il gérait n'importe comment, la piste a cette faculté de te remettre en place sur ton ndm à une vitesse !!!!!!!!!!C'est impressionnant !
Répondre