Aider le "Mickael Vandetta" du triathlon ......

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
blueseventy71
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2010 22:26

Aider le "Mickael Vandetta" du triathlon ......

Message non lu par blueseventy71 »

Un récit, une histoire intéressante telle une molécule dans l'immensité de l'espace ... mais non, revenons sur terre et sur la planète triathlon ... Un récit inoubliable, incontournable, un frisson dans le dos avec une émotion palpable ... j'ai lu ce récit sans respirer une fois et l'émotion m'a prise, la magie a opéré ... je vous en livre quelques lignes ... ça me motive pour faire ma grosse sortie de vélo demain ...
Par humilité et comme la personne qui la écrit sur X-triathlon est anonyme (quelle bravoure) nous n'aurons jamais le nom de l'auteur qui a depuis peut-être arrêter le triathlon ...

"Voilà il est minuit en ce dimanche 22 octobre 2006, lendemain du très réputé Ironman d'Hawaii.
Je suis tranquille pour vous écrire à la villa, tout le monde est parti au "lulu's bar" se saouler… ou faire semblant de le faire, à priori il parait que c'est la fête, hum je l'ai déjà vécue deux fois cette "fête" et n'ayant pas un attrait particulier pour l'alcool et ses méfaits je suis bien,au calme, de plus je vais dormir un peu, avant de me taper trois tournées de camion pour aller chercher les valises/vélos et ramener ça à l'aéroport avec Daniel qui est sous directeur (de Hannes NDLR)en fait ,un ancien triathlète de haut niveau (plusieurs top 40 ici ).
Cette après-midi Hannes avait donc convié tout le groupe, allemands et français confondus sur un bateau le "Captain Bean" pour une mini croisière avec buffet, repas et spectacle local, chants, danse etc. Même si c'est à peu près le même chaque année, j'ai pu remarquer une certaine évolution quant à l'ambiance, en effet le directeur de Hannes France est Gaël Mainard, triathlète pro qui a pris sa "retraite" sportive a seulement 30 ans, même s'il continue toujours à faire pas mal de sport. Mais vu les sacrifices qu'il faut faire pour un seul coureur, c'est une nouvelle passion qui l'anime, cette organisation des voyages sportifs, et comme cela demande d'avoir les reins solides il est chapeauté par Hannes, voyagiste allemand qui a, français confondus, fait venir 700 personnes ce qui n'est pas rien et nécessite d'avoir une belle petite équipe. J'étais là pour filer un coup de main, soigner les petits bobos, accueillir les français, et puis pas mal de manutention pour les valises et les vélos. Il ne faudrait pas que les champions se fassent un tour
de rein… Amusant on m'a fait remarqué que j'étais costaud et que si je faisais du sport… (ah les allemands).
Hum, je m'égare en vous racontant ma vie, pour revenir à cette croisière j'ai senti une très bonne ambiance dans le clan français. Pour ma part je me réjouis de performances exceptionnelles de nos français en amateurs (résultats en fin de page), en pro Vernay 10 superbe, Chabaud coince à pied mais, avec fierté il fini tout de même 35, mention particulière à de jeunes françaises qui donnent un coup de sang neuf, Linda, Christelle, Nadège, Alex, Emmanuelle (une dame du tri, madame Cocusse). Personne n'avait l'air de se prendre la tète, mais concentré toutefois par l'enjeu et les sacrifices consentis pour être là !
Revenons donc à ma course. Me voici au départ natation, je me place correctement, en fait nous ne sommes pas plus de 150 donc vu la place qu'il y a je suis bien, derrière Spencer Smith, à ma gauche Al Sultan, enfin je me laisse pas impressionner là il y a que les tops champions.
PAN voilà c'est parti je nage propre, je pense à Johanna, notre championne de France longue distance qui est si fluide dans l'eau, pour m'obliger à allonger… Par moment il faut remettre quand même des jambes car derrière… Au demi tour, je sais que je suis dans un paquet que je ne dois pas lâcher, mais je suis dernier de ce groupe ! Bon je sors (à priori) 80 de l'eau avec Romuald Lepers qui nage un poil plus vite que moi d'habitude.

Rinçage, enfilage du Camelbak, des vêtements et zou, j'embraye sur le spad, aéro jusqu'au casque que m'a prêté Wolfi, le mécano d'Hannes qui, lui aussi, participe à la course en G.A. Le rythme est bon, je ne m'enflamme pas et… c'est parti sur la route vers Hawii, je roule fort et je ne reprends… que des filles, enfin ce sont des pros et je les double pas vite, je fait aussi attention à ne pas être trop près des gars devant de risque d'un carton mais du coup, après le Km30 je me retrouve tout seul avec toutefois Romuald qui doit être le petit point que je devine (je ne m'étais pas trompé d'ailleurs). Maintenant concentration, hydratation, pourtant il ne fait pas super chaud, on a même droit à de petites averses, ma foi bienvenues, la route sera longue ! Juste avant Hawii je me fais reprendre par Karin Thurig mais elle ne me dépose pas, je suis bien mais je dois vraiment me faire mal, je suis confiant avec tout le travail que j'ai fait jusque là, cette année j'ai du matos, je sers les dents ! km120 je me fais reprendre par une fusée, puis deux… à ce moment je suis pointé 57 (spectateur), alors ne lâche rien, comme m'a dit mon pote Ludo : "Pour te reprendre va falloir rouler !" Ouis mais 10 km après je me prends un coup de bambou, aie aie, bon je m'affole pas, je connais ça, on mange un peu, on tourne les jambes mais le problème c'est qu'ici il n'y a jamais de moment de récupération ! Le parcours est une succession de longues montées et descentes en lignes droites interminables et c'est l'adjectif qui convient quand on se traîne !
"Reste lucide, ne te laisse pas aller à la facilité de prendre la roue des mecs qui te doublent". Pour mon premier Hawaii en pro, je ne veux pas que ma place soit usurpée, je ferai le temps que je vaux ! La suite va être gratinée. Je pose le vélo en 5h07. Environ 17 minutes de trop, mais bon je sais que je vais pas faire une perf' de dingue mais je cours bien alors ! Ben rien du tout, quand je descends du vélo j'ai l'impression d'avoir passé 12 rings sous les poings de Rocky balboa qui en plus m'aurait donné des coups de pieds ! Je m'assieds sur le banc dans la tente de changement et je commence à avoir des sanglots, je sais que c'est fini, je ferai rien, rien, rien. Mais je suis pas une mauviette merde; si je peux pas courir je peux finir, avec ce que je suis entraîné c'est pas 42 km de marche qui vont me faire peur, et puis ma soeur de kouk Anais serait là elle m'insulterait. J'imagine cela alors je me lève et je marche, comme un pingouin ! Punaise c'est terrible même
marcher c'est horrible, mais bon je suis pas obligé, venir là, faire du triathlon c'est mon choix, en fait avec le recul je n'ai pas de mérite d'avoir fini car je n'ai JAMAIS eu l'idée d'un abandon à l'esprit.

La marche va quand même durer 2H30, j'encourage ceux que je reconnais, et puis je sens à nouveau mon corps plein de vigueur. Comme je m'alimentais correctement pendant ma marche, j'ai repris des accus, allez hop on part à bloc, plus vite sera fini ce cauchemar mieux ce sera, je cours comme un idiot, à bloc, pour voir combien de temps je peux tenir, ça pourra me servir d'expérience pour mon prochain. Je cours jusqu'à exploser, tant qu'à faire puisque je sais que je pourrais toujours marcher. Essayons ! Je vais donc tenir 17 km environ et je coince au moment ou je rattrape mon pote Christophe, alias "Fironman". Il en bave, je fais le singe pour le remotiver mais il a pas besoin de ça, il est dans sa course, c'est bien, je suis fier de lui (mais pas de sa tenue de zèbre ahahaha).
Bon c'est reparti pour la marche, il y en a pas mal qui marchent mais quand tu les motive ils repartent c'est marrant, moi par contre à part courir les jambes tendues je verrais pas comment faire !
Et voilà l'arrivée, tous ceux qui marchaient se remettent à courir, moi pas. Attends je veux pas qu'on croit que j'ai tout le temps couru pour faire ce temps pourri, et puis une bonne humiliation ça fait pas de mal mais… c'est pas ce qui se passe, en fait en marchant entre la haie de spectateurs je savoure cet instant et baisse la tète devant cette épreuve, cette île, qui m'ont fait plier.
Toutefois, j'y suis arrivé, n'est ce pas le but final ? J'ai essayé, j'ai perdu, mais au moins j'aurai essayé. Je ne suis pas déçu, je dirai même bien au contraire, je pensais beaucoup à tous ceux qui me soutiennent, un abandon de mauviette ils n'auraient pas compris, c'était bien moi le 21 et j'assume, j'assume le fait que même en se préparant comme un pro, avec du super matos, du repos etc. ben ça fait pas tout, le sport a une grande part d'incertitude et c'est ça qui en fait sa beauté.
C'est ma vision de tout ceci. Rassurez-vous je suis loin de déprimer, j'ai des envies de nouveaux défis, ça va SAIGNER !

telle une molécule, je repars à mes occupations ...
Dernière modification par blueseventy71 le 26 mars 2010 00:09, modifié 1 fois.
blueseventy71
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2010 22:26

Re: Aider le "Mickael Vandetta" du triathlon ......

Message non lu par blueseventy71 »

Une molécule passe ... et un article surgit ....


Je l'ai rencontré dans le parc à vélo de l'Ironman 70.3 de Monaco, se marrant et discutant avec toutes les stars présentes ce jour-là. Pourtant ses sponsors et partenaires étaient loin de prendre trop de place sur ses tenues de courses. Serait-ce cela la différence entre les professionnels connus… et les autres ? Peut-être bien…

Xtriathlon : Quelles sont tes prétentions pour cet Ironman 70.3 Monaco ?
Benjamin Landier : Top 20, voire mieux. J'aimerais faire un vélo monstrueux et être plus concentré que l'an passé où j'avais oublié un tour.

Xtriathlon : Cela veut dire que tu te trouves moins rapide sur Half que sur Ironman (il termine 13ème de l'Ironman France-Nice avec une pénalité) ?
Benjamin Landier : Non je vais aussi vite, ce qui fait que plus c'est long, plus je suis avantagé. J'ai une vitesse de base qui est toujours la même et c'est pour cela que je participe à des courtes distances et des Half : pour la garder. Comme je suis résistant et que je m'entraîne beaucoup, je tiens plus sur le long.

Xtriathlon : Le parcours du 70.3 de Monaco m'a carrément impressionné. Qu'en penses-tu ?
Benjamin Landier : Personnellement j'ai mis un 27 dents (entre autres pour la côte de la Palarea). Ensuite je le trouve très très "glamour"… Je m'explique : je suis un véritable passionné d'automobiles, alors emprunter certaines portions du Rallye de Monte Carlo est fabuleux. Ensuite on prend à pied une partie du parcours de Formule 1…
Pour la partie technique il est évident qu'il s'agit plus de pilotage qu'autre chose, mais nous les locaux (NDLR : Benjamin est Niçois) ça nous avantage énormément car on connaît toutes ces routes par cœur. Le revêtement, suffisant dans les ascensions, l'étroitesse de certaines portions et les descentes privilégient le pilotage. C'est un peu dangereux mais moi j'aime bien. Je pense vraiment qu'un athlète comme Nico Lebrun devrait faire un carnage sur ce type de parcours.

Xtriathlon : Tu es inscrit en pro, pour quelles raisons ?
Benjamin Landier : Je suis inscrit en pro à Hawaii (NDLR : Benjamin s'y était qualifié l'année passée ici même à Monaco), aussi je n'ai pas le droit de m'y engager en groupe d'âge. Et puis de toute façon je suis pro dans ma tête : je m'entraîne vraiment comme un pro, et puis sans aucune prétention je suis un peu trop fort pour mon groupe d'âge, donc je ne trouverais pas honnête de prendre la place de groupes d'âge qui s'entraînent moins que moi. Mes 25 à 30 heures d'entraînement hebdomadaire en vue d'Hawaii me paraissent logiques pour mon inscription en pro, pas en groupe d'âge.

Xtriathlon : Tes prétentions à Kona ?
Benjamin Landier : Entre 50 et 100. Pas mieux c'est impossible ! Honnêtement pour l'instant c'est impossible pour moi. Mais partir en pro va m'avantager : je serai moins gêné à cause du drafting, et je nage suffisamment bien pour que derrière lorsque ça va revenir, ce ne soit que les plus forts qui m'emmènent, la règle des 7 mètres étant plus facilement applicable.

Xtriathlon : Entre 50 et 100, on ne gagne hélas pas grand-chose…
Benjamin Landier : Je le sais mais le but est de progresser. J'ai cette année du super matériel (Cervélo aéro entre autres) et je pense pouvoir gagner 10 à 15 minutes sur le parcours. J'ai l'expérience de la course (NDLR : Benjamin y était déjà l'an passé, et termine 181ème en 9h36), et je me sens plus fort chaque année… Mais tu sais Roland, je ne serai jamais un champion…

Xtriathlon : Tu le penses vraiment ?
Benjamin Landier : Oui, mais ce qui me parait intéressant c'est de montrer qu'un vrai amateur qui bosse (jusque là je faisais un travail physique de nuit comme infirmier) peut, en sacrifiant bien entendu une grande partie de son temps libre, et au bout de quelques années, arriver à des résultats probants. Certaines fois ça passe, d'autres non. Je suis pas vraiment pro, je "vivotte" mais je vis mon rêve à fond. Ca durera ce que ça durera, six mois, un an, deux ans, mais je retenterai le coup à chaque fois. J'ai 33 ans, je suis passionné, et peut-être qu'à 50 ans je serai encore là à galérer mais à me faire plaisir…

Xtriathlon : Ton avenir ?
Benjamin Landier : Tu sais il n'y a pas d'argent à gagner dans le triathlon. En revenant d'Hawaii je vais certainement travailler comme un esclave pendant six mois, et après je ferai le "pro", avec Benjamin Landier comme sponsor. On verra l'état des finances en rentrant, je verrai pour le calendrier 2007 après… à moins que je ne trouve un partenaire qui puisse m'offrir le budget pour la saison, autrement c'est pas possible !

Xtriathlon : Merci à toi Benjamin. Nous te souhaitons tout le bonheur possible pour Hawaii, et pour l'avenir surtout !
blueseventy71
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2010 22:26

Re: Aider le "Mickael Vandetta" du triathlon ......

Message non lu par blueseventy71 »

Une molécule passe ... et un article surgit ....


Je l'ai rencontré dans le parc à vélo de l'Ironman 70.3 de Monaco, se marrant et discutant avec toutes les stars présentes ce jour-là. Pourtant ses sponsors et partenaires étaient loin de prendre trop de place sur ses tenues de courses. Serait-ce cela la différence entre les professionnels connus… et les autres ? Peut-être bien…

Xtriathlon : Quelles sont tes prétentions pour cet Ironman 70.3 Monaco ?
Benjamin Landier : Top 20, voire mieux. J'aimerais faire un vélo monstrueux et être plus concentré que l'an passé où j'avais oublié un tour.

Xtriathlon : Cela veut dire que tu te trouves moins rapide sur Half que sur Ironman (il termine 13ème de l'Ironman France-Nice avec une pénalité) ?
Benjamin Landier : Non je vais aussi vite, ce qui fait que plus c'est long, plus je suis avantagé. J'ai une vitesse de base qui est toujours la même et c'est pour cela que je participe à des courtes distances et des Half : pour la garder. Comme je suis résistant et que je m'entraîne beaucoup, je tiens plus sur le long.

Xtriathlon : Le parcours du 70.3 de Monaco m'a carrément impressionné. Qu'en penses-tu ?
Benjamin Landier : Personnellement j'ai mis un 27 dents (entre autres pour la côte de la Palarea). Ensuite je le trouve très très "glamour"… Je m'explique : je suis un véritable passionné d'automobiles, alors emprunter certaines portions du Rallye de Monte Carlo est fabuleux. Ensuite on prend à pied une partie du parcours de Formule 1…
Pour la partie technique il est évident qu'il s'agit plus de pilotage qu'autre chose, mais nous les locaux (NDLR : Benjamin est Niçois) ça nous avantage énormément car on connaît toutes ces routes par cœur. Le revêtement, suffisant dans les ascensions, l'étroitesse de certaines portions et les descentes privilégient le pilotage. C'est un peu dangereux mais moi j'aime bien. Je pense vraiment qu'un athlète comme Nico Lebrun devrait faire un carnage sur ce type de parcours.

Xtriathlon : Tu es inscrit en pro, pour quelles raisons ?
Benjamin Landier : Je suis inscrit en pro à Hawaii (NDLR : Benjamin s'y était qualifié l'année passée ici même à Monaco), aussi je n'ai pas le droit de m'y engager en groupe d'âge. Et puis de toute façon je suis pro dans ma tête : je m'entraîne vraiment comme un pro, et puis sans aucune prétention je suis un peu trop fort pour mon groupe d'âge, donc je ne trouverais pas honnête de prendre la place de groupes d'âge qui s'entraînent moins que moi. Mes 25 à 30 heures d'entraînement hebdomadaire en vue d'Hawaii me paraissent logiques pour mon inscription en pro, pas en groupe d'âge.

Xtriathlon : Tes prétentions à Kona ?
Benjamin Landier : Entre 50 et 100. Pas mieux c'est impossible ! Honnêtement pour l'instant c'est impossible pour moi. Mais partir en pro va m'avantager : je serai moins gêné à cause du drafting, et je nage suffisamment bien pour que derrière lorsque ça va revenir, ce ne soit que les plus forts qui m'emmènent, la règle des 7 mètres étant plus facilement applicable.

Xtriathlon : Entre 50 et 100, on ne gagne hélas pas grand-chose…
Benjamin Landier : Je le sais mais le but est de progresser. J'ai cette année du super matériel (Cervélo aéro entre autres) et je pense pouvoir gagner 10 à 15 minutes sur le parcours. J'ai l'expérience de la course (NDLR : Benjamin y était déjà l'an passé, et termine 181ème en 9h36), et je me sens plus fort chaque année… Mais tu sais Roland, je ne serai jamais un champion…

Xtriathlon : Tu le penses vraiment ?
Benjamin Landier : Oui, mais ce qui me parait intéressant c'est de montrer qu'un vrai amateur qui bosse (jusque là je faisais un travail physique de nuit comme infirmier) peut, en sacrifiant bien entendu une grande partie de son temps libre, et au bout de quelques années, arriver à des résultats probants. Certaines fois ça passe, d'autres non. Je suis pas vraiment pro, je "vivotte" mais je vis mon rêve à fond. Ca durera ce que ça durera, six mois, un an, deux ans, mais je retenterai le coup à chaque fois. J'ai 33 ans, je suis passionné, et peut-être qu'à 50 ans je serai encore là à galérer mais à me faire plaisir…

Xtriathlon : Ton avenir ?
Benjamin Landier : Tu sais il n'y a pas d'argent à gagner dans le triathlon. En revenant d'Hawaii je vais certainement travailler comme un esclave pendant six mois, et après je ferai le "pro", avec Benjamin Landier comme sponsor. On verra l'état des finances en rentrant, je verrai pour le calendrier 2007 après… à moins que je ne trouve un partenaire qui puisse m'offrir le budget pour la saison, autrement c'est pas possible !

Xtriathlon : Merci à toi Benjamin. Nous te souhaitons tout le bonheur possible pour Hawaii, et pour l'avenir surtout !
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

Re: Aider le "Mickael Vandetta" du triathlon ......

Message non lu par seb69_30130 »

et ?
molécule
Messages : 232
Inscription : 10 mars 2010 13:34

Re: Aider le "Mickael Vandetta" du triathlon ......

Message non lu par molécule »

Après ce type s'est fait éclaté par une bécane qui l'a estropiée :lol:
Fini le triathlon :lol:
Bien fait pour sa gueule :idea:
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Aider le "Mickael Vandetta" du triathlon ......

Message non lu par vincent le chlore »

blueseventy71 a écrit :j'ai lu ce récit sans respirer une fois et l'émotion m'a prise, la magie a opéré ... je vous en livre quelques lignes ... ça me motive pour faire ma grosse sortie de vélo demain ...
Par humilité et comme la personne qui la écrit sur X-triathlon est anonyme (quelle bravoure) nous n'aurons jamais le nom de l'auteur qui a depuis peut-être arrêter le triathlon ...
Quel rapport entre "Aider le "Mickael Vandetta" du triathlon" et ce post ? :| :| :|
2 message sur le forum et tu te lance ? :evil:

Bon c'est toujours aussi compliqué ces histoires de vrai faux pseudo vengeurs masqués qui font des vrai faux posts... :roll:
Où veux-tu en venir blueseventy71 ? :?:
criss
Messages : 121
Inscription : 09 août 2004 17:45
Localisation : allier

Re: Aider le "Mickael Vandetta" du triathlon ......

Message non lu par criss »

molécule a écrit :Après ce type s'est fait éclaté par une bécane qui l'a estropiée :lol:
Fini le triathlon :lol:
Bien fait pour sa gueule :idea:
pas drole ton poste, mais tres mechant :sm10:
TRI THE BEST, FUCK THE REST
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Aider le "Mickael Vandetta" du triathlon ......

Message non lu par hentic »

criss,je crois que t'as raté une etape.... :idea:
blueseventy71
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2010 22:26

Re: Aider le "Mickael Vandetta" du triathlon ......

Message non lu par blueseventy71 »

Avec ce "post" je veux juste montrer (et moi mon post ne se moque pas des handicapés comme la molécule ...) qu'on peut aussi se moquer d'autres personnes de ce forum qui ressemblent étrangement à la "molécule" ... pourquoi avoir fait une simple "fixette" sur Stéphane Rouyer dont je trouve le site très intéressant ... Si on a fait un "post" sur lui autant en faire un sur KKK par exemple en mettant en avant les très très bons résultats qu'il a eu comme Stéphane ....
De plus, comme j'ai pu le lire sur le post qui critique stéphane rouyer, je trouve dans le ton de la molécule une réelle ressemblance avec KKK ....
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Aider le "Mickael Vandetta" du triathlon ......

Message non lu par hentic »

ha bin toi aussi :lol: :idea: :idea: le forum d'onlinetri c'est comme Santa Barbara a la grande epoque,si tu rates un episode,c'est mort :lol:
blueseventy71
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2010 22:26

Re: Aider le "Mickael Vandetta" du triathlon ......

Message non lu par blueseventy71 »

Ouai alors j'ai du rater pas mal d'épisodes ...... :?: Bref je reconnais que mon "post" est inutile mais bon comme celui de la molécule.
molécule
Messages : 232
Inscription : 10 mars 2010 13:34

Re: Aider le "Mickael Vandetta" du triathlon ......

Message non lu par molécule »

criss a écrit :
molécule a écrit :Après ce type s'est fait éclaté par une bécane qui l'a estropiée :lol:
Fini le triathlon :lol:
Bien fait pour sa gueule :idea:
pas drole ton poste, mais tres mechant :sm10:
Un peu d'humour ne fait pas de mal, et c'est vraiment bien fait pour sa gueule car je crois que sa vie est mieux maintenant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Aider le "Mickael Vandetta" du triathlon ......

Message non lu par Kenzo »

Image

Image
Alors molécule heureux ? :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
molécule
Messages : 232
Inscription : 10 mars 2010 13:34

Re: Aider le "Mickael Vandetta" du triathlon ......

Message non lu par molécule »

:lol: :lol: :lol: affuté le gars :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Aider le "Mickael Vandetta" du triathlon ......

Message non lu par Kenzo »

merci mais j'en ai chié :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre