Bryce a écrit :Se poser des questions sur son "état physique" et sur l'avançée de sa prépa en vue du Jour J est une bonne chose, à l'approche des courses on a (presque) toujours l'impression d'en avoir trop peu fait (ou moins que ses voisins de ligne de départ)

+1
Il reste tout de même 3 mois avant la fin juin, pas de panique, 3 mois c'est beaucoup. Autre point important : quand on s'interroge sur sa condition physique, l'idéal c'est d'avoir du
*concret* pour savoir si oui ou non on a la forme ou pas. Donc c'est quoi les indicateurs qui te font penser que tu as une forme physique moyenne? Pas de jus à l'entraînement? Baisse de rythme? Compétitions intermédiaires avec mauvais résultats? Blessure? Perte de poids? Baisse significative du volume d'entraînement qui reflèterait un manque de motivation? Impossibilité de faire du "qualitatif"? Comme le dit Bryce, le coup de stress, c'est normal, ça fait partie du jeu, après faut voir si vraiment y'a un pb ou si bon, c'est comme ça, c'est la vie.
A+
ufoot.
PS: et d'une manière générale, en tri comme ailleurs, faut pas se laisser impressionner par ceux qui causent dans le parc à vélo, et pire sur Internet. Le seul juge de paix c'est la compétition et le chrono, ce que racontent les gens sur leur entraînement et leur niveau, faut toujours avoir du recul. Parfois c'est vrai, parfois c'est faux, tu peux jamais savoir. Seulement dans une compétition avec arbitres et mesurage officiel et tout le toutim, on peut avoir des chiffres, le reste c'est de la littérature.