Solution économique : s'inscrire sur une course qui se gagne à 25 km/hvincent le chlore a écrit :Bien sûr moins vous allez vite moins le gain est important....

A+
ufoot.
Solution économique : s'inscrire sur une course qui se gagne à 25 km/hvincent le chlore a écrit :Bien sûr moins vous allez vite moins le gain est important....
10 Watts n'est pas un extrême, cela correspond à la différence de mesure que j'ai pu observé entre un bon casque aéro presque optimisé sur un sujet, par rapport à un autre casque aéro "mal" porté...vincent le chlore a écrit :10W à 40 km/h doit être un extrême...
On retrouve couramment dans les tests 6W à 45...
C'est déjà pas mal. Le plaisir de rouler sur une belle mécanique. Je reste convaincu que c'est le principal motif d'achat de matos au-delà de 3000€, car le gain en perf est minimal passé ce seuil. Je veux dire, c'est pas (c'est plus) un choix d'investisseur rationnel, c'est un choix coup de coeur. Il n'y a aucun problème avec ça, mais on ne peut pas balayer comme ça le plaisir de rouler sur un beau vélo, car c'en est un.-Antoine- a écrit :2000 euros de plus dans du matos qui ne fera rien gagné, si ce n'est le plaisir de rouler dessus.
Sachant que sur le plat la résistance de l'air est le principal frein à l'avancement en vélo, non, je ne suis pas de cet avis. En gros, tu pédales pour pénétrer dans l'air, c'est le but ultime de ton coup de pédalerom03 a écrit :Je pense que pour commencer à se soucier de l'aérodynamique en cyclisme, faut déjà avoir un sacré nombre de milliers de km dans les jambes...et un certain niveau.
[]
Mais c'est seulement un plus, que l'on doit commencer à considérer à partir d'un certain niveau...
Complètement d'accord avec toi...DJJJJJ a écrit :Sachant que sur le plat la résistance de l'air est le principal frein à l'avancement en vélo, non, je ne suis pas de cet avis. En gros, tu pédales pour pénétrer dans l'air, c'est le but ultime de ton coup de pédalerom03 a écrit :Je pense que pour commencer à se soucier de l'aérodynamique en cyclisme, faut déjà avoir un sacré nombre de milliers de km dans les jambes...et un certain niveau.
[]
Mais c'est seulement un plus, que l'on doit commencer à considérer à partir d'un certain niveau...
Pour bien s'en rendre compte il suffit de se rappeler d'une sortie vent de face : rien qu'en passant les mains des cocottes en bas du cintre on ressent bien la différence, alors avec une vraie position aéro...
mettons à disposition un outils scientifique avec le scientifique qui va avec?Aero Concept a écrit : Nous mettons à disposition un outils scientifique (d'où son prix...) pour caractériser la performance aérodynamique en relation avec la puissance développée.
Est-ce que tu disposes de différents casques, pédales, chaussures... qu'il est possible de tester ou le testeur vient avec son matos et basta. ex je viens avec mon casque route et un casque chrono et je me rends compte qu'il n'est pas adapté à ma morphologie, ma position, la position de ma tête et que je suis plus aéro avec mon casque route, je peux en tester d'autre ou je repars avec la conclusion que ce casque n’est pas fais pour moi mais je ne sais pas lequel m’est adapté.Aero Concept a écrit :
Si je reprends mon exemple de 10 Watts à 40 Km/h, cela représente un gain de 0,7 km/h.
A 50 km/h, ce gain passerai à 19 Watts, pour donc une amélioration de 1 km/h, soit un gain 1,2 seconde au kilomètre...
Plus vous allez vite, plus vous générez de traînée aérodynamique, et plus le gain augmente !
C'est un cercle vertueux![]()
C'est valeurs ont été observées, mais certes, il y a ensuite de l'adaptation, car si on modifie le poste de pilotage, il faut s'entrainer avec ces changements pour valider le confort et surtout l'aspect bio-mécanique. Par contre pour changer de casque, de chaussures ou de pédales l'adaptation est immédiate et le coût assez contenu
Cela fait 50w d'économisés en passant d'une position route "agressive" à une position pure triathlon-Antoine- a écrit :j'en connais un autre qui a fait des tests là-bas...
Sinon pour parler aéro et afin d'apporter encore un témoignage de l'importance d'avoir une bonne position, même pour un pimpin :
Dans les mêmes conditions, sur ma boucle fêtiche
Scott route avec roues easton ascent 2, positions mains en bas du guidon : 39.8kmh
Felt à 76°, douille 4cm plus courte, cintre aéro, roues easton ascent 2 : 42.2kmh
Idem ci-dessus, cosmics carbone SL : 42.7kmh