Vélo pour papi qu'à mal au dos à 1600€

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Vélo pour papi qu'à mal au dos à 1600€

Message non lu par pacman76 »

Tu as un lien pour que l'on puisse s'informer sur le sujet je n'avais pas connaissance des autres formules que le tri et deca
et eventuellement que l'on puisse te suivre
En tout les cas bravo et bon courage pour tes aventures
Je reve d'Ultra mais en attendant le plus long ultra de la vie (naissance ) je vis par procuration
Mais pourquoi pas un 24h ou 100 km pour 2010
Attention sur OT tu risques de sentir un certain rejet de certains pour cette discipline ou plutot ces disciplines en tout les cas je n'est que de l'admiration pour les ultra-fondus :sm3:
Good Luck
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Vélo pour papi qu'à mal au dos à 1600€

Message non lu par Bryce »

ufoot a écrit : PS: pour Bryce, la course, c'est à Monterrey au Mexique. Y'a même des zinzins (faut pas êt' raisonnable quand même...) qui font un double-déca, mais moi je suis sage je reste sur le "simple". En fait, l'organisateur à Monterrey fait un ultra-tri chaque année là-bas, depuis très longtemps. C'est bizarre d'ailleurs c'est sur le continent américain et la plupart des particiants sont européens. Cette année (en 2009) ils ont fait une formule orginale "un iron par jour" et y'a même un gars qui a fait "5 DOs par jour", pendant 10 jours. Hyper dur comme formule, je te raconte pas, plonger dans l'eau 5 fois par jour... :sm1: :shock:
Ah oui d'acoord j'ai déjà entendu parler de cette course...

J'aime bien ta phrase : "je suis sage je reste sur le simple déca-Ironman" :sm1: :wink:

Bonne prépa à toi et oui comme le dit Pacman si on peut te suivre sur internet on le fera (enfin pas l'intégralité de la course ou alors faut prendre une semaine de congés :lol: )
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Vélo pour papi qu'à mal au dos à 1600€

Message non lu par ufoot »

pacman76 a écrit :Mais pourquoi pas un 24h ou 100 km pour 2010
Oui, faut démystifier, regarde par exemple la liste des inscrits 2010 aux 6j d'Antibes : http://www.6jours-antibes.fr/ tu verras que des profils nationaux voire internationnaux cotoient des coureurs qui n'arrivent peut-être même pas à tomber sous l'heure pour 10km... On fait juste des courses plus longues, mais sur le principe c'est pareil : départ, arrivée, et entre les deux faut aller le plus vite possible.
pacman76 a écrit :Attention sur OT tu risques de sentir un certain rejet de certains pour cette discipline
Boah faut pas avoir de préjugés comme ça moi je trouve que l'accueil, jusqu'ici, est très sympatique ;)

Ah oui, et le site officiel pour le déca, celui de l'organisateur c'est http://www.multisport.com.mx/ (je trouve que le site est un peu brouillon mais bon y'a à peu près toutes les infos utiles en ligne).

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Vélo pour papi qu'à mal au dos à 1600€

Message non lu par Christian Robin »

ufoot a écrit :Bonjour,

Je suis à la recherche d'un vélo pour faire du triathlon.

Nice en 2009 un cintre de CLM "full tri" me conviendrait bien mieux. Je peux toujours demander à un vélociste de changer le truc mais au final la facture est salée (en tous cas à ceux à qui j'ai demandé) parce que bon faut dégager l'ancien matos, remplacer, recâbler... Donc voilà, est-ce que vous connaissez des modèles qui correspondent à mes critères (cadre en guimauve, cintre de tri, approx 1600€) ou sinon des revendeurs sur Paname qui ont ça?

D'avance merci pour vos réponses éclairées.

A+

ufoot.
D'abord, respect pour ce que tu fais
Ensuite, j'ai regardé ta photo à Nice: forumers, faites le: pour moi, ça ne m'étonne pas que tu aies mal au dos: tu es très allongé sur ta bécane: en gros, normalement, ton bras ( humerus) devrait être vertical, et ton avant bras ( radius + cubitus) à l'horizontale, donc former un angle droit . Bref, tu devrais être posé sur les repose- bras comme si tu lisais ton journal.Tu n'as qu'à mater les photos des clm.
J'avais été frappé d'une photo de L.A., au moment de sa reprise: il avait cette position, avec un buste très relevé, bref, il était assez "debout" sur son vélo, avec donc un poste de pilotage relevé, pas trop aéro, avait on dit, mais cela devait libérer sa cage thoracique et ne pas trop lui crisper la nuque.
Ceci pour dire qu'AMHA, seul un cadre de clm, à cause de son angulation spécifique, va te donner ce confort. On l'a dit et répété sur ce forum, un cadre de route avec un prolongateur est un pis aller pour rester des heures en position clm. Pour une épreuve de montagne comme Embrun ou Nice ( je ne connais pas le parcours IM) et même des tris à plat et moins longs, ça passe très bien , mais pour ce que tu vas affronter ...c'est d'ailleurs l'avis des collègues qui ont posté avant moi.
le husky
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Vélo pour papi qu'à mal au dos à 1600€

Message non lu par Christian Robin »

le husky
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Vélo pour papi qu'à mal au dos à 1600€

Message non lu par herminator »

Pour un déca pas d'autres solutions que d'acheter le softride à Benoost :wink:

Sans déconner c'est le meilleur vélo pour ce type d'efforts en therme de confort et de filtration des chocs...

d'ailleurs ce serait un S cela fait lgtps que j'aurais craqué pour son vélo rouge...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2973
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Vélo pour papi qu'à mal au dos à 1600€

Message non lu par lopapy »

ufoot a écrit :
pacman76 a écrit :Mais pourquoi pas un 24h ou 100 km pour 2010
Oui, faut démystifier, regarde par exemple la liste des inscrits 2010 aux 6j d'Antibes : http://www.6jours-antibes.fr/ tu verras que des profils nationaux voire internationnaux cotoient des coureurs qui n'arrivent peut-être même pas à tomber sous l'heure pour 10km... On fait juste des courses plus longues, mais sur le principe c'est pareil : départ, arrivée, et entre les deux faut aller le plus vite possible.
pacman76 a écrit :Attention sur OT tu risques de sentir un certain rejet de certains pour cette discipline
Boah faut pas avoir de préjugés comme ça moi je trouve que l'accueil, jusqu'ici, est très sympatique ;)

Ah oui, et le site officiel pour le déca, celui de l'organisateur c'est http://www.multisport.com.mx/ (je trouve que le site est un peu brouillon mais bon y'a à peu près toutes les infos utiles en ligne).

A+

ufoot.
Wouhaouuu... J'avais loupé cela mon cher Papi Ufoot (le Polo va encore prendre un coup de vieux si tu t'appelle Papi !)

Tu me raconteras, dis, tu me raconteras ?
Même si je ne pense pas faire cela un jour... Quoique, en 92, j'avais bien dit que je ne ferais jamais de 24h... Et paff, gravigny 2000...

Mais c'est quand même loin le Mexique et moins mediatisé qu'Hawaï tout en étant plus difficile.

As tu contacté Manu Conraux pour ton vélo ?
Il serait de bon conseil, je pense... Il doit être sur UFO ou sur le site d'HeubiOne.
Tu as fait ton choix ?

Hier, en discutant avec des triathlètes qui avaient connu le CR1, ils m'en vantaient le confort par rapport aux Pinarello ou autre Look plus performant qu'ils ont aujourd'hui. Cela rejoint ce que j'ai survolé dans ce fil.

Tu as choisi ?

C'est cette année que tu y vas ?

J'ai aussi la problématique confort, mais pour l'Altriman. Je suis d'ailleurs étonné de ne pas t'y voir inscrit, tu viens m'accompagner ?

L'Papy_plein_de_question_pour_le_Papi
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Vélo pour papi qu'à mal au dos à 1600€

Message non lu par ufoot »

lopapy a écrit :As tu contacté Manu Conraux pour ton vélo ?
Lol ;) la dernière fois que j'ai vu qq'1 discuter vélo avec lui (en Allemagne) il a répondu au gars qui reluquait son vélo (il a un look, je sais plus quel modèle, doit y avoir des photos qui trainent) que ce qui comptait, c'était pas le vélo, mais les cuisses.

Gui Rossi roule avec un vélo acheté dans un supermarché (!) et dans le genre finisher, c'est tout simplement la référence mondiale. 100 Iron en 10 courses. :shock:
lopapy a écrit :Tu as choisi ?
Ouaip' après moult réflexions, après avoir envisagé 40 000 solutions différentes, dont certaines pas mal du tout (http://www.myrock-bikes.com et http://www.cmtbikes.fr/ dans la catégorie "original" et sinon dans les modèles "classiques" Orbea Onyx, Lapierre Sensium, Scott CR1, Look 566, Specialized Roubaix, et j'en oublie sûrement) j'ai acheté un Cannondale Synapse au revendeur du coin, c'est rentré dans mon budget, simple efficace, cadre garanti à vie. Vélo effectivement très confortable, peux y avoir du gros grain sur la roule, tu t'en fous t'es dans un fauteuil. C'était un très gros investissement pour moi (l'habitude de la course à pied et des budgets rikiki) mais je crois qu'il fallait passer par là. Le seul défaut du Cannondale c'est que certaines pièces sont pas standard du tout, en particulier le jeu de direction propriétaire à une taille à la con que tu peux avoir que par le S.A.V. Cannondale, dans un délai qui dépend de plein de trucs et qu'est forcément trop long. J'ai vraiment pesé le pour et le contre super longtemps, en même temps bon, c'est pas une pièce que je change tous les jours. Ce qui m'a fait marrer c'est la boîte de pédalier BB30 http://www.bb30standard.com/ qui est un format certes peu répandu mais "ouvert", ils font même explicitement référence à l'"Open Source". MDR ;)
lopapy a écrit :J'ai aussi la problématique confort, mais pour l'Altriman. Je suis d'ailleurs étonné de ne pas t'y voir inscrit, tu viens m'accompagner ?
Arf ça m'aurait bien fait plaisir de l'essayer celui-là, mais je crois que c'est pas trop compatible avec mes autres courses. J'ai calculé, au lance-pierre, sur 2010, je vais - sauf contre-temps majeur - totaliser plus de 400 heures de compétition. Mouarf. Je vais à Antibes (6j) du 6 au 12 juin et je suis à Lensahn (triple Iron) fin Juillet. C'était un peu trapu-velu de rajouter un Iron entre les deux. Je vais avoir besoin de me reposer après Antibes, si tu vois le genre. Déjà Lensahn c'est limite. En revanche après Lensahn j'irai à Embrun, 2 semaines après, en roue libre. J'y ferai ce que j'y ferai, si je suis cuit de la course précédente, j'irai m'échouer en 16 heures, sinon bah sait-on jamais, sur un malentendu je peux p'têt m'amuser un peu, cette année j'ai fait un travail de vitesse assez sérieux histoire de gonfler un peu ma VMA, ma puissance brute, et je pense arriver à faire un truc correct sur le marathon à Embrun.

A+

ufoot.

PS: si tu veux être au courant de mes diverses péripéties, doit y avoir une liste de diffusion sur mon site, on peut s'y inscrire librement.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2973
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Vélo pour papi qu'à mal au dos à 1600€

Message non lu par lopapy »

Tu as une photo "libre" de ton biclou de papy ? Des fois que... Arf...

Pour ceusses qui ne connaitrait pas l'Ufoot, :sm2: le Lapin de l'Ecotrail 2009, c'était lui ! :sm2:

Tu y seras cette année ?

L'Papy_kiha"peur"_de_nepa_approcher_le_record_du_Castor_junior


PS : credit photo Badgone/Kikourou
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Vélo pour papi qu'à mal au dos à 1600€

Message non lu par ufoot »

lopapy a écrit :Tu as une photo "libre" de ton biclou de papy ? Des fois que... Arf...
Je fais une cyclo ce WE, départ Longjumeau dimanche (j'y vais en vélo ça me fera 40+200+40, je vais enfin user un peu les pneus) et je pense faire un CR à l'occasion, je prendrai sûrement une photo du gadget à 2 roues. Il est d'un look terriblement banal et passe-partout, c'est un beau vélo, mais qui passe inaperçu. Ça change de mon vieux cadre acier avec passage des vitesses sur le cadre (succès garanti à Embrun en 2006) et de mon VTT (Nice 2009).

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Vélo pour papi qu'à mal au dos à 1600€

Message non lu par Intoxman »

40 + 200 + 40 = 280 km... puuiiifff tu te prépares pour les classiques de printemps :lol:
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Vélo pour papi qu'à mal au dos à 1600€

Message non lu par ufoot »

Intoxman a écrit :40 + 200 + 40 = 280 km... puuiiifff tu te prépares pour les classiques de printemps :lol:
Ça me fait trop mal au coeur d'aller au départ en voiture, tout ce gasoil gaspillé alors que je peux faire travailler mes cuisses, c'est plus fort que moi, je peux pas me retenir ;) Et pis au moins après ça je pourrais vous dire si mon vélo il est *vraiment* confortable :mrgreen:

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Vélo pour papi qu'à mal au dos à 1600€

Message non lu par coleopt »

Bonjour,
J'ai fais le même choix que toi (cannondale Synapse). Et j'en suis content. Pour moi il est largement assez rigide et pour le confort il est vrai qu'il fait des merveilles.
Il est très maniable, permet d'éviter les ouvertures de portes de voitures jusque quand tu passes, réactif dans la direction donc.
En plus quel plaisir de doubler des Plasma ou P3C avec mon vélo de Papy.

Bises à vous.
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Vélo pour papi qu'à mal au dos à 1600€

Message non lu par ufoot »

lopapy a écrit :Tu as une photo "libre" de ton biclou de papy ? Des fois que... Arf...
La photo :
Image

À noter mes superbes pédales Time cales TBT, héritage de ma monture précédente. Pour les connaisseurs, c'est pas le dernier modèle ;)

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: Vélo pour papi qu'à mal au dos à 1600€

Message non lu par did02 »

papi arrête toi avant qu'il soit trop tard ! :D
Image
Répondre