6ème Duathlon d'Epinay (91)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
jeremy
Messages : 19
Inscription : 19 oct. 2007 10:30
Localisation : 91

6ème Duathlon d'Epinay (91)

Message non lu par jeremy »

Dernière ligne droite pour les inscriptions concernant le 6ème duathlon d'Epinay sous Senart (91)...

Cette année nouvelle formule :

1.5 km / 5 km / 1.5 km

Chaque athlète effectuera 2 courses et le classement général sera établi par cumul des temps sur les 2 manches.
Hommes & Femmes auront des départs distincts.

plus d'infos : http://epinaytriathlon.free.fr/

inscription sur : http://www.chronorace.be/web2/inscripti ... 2371274752
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: 6ème Duathlon d'Epinay (91)

Message non lu par enclume »

SAlut!

Je n'ai pas bien compris le principe de l'épreuve. S'agit-il de 2 CLM individuels ou alors de 2 duathlons avec drafting où l'on se retrouve à 200 personnes sur les 5km de vélo? :?

merci
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
lolodub
Messages : 4
Inscription : 14 févr. 2010 19:11

Re: 6ème Duathlon d'Epinay (91)

Message non lu par lolodub »

Hello,
il est précisé drafting autorisé et départ par vagues.
Donc je pense qu'on part par petites vagues mais je ne sais pas de combien...
Quelqu'un sait?
Quelqu'un connait le profil?
Lolo
jeremy
Messages : 19
Inscription : 19 oct. 2007 10:30
Localisation : 91

Re: 6ème Duathlon d'Epinay (91)

Message non lu par jeremy »

la course se fait par vagues de 50 personnes environ. le drafting est autorisée, le profil est tout plat (dans la forêt) mais il peut y avoir pas mal de vent ...
Donc on fait sa course, on attend un peu que d'autres vagues enchaînent puis on recourt de nouveau. le classement se fait au cumul des temps .
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: 6ème Duathlon d'Epinay (91)

Message non lu par enclume »

donc on dépend fortement des autres concurrents présents dans la même vague...drôle d'équité!
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
jeremy
Messages : 19
Inscription : 19 oct. 2007 10:30
Localisation : 91

Re: 6ème Duathlon d'Epinay (91)

Message non lu par jeremy »

Les différentes vagues étant créées aléatoirement lors des inscriptions, l'équité est gardée.
Si par exemple fred B. ou A.raphaël se retouvent dans la même série, je doute que cela avantage les concurrents de cette vague par rapport à une autre car malgré le drafting il faut quand même avoir des jambes pour tenir dans les roues ... et surtout avoir le niveau a pied pour pouvoir être dans les roues dès le départ


Après, sachant qu'ils ne viendront pas, je ne doute pas qu' avec ton niveau se sont les autres qui essayent de s'accrocher à tes roues, du coup, aucun problème d'équité pour toi ;-)
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: 6ème Duathlon d'Epinay (91)

Message non lu par ericg »

D'accord avec Romain, je ne suis pas si sûr d'une équité entre les vagues.

Ex : Un très bon coureur pas cycliste. Il est seul dans sa vague, il se fait reprendre à vélo et termine premier.... de sa vague seulement.
Il est dans une vague avec un très bon coureur et cycliste. Il garde la roue et peut gagner !!!!

Je pense que l'équité serait respecter à 100% si le principe des aquathlons (série + finale) était mis en place.

Perso, je préférait largement la formule CLM d'avant (et je ne pense pas être le seul).
Sur Embrun dès que je peux
jeremy
Messages : 19
Inscription : 19 oct. 2007 10:30
Localisation : 91

Re: 6ème Duathlon d'Epinay (91)

Message non lu par jeremy »

Ton raisonnement est aussi valable lors d'un contre la montre ou plusieurs heures s'écoulent entre le départ du 1er et du dernier et donc changement de météo possible. C'est d'ailleurs ce qui ce passe en ski ou au saut en athlé.

Ton résultat final peut aussi être influencé par la ou les personne(s) qui se trouve(nt) devant ou derrière toi.

bref, cela reste un format innovant pour une course et seul celui qui ne fait rien ne fait pas d'erreur. Nous verrons bien après la course si l'expérience est à renouveler ou pas !

Si vous êtes de SGB, passez faire un tour pour vous faire votre propre opinion de visue ...

@+
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: 6ème Duathlon d'Epinay (91)

Message non lu par ericg »

Je suis déjà inscrit ... (mais ce n'est pas pour autant que cette nouvelle formule me plaît) et je ferai avec ce format.
Par contre, l'un des moyens de rendre le CLM équitable ou les vagues ... c'est de les faire par niveau. Au moins, tous ceux qui jouent la gagne se retrouve ensemble (voir même faire des vagues vétérans, séniors, femmes ...)
Par contre, je ne suis pas SGB.
Sur Embrun dès que je peux
jean michel pasdegabarit
Messages : 63
Inscription : 22 oct. 2007 21:06
Localisation : Miamillis

Re: 6ème Duathlon d'Epinay (91)

Message non lu par jean michel pasdegabarit »

Bah, de toute façon c'est toujours bien d'essayer un nouveau format, vous verrez bien. C'est toujours facile de critiquer avant l'épreuve, de partir du principe que si machin est dans telle série ça va avantager truc, si bidule est dans cette série avec tocard, il va être désavantagé et patati et patata...
En tout cas, bravo Jérémy, tu vends bien ton produit, tu en as dans la caboche :wink:
Néanmoins, je trouve que ce format est vraiment très rapide et j'ai peur de voir mon coeur ressortir par la bouche... :sm10: dès la première course à pied.
Bon courage.
C'est dans le pré que l'on voit la bête.
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: 6ème Duathlon d'Epinay (91)

Message non lu par ericg »

ericg a écrit : Par contre, l'un des moyens de rendre le CLM équitable ou les vagues ... c'est de les faire par niveau. Au moins, tous ceux qui jouent la gagne se retrouve ensemble (voir même faire des vagues vétérans, séniors, femmes ...)
Je viens de voir que c'est ce que vous avez fait (1 vague sénior, 1 vague Vétéran+ femmes) ... comme quoi, l'équité sur des vagues aléatoires n'était pas la meilleure :wink:

A dimanche.
Sur Embrun dès que je peux
Répondre