A+
ufoot.
Dis moi, tu endors comment tes salades avant de les tuer pour les manger ?Mathdok a écrit :Perso le "sans cadavre" c'est toute l'année. Preuve qu'on peut faire du tri (dont IM) sans mutiler son environnement.
Ça j'en doute pas, mais ça impose (arrête-moi si je me trompe) de faire *vraiment* attention à son alimentation. Je veux dire qu'il faut quand même bien structurer le truc pour avoir des apports (fer en particulier) en différents éléments, qui soient cohérents. Ceci dit ça n'enlève rien à l'intérêt de la démarche, mais j'avoue n'avoir pas encore franchi le pas. J'y vais progressivement, j'ai pas mal réduit ma conso de viande (une bonne division par 2) mais j'avoue en consommer encore tous les jours (mais plus à tous les repas, c'est déjà ça). De ce que j'ai pu comprendre il y a une grande différence entre "arrêter totalement" et "réduire de beaucoup" sa consommation. Si on consomme "un tout petit peu" de viande, le peu qu'on consomme est très bien assimilé. C'est le compromis que je vise à moyen terme. Ensuite, bah je sais pas, je pense que c'est comme ceux qui décident d'arrêter de fumer, doit falloir en avoir sincèrement envie sinon gare au demi-tour et à la sur-compensation. Dernier point : j'avoue ne pas apprécier énormément ce type de "journée". Journée de la femme, journée du chien, journée sans violence, l'idéal serait de faire évoluer les comportements *toute l'année* et pas se donner bonne conscience avec une opération ponctuelle.Mathdok a écrit :Preuve qu'on peut faire du tri (dont IM) sans mutiler son environnement.
Végérarien ou végétalien? La nuance est importante. Végétalien, sans complément, c'est pas trivial. Et puis surtout, notre société est pas vraiment faite pour, tu te retrouves vraiment dans la merde le jour où tu dois bouffer au resto à Pétaouchnok si tu dois éviter les produits laitiers, les oeufs, le miel... Idem le midi à la cantine au boulot, le choix se restreint drastiquement. Végétarien, c'est plus simple, un peu moins extrême on va dire. Enfin c'est ma perception, je suis pas expert non plus. Je prospecteUgo l'asticot a écrit :beaucoup de croyances par rapport aux regimes vegetaliens
P...n je suis végétarien alors?Mathdok a écrit :Reste qu'être végétarien ça fait péter![]()
ufoot a écrit :Végérarien ou végétalien? La nuance est importante. Végétalien, sans complément, c'est pas trivial.
non, j'ai bien écrit végétalien, le l et le r sont pas à côté sur le clavierMathdok a écrit :Mais attention si on fait du sport, et comme nous pas à petite dose (personnellement je suis toute l'année à 15H/semaine et j'augmente comme tout le monde en phase pré IM) le végétaLisme est une dangereuse illusion. Serge Cautereau (le maître de la cap) le dit lui même, il ajoute que le végétaRisme est tout à fait possible et gérable pour l'athlète.
Moi j'ai pas d'états d'âmes, je suis un ouf. Je mets l'ipod, je la noie et j'en fais un massacre avec un grand couteau ou carrément à mains nues.Ben boost a écrit :Dis moi, tu endors comment tes salades avant de les tuer pour les manger ?