Garmin Forerunner 305 sur Ironman

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Garmin Forerunner 305 sur Ironman

Message non lu par chrysomallus2s »

Salut, je vais faire l'IM de Nice et je me demande si l'autonomie de mon Garmin 305 va tenir pour enregistrer toute la course de la nat' à la fin de la CAP (objectif 12h).
Sur ce topic : viewtopic.php?f=4&t=34874&p=567235&hili ... 05#p567235, il est dit que l'autonomie est de 10H vs 20h pour le nouveau 310.
10h ok mais en quelles conditions? GPS+ cardio en permanence? Juste chrono?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'enregistrer GPS + cardio tout son IM sur environ 12H?
Si oui avec quels modèles?
Sinon, je comptait faire marcher le chrono + cardio seuls pdt la nat' puis brancher le gps pour le vélo et la cap.
Mais si les 10h sont celles du constructeur, je peux m'attendre à 7 ou 8 réelles.... :evil:
Et puis, après l'inscription à l'IM, le transport, le péage, la bouffe, le logement...je ne suis pas très chaud pour ajouter les 350roros du 310. :cry:
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Garmin Forerunner 305 sur Ironman

Message non lu par favouille73 »

bonjour,
tu oublies un point essentiel, le 305 n'est pas étanche (enfin si, 30 minutes... :cry: ).
Je pense que l'idéal serait de faire fonctionner ton 305 comme simple cardio pendant le vélo (en supposant que tu aies un compteur vélo) et brancher le gps pour la cap.
Possesseur d'un 305, c'est ce que je compte faire pour klagenfurt en juillet.
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Re: Garmin Forerunner 305 sur Ironman

Message non lu par fredcot »

salut ,c est vraiment utile de mettre le gps a nice alors que ce n est que des boucles ?
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Garmin Forerunner 305 sur Ironman

Message non lu par chrysomallus2s »

Pas étanche??? :shock: oups alors! Car je l'ai utilisé sur un CD où j'ai mis...29min dans l'eau!
Utile? non c'est sûr! C'est vraiment le truc du débutant! Comme c'est mon 1er IM et que j'adore tout analyser sur l'ordi après coup, c'est pourquoi je voulais immortaliser la course avec le GPS, le cardio, la médaille, les photos, les courbatures....enfin pour ça il faut finir.
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Garmin Forerunner 305 sur Ironman

Message non lu par Blueberry »

Mon 305 a une autonomie de 11 à 12h. De la à généraliser il y a un pas que je ne franchirais pas avec ce genre d'appareil. :roll:

Si tu tiens absolument à nager avec ce truc, la "moins mauvaise" solution consiste à l'attacher à l'élastique des lunettes; c'est encore là qu'il est le moins exposé à la flotte. Et au vu des objectifs de chrono, c'est pas les 30 secondes perdues à le remettre au poignet à T1 qui changeront quoi que ce soit :mrgreen:

Si on en croit certains formus, boucher les orifices sonores à l'arrière du GPS avec de la colle prolonge aussi sa durée de vie dans et hors de l'eau (corrosion due à la transpiration du poignet).
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Garmin Forerunner 305 sur Ironman

Message non lu par Libellule »

Tu as deux-trois solutions pour pouvoir tout faire tranquille avec un 305 :

- Tout avec ton 305 avec le GPS et là tu pries pour que tu ne perdes pas de temps en cas de crevaison, car ça va être juste juste
- La natation avec une simple montre DKT à 10 Euros pour savoir où tu en es + le GPS sur le guidon du vélo (mode GPS on) et lorsque tu pars sur le marathon, du désactives le GPS (il faut avoir le Footpod)
- Ou alors tu as le capteur de cadence de pédalage et le footpod et tu mixes en fonction de l'intérêt de la trace GPS.

Je pense que le GPS n'a d'intérêt que pour le vélo ..
Avatar de l’utilisateur
michou
Messages : 468
Inscription : 09 juin 2005 11:04
Localisation : Sur la planète TOS Tri

Re: Garmin Forerunner 305 sur Ironman

Message non lu par michou »

Bonjour

J'ai un Garmin 305 depuis 2 ans, et j'ai fait 2 fois embrun avec (12h30 et 12h02)

Moi je pose mon Garmin sur mon vélo, que j'allume pdt T1 (un conseil pour capter les satellite je le démarre en place avant la nat, j'atds qu'il trouve les satellites et je l'éteins)

Je le trouve très utile à vélo pour toutes les infos classique d'un compteur vélo avec une précision supplémentaire.

Ensuite juste avant le parc, je le défais de mon vélo et le pose dans mon trifonction pour le mettre au poignée après T2, là il est très utile pour les allures sur le marathon.

Côté autonomie, la première fois sur la fin il bippé : low battery!! mais il a tenu jusqu'au bout, en même temps s'il avait rendu l'ame sur la fin ca n'aurait rien changé vu l'état dans lequel je termine!!!

Voilà si j'ai pu t'aider

Ciao
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Garmin Forerunner 305 sur Ironman

Message non lu par ufoot »

fredcot a écrit :salut ,c est vraiment utile de mettre le gps a nice alors que ce n est que des boucles ?
C'est tout à fait indispensable pour se convaincre que non, malgré les apparences, le front de mer n'est pas de plus en plus long à chaque aller-retour ;)

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Garmin Forerunner 305 sur Ironman

Message non lu par chrysomallus2s »

michou a écrit :Bonjour

J'ai un Garmin 305 depuis 2 ans, et j'ai fait 2 fois embrun avec (12h30 et 12h02)

Moi je pose mon Garmin sur mon vélo, que j'allume pdt T1 (un conseil pour capter les satellite je le démarre en place avant la nat, j'atds qu'il trouve les satellites et je l'éteins)

Je le trouve très utile à vélo pour toutes les infos classique d'un compteur vélo avec une précision supplémentaire.

Ensuite juste avant le parc, je le défais de mon vélo et le pose dans mon trifonction pour le mettre au poignée après T2, là il est très utile pour les allures sur le marathon.

Côté autonomie, la première fois sur la fin il bippé : low battery!! mais il a tenu jusqu'au bout, en même temps s'il avait rendu l'ame sur la fin ca n'aurait rien changé vu l'état dans lequel je termine!!!

Voilà si j'ai pu t'aider

Ciao
Merci.
Donc en gros tu l'as fait marcher en gps pendant ~11h. Pas mal ça. Je crois que je dois me résigner. Je vais surement mélanger les avis et prendre mon cardio (juste en chrono) décath pour la nat' et ne brancher le garmin que pour le vélo + cap, c'est à dire pour moins de 10h si tout se passe bien! :wink:
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Avatar de l’utilisateur
enzo2000
Messages : 255
Inscription : 30 juil. 2006 21:43
Localisation : 33
Contact :

Re: Garmin Forerunner 305 sur Ironman

Message non lu par enzo2000 »

Quand je mettais le 305 sur le vélo je n'ai jamais dépassé les 8h d'autonomie (GPS + cardio). Suis étonné que certains aillent jusqu'à 11h (même avec seulement le GPS)
_________________
http://www.noclain.fr
Avatar de l’utilisateur
michou
Messages : 468
Inscription : 09 juin 2005 11:04
Localisation : Sur la planète TOS Tri

Re: Garmin Forerunner 305 sur Ironman

Message non lu par michou »

ah oui j'avais oublié de préciser
J'utilise mon gramin en GPS et en cardio

Et il existe 2 moyens d'économiser de la batterie. D'abord le mode d'enregistrement des données (soit il le faut systématiquement, soit de manière dite "intelligente" donc moins fréquente sur du long)
Ensuite tu peux modifier le contraste de ta machine ce qui augmente considérablement la durée de vie de la batterie!!!

Voilà cette fois je crois avoir été complet.

Ciao
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Garmin Forerunner 305 sur Ironman

Message non lu par fgump »

Pour préserver les performances de la batterie il faut aussi penser à le retirer de son socle une fois qu'il est chargé à ce qu'on m'a dit.
Nada
Messages : 76
Inscription : 31 août 2006 20:44
Localisation : Cannes

Re: Garmin Forerunner 305 sur Ironman

Message non lu par Nada »

En voyant sa je suis bien comptant d'avoir opté pour la 310 =)
un vrai petit bijou :sm3:
"men sana in corpore sano"
Répondre