Vitesse et frein classique possible sur cintre aero ?

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Dark Anthony
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Vitesse et frein classique possible sur cintre aero ?

Message non lu par Dark Anthony »

Bonjour à tous,
j'aimerai savoir s'il est possible de monter sur un cintre aero style easton, profile design ou autre style ca http://www.profile-design.com/profile-d ... on-aerobar un systeme de passage de vitesse et de frein classique ? J'entend par classique les poignées cocotte comme sur un cintre traditionnel.
En effet j'aimerai equiper mon bike d'un cintre aero en vue de ironman nice mais je ne veux pas avoir les passages de vitesses en bout de prolongateurs.
J'espere avoir été assez clair pour que vous puissiez m'orienter.
Je vous remercie par avance.
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Re: Vitesse et frein classique possible sur cintre aero ?

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Le lien de semble plus fonctionner.

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Re: Vitesse et frein classique possible sur cintre aero ?

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Quel intérêt ?
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Dark Anthony
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Re: Vitesse et frein classique possible sur cintre aero ?

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Plus confortable pour moi, et possibilité de faire des courses avec drafting en enlevant juste les prolongateurs.
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Richie
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Re: Vitesse et frein classique possible sur cintre aero ?

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Dark Anthony a écrit :Plus confortable pour moi, et possibilité de faire des courses avec drafting en enlevant juste les prolongateurs.
Normalement, il n'ya pas de problème technique à ce que tu veux faire sauf que...pour l'histoire de passer sur des courses avec drafting, normalement c'est niet. Tu seras selon le modèle de corne de vache, super bas pour passer les vitesses et si t'es en Campagolo dans la merde pour descendre les vitesses vue la position du curseur.
De mémoire, Al Sultan, sur un de ses cintres Xentis chrono, l'avait d'ailleurs fait.
Dans la réglementation consultable sur le site de la FFTRI, de mémoire, ils parlent de cintre "classique", ce qui veut dire "bélier", ce qui veut un cintre non corne de vache.
Ce qui veut dire qu'il faudra que tu démontes ton corne de vache et que tu réinstalles tes leviers sur un cintre classqiue.
Possible donc, mais avec démontages, remontages, démontages...
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Dark Anthony
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Re: Vitesse et frein classique possible sur cintre aero ?

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Richie a écrit :
Dark Anthony a écrit :Plus confortable pour moi, et possibilité de faire des courses avec drafting en enlevant juste les prolongateurs.
Normalement, il n'ya pas de problème technique à ce que tu veux faire sauf que...pour l'histoire de passer sur des courses avec drafting, normalement c'est niet. Tu seras selon le modèle de corne de vache, super bas pour passer les vitesses et si t'es en Campagolo dans la merde pour descendre les vitesses vue la position du curseur.
De mémoire, Al Sultan, sur un de ses cintres Xentis chrono, l'avait d'ailleurs fait.
Dans la réglementation consultable sur le site de la FFTRI, de mémoire, ils parlent de cintre "classique", ce qui veut dire "bélier", ce qui veut un cintre non corne de vache.
Ce qui veut dire qu'il faudra que tu démontes ton corne de vache et que tu réinstalles tes leviers sur un cintre classqiue.
Possible donc, mais avec démontages, remontages, démontages...
Merci Richie pour tes explications.
Effectivement si un cintre classique bélier est obligatoire pour les courses drafting, ca m ennuie enormement de changer le cintre mais surtout remonter le systeme frein-vitesse. :?
Mon vélo est monté en SRAM Red, comment je peux mettre mon systeme red sur ce cintre par exemple ?
http://www.profile-design.com/profile-d ... n-aerobars
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Richie
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Re: Vitesse et frein classique possible sur cintre aero ?

Message non lu par Richie »

Dark Anthony a écrit :
Richie a écrit :
Dark Anthony a écrit :Plus confortable pour moi, et possibilité de faire des courses avec drafting en enlevant juste les prolongateurs.
Normalement, il n'ya pas de problème technique à ce que tu veux faire sauf que...pour l'histoire de passer sur des courses avec drafting, normalement c'est niet. Tu seras selon le modèle de corne de vache, super bas pour passer les vitesses et si t'es en Campagolo dans la merde pour descendre les vitesses vue la position du curseur.
De mémoire, Al Sultan, sur un de ses cintres Xentis chrono, l'avait d'ailleurs fait.
Dans la réglementation consultable sur le site de la FFTRI, de mémoire, ils parlent de cintre "classique", ce qui veut dire "bélier", ce qui veut un cintre non corne de vache.
Ce qui veut dire qu'il faudra que tu démontes ton corne de vache et que tu réinstalles tes leviers sur un cintre classqiue.
Possible donc, mais avec démontages, remontages, démontages...
Merci Richie pour tes explications.
Effectivement si un cintre classique bélier est obligatoire pour les courses drafting, ca m ennuie enormement de changer le cintre mais surtout remonter le systeme frein-vitesse. :?
Mon vélo est monté en SRAM Red, comment je peux mettre mon systeme red sur ce cintre par exemple ?
http://www.profile-design.com/profile-d ... n-aerobars
Par enfilage des colliers des leviers à chaque extrêmité du corne de vache :idea:
Il y a aura la partie plate (avec la protection plastique) qui ne sera pas alignée, c'est tout.
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kimaswan
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Re: Vitesse et frein classique possible sur cintre aero ?

Message non lu par kimaswan »

Dark Anthony a écrit : Merci Richie pour tes explications.
Effectivement si un cintre classique bélier est obligatoire pour les courses drafting, ca m ennuie enormement de changer le cintre mais surtout remonter le systeme frein-vitesse. :?
Mon vélo est monté en SRAM Red, comment je peux mettre mon systeme red sur ce cintre par exemple ?
http://www.profile-design.com/profile-d ... n-aerobars
J'ai ce genre de montage sur mon kueen k et le seul truc, c'est ne pas acheter un cintre sans la corne de vache car sinon, je pense que les manettes sont bcp trop pret du cintre et donc tu ne peux pas vraiment passer les doigts entre le cintre et la manette donc dangereux en plus. Deja avec mon cintre avec "cornes", y'a vraiment pas bcp d'espace (manettes red).
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kimaswan
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Re: Vitesse et frein classique possible sur cintre aero ?

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Une photo plutot qu'un long discours :
http://img697.imageshack.us/i/dscf22562.jpg/
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Mr Motherfucker
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Re: Vitesse et frein classique possible sur cintre aero ?

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M'enfin niveau ergonomie, je doute quand même que ce soit vraiment plus pratique... Avec un petit temps d'adaptation, le système en bout de guidon passe quand même très bien en côte ou montagne...
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kimaswan
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Re: Vitesse et frein classique possible sur cintre aero ?

Message non lu par kimaswan »

Mr Motherfucker a écrit :M'enfin niveau ergonomie, je doute quand même que ce soit vraiment plus pratique... Avec un petit temps d'adaptation, le système en bout de guidon passe quand même très bien en côte ou montagne...
J'ai eu des shifters sram/shi/campa et j'ai pas mal roulé avec en position aéro à l'entrainement donc j'ai eu le tps de m'y faire et pourtant je préfère les manettes. Qst poids, on s'y retrouve presque. Question précision des freins, bien meilleur. Précision du shifting, bien meilleur. A moins d'un parcours vraiment plat, je trouve ça mieux. Y'a peut-etre aussi le fait que je trouve ça déséquilibrant de forcer au niveau du poignet pour shifter (c'est probablement parce que je me branle pas assez souvent :lol: )
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Mr Motherfucker
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Re: Vitesse et frein classique possible sur cintre aero ?

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kimaswan a écrit :c'est probablement parce que je me branle pas assez souvent :lol: )
mouhahaha ! c'est pas très gentil ça ! :mrgreen:
par contre, effectivement, au niveau freinage, ça doit être plus sécurisant que mes beaux (mais très fins) freins vision...
question de feeling, donc... :wink:
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