Débutant !

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
yoann-51

Re: Débutant !

Message non lu par yoann-51 »

claude a écrit :
="Christian Robin Le drafting, c'est se faire aspirer par celui qui est devant: colle toi derrière un camion ou une voiture: tu vas rouler beaucoup plus vite ( tu économises 40% de tes forces-)a) en compétition de triathlon, c'est interdit parce qu'il s'agit d'un contre la montre et que chacun doit faire son effort
Voilà mon garçon ! Merci de m'avoir lu :wink:
Ca c'est un conseil carrément dangereux à donner à un débutant... :evil:

Sinon, pour la natation, une remarque:
oui, quand on ne sait pas nager, on va aussi vite, ou plutôt aussi lentement, en brasse qu'en crawl.
à mes débuts en tri c'est ce que j'ai fait aussi, même pour les 3 km de Nice une fois!
mais la brasse fatigue beaucoup les jambes, dont on a bien besoin pour les deux épreuves suivantes.
donc avantage de passer très vite au crawl, même si pas plus rapide au début: économiser les jambes, surtout avec une combi qui permet de s'équilibrer avec beaucoup moins de mouvements.
ben voilà... on parle de pipe et le :sm11: claude qui raplique !!! c'est beau ça :wink:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Galrauch

Message non lu par Galrauch »

Salut Jouf

J’ai commencé le tri l'année dernière avec un découverte et 2 sprint, cette année je m'attaque au distance CD comme toi.

J’ai peu d'expérience en tri donc mais avec un passer de nageur (10ans) je te conseille fortement de prendre des cours pour améliorer ton crawl, la technique sa s'apprend pas tout seul ou sur Internet même si il existe de très bon site sur le sujet http://www.natationpourtous.com/techniq ... -crawl.php mais rien de mieux que 1heure de cours /semaine sa évite en plus les horaires public est leur ligne d'eau saturer de touriste...

Coter matos pour débuter j'ai acheter un vélos alu d'occas 700€ et une combi d'entre de gamme a 200€. C’est loin d'être le top du top mais sa me va très bien que ce soit pour le Ventoux a coter de chez moi ou pour des course de 5Km en mers.

Si tu a l'occasion de faire un tri découverte ou sprint avant ton objectif de paris je pense que comme moi sa t'enlèvera bcp de question "inutile" que l'on ce pose avant d'aborder un épreuve inconnus.
yoann-51

Message non lu par yoann-51 »

pour redevenir sérieux, je crois qu'en tri ce qui surprend le plus c'est la baston de la natation... passé ce douloureux moment le reste se déroule sans soucis.
enfin, concernant l'achat du matos, avec tout ce qui se vend sur le net (j'ai une apex 2 payé 250 euros...) tu peux trouver du très bon matos, tu vas sur un site comme troc vélo, et tu vas vas trouver facilement ton bonheur !!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
SPAZ

Message non lu par SPAZ »

Jouf ...

tu vois la baston sur le forum ? et bien ca sera pareil dans l'eau :mrgreen:
Avant de faire le CD de Paris ... fait qq decouverte ... et essaye d'aller 2 voir 3 fois en piscine MAIS avant de te lancer corps et ame dedans prend des cours a force de discuter avec le MNS il te filera p'tet des trames d'entrainement pour conserver ce qu'il t'a enseigné ... la CAP fait 2 seances 1 ENDURANCE l'autre VMA type 30/30 voir pour commencer 15/15 :wink: velo le temps de t'en acheter il va falloir surtout tourner les jambons car tu devras faire en priorité du foncier (malgré que tu as de la caisse avec le foot et SURTOUT le squash ... d'ailleurs championnat de FRANCE a Mulhouse tu y viens ? :lol: )

a la poche pleine OURS (le fils a SOUCHON ?)
Jouf

Message non lu par Jouf »

Merci à tous pour vos conseils (particulièrement à Christian Robin) !!!
Je suis remonté à bloque.
Bon le site de Solarberg j'ai un peu tout lu hier soir, mais il me manquait un dico pr bien comprendre.
Pr info le truc qui m'a bien fait marré c'est la vidéo du nageur serpent !!! je nagge comme ça moi.
Demain matin direction la piscine pr voir ce que ça donne nivo chrono ...
D'ailleurs est-ce que qlq'un peu me donner des tps "moyen" type débutant comme pour les distances suivantes :
50m
100m
200m
500m
1000m
1500m

Sinon pr le vélo, je pensais prendre un vélib au début pr rouler un peu et dès que je touche mon bonus je poste un sujet sur le forum du type : je cherche un vélo pas trop cher !
Merci encore à tous (mythique ce forum !)
Jouf

vie de merde . com :
première sortie à vélo ce WE avec mon tout nouveau vélo et première chute !!!!!
Putain ça promet ... mais je suis vos conseils : 2 à 3 sorties de natation par semaine + 1 seule de vélo le WE depuis hier ;-)
rom03

Message non lu par rom03 »

Jouf a écrit :Merci à tous pour vos conseils (particulièrement à Christian Robin) !!!
Je suis remonté à bloque.
Bon le site de Solarberg j'ai un peu tout lu hier soir, mais il me manquait un dico pr bien comprendre.
Pr info le truc qui m'a bien fait marré c'est la vidéo du nageur serpent !!! je nagge comme ça moi.
Demain matin direction la piscine pr voir ce que ça donne nivo chrono ...
D'ailleurs est-ce que qlq'un peu me donner des tps "moyen" type débutant comme pour les distances suivantes :
50m
100m
200m
500m
1000m
1500m

Sinon pr le vélo, je pensais prendre un vélib au début pr rouler un peu et dès que je touche mon bonus je poste un sujet sur le forum du type : je cherche un vélo pas trop cher !
Merci encore à tous (mythique ce forum !)
50m : 1'
100M : 2'
200m : 4'10
500m : 11'
1000m : 21'
1500m : 32 à 35'

Si tu fais ces temps, alors pas de doute, t'es vraiment une enclume!!!!!!!!

Sinon temps moyens qui peuvent être un bon objectif à moyen terme :
50m : 38''
100M : 1'20
200m : 3'
500m : 7'45
1000m : 17'
1500m : 25 à 26'

En bossant régulièrement, tu y parviendras.
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

yoann-51 a écrit :
claude a écrit :
="Christian Robin Le drafting, c'est se faire aspirer par celui qui est devant: colle toi derrière un camion ou une voiture: tu vas rouler beaucoup plus vite ( tu économises 40% de tes forces-)a) en compétition de triathlon, c'est interdit parce qu'il s'agit d'un contre la montre et que chacun doit faire son effort
Voilà mon garçon ! Merci de m'avoir lu :wink:
Ca c'est un conseil carrément dangereux à donner à un débutant... :evil:

Sinon, pour la natation, une remarque:
oui, quand on ne sait pas nager, on va aussi vite, ou plutôt aussi lentement, en brasse qu'en crawl.
à mes débuts en tri c'est ce que j'ai fait aussi, même pour les 3 km de Nice une fois!
mais la brasse fatigue beaucoup les jambes, dont on a bien besoin pour les deux épreuves suivantes.
donc avantage de passer très vite au crawl, même si pas plus rapide au début: économiser les jambes, surtout avec une combi qui permet de s'équilibrer avec beaucoup moins de mouvements.
ben voilà... on parle de pipe et le :sm11: claude qui raplique !!! c'est beau ça :wink:
J'exhume le post....
C'est normal, c'est à Saint Claude qu'on fait les pipes, non ? :mrgreen: ( nuance ! je n'ai pas dit que c'est (Saint) Claude qui les faisait...)
le husky
Jouf

défintion du mot exhumer pour ceux (comme moi) qui ne savent pas :
Verbe - retirer de la terre (exhumer un cadavre) - sortir quelque chose de la terre, en général en faisant des fouilles - au sens figuré tirer de l'oubli, rappeler (exhumer une vieille photo d'un tiroir)
finalement très approprié pour la circonstance ...
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

Si tu cherches toujours une combi, je vais bientôt mettre en vente ma combi Orca Predator 2 (c'était le haut de gamme d'une des meilleures marques, Orca, il y a quelques années) pour 200 euros. Je fait 1,79m / 76kg, et j'habite près de Paris, donc ça pourrait coller. MP si intéressé.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
vini

Message non lu par vini »

Comme toi, je me suis engagé pour mon 1er CD, celui de Paris...toutefois je vais faire un tri Sprint début mai pour l'"expérience".
"Je pense que je dois investir : avez-vous des conseils pour une combi + un vélo ?"-->J'ai acheté un vélo de course sur le net pour 50 euros, + un short de cycliste 8€ + un casque RIGIDE12€ + un compteur 10€ et un kit de crevaison+chambre a air de rechange pour 15€. Une combi neuve chez Décathlon pour 34€ + une montre chrono (99 temps, pour prendre chaque longueur) étanche 25€. Voila pour le coût, évidemment ce n'est pas du matos de pro...mais je n'en suis pas un!
Quelque soit tes temps, continue de t'entrainer, car le principal, je l'espère comme moi,c'est de finir et de se donner un petit challenge (perso moins de 3h30)
Jouf

Vini,
J'ai lu qlq part qu'il y avait une réglementation bien spécifique sur le combi : parfois (en fonction de la température de l'eau) elle est obligatoire.
Est-ce que qlq'un sait si généralement pour le Tri de Paris les combi sont obligatoires ?
Merci
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

la combi est obligatoire si l'eau est trés froide..15° ou 16° max mais elle est interdite si t° > ou = à 22° sur CD et sprint car sur le long c'est 24 ° et oui ça a changé la saison derniére avant c'était 24 ° pour tous...aprés à Paris j'en sais rien mais elle ne sera pas obligatoire car la seine sera plus chaude que 16° mais peut-être supérieure à 22° donc combi interdite.....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
morgan

Message non lu par morgan »

FAYARD a écrit :la combi est obligatoire si l'eau est trés froide..15° ou 16° max mais elle est interdite si t° > ou = à 22° sur CD et sprint car sur le long c'est 24 ° et oui ça a changé la saison derniére avant c'était 24 ° pour tous...aprés à Paris j'en sais rien mais elle ne sera pas obligatoire car la seine sera plus chaude que 16° mais peut-être supérieure à 22° donc combi interdite.....
Normalement la limite d'utilisation est remonté à 24 cette année...quelque soit le format :wink:
octave

Message non lu par octave »

Ca serait etonnant que la Seine soit à 24 cette année...on verra bien!
Puis 1500 gars c'est quand meme mieux qu'il y'ait les combis avec le courant en plus... :?
Répondre