200 euros pour participer à Nancy

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
cabou
Messages : 47
Inscription : 08 avr. 2009 11:06

200 euros pour participer à Nancy

Message non lu par cabou »

NANCY = championnat d'europe des grosses fortunes ?

On peut se le demander car j'ai fait les comptes .

1/ Inscription = 85 euros ( c'est déja beaucoup )

2/ trifonction équipe de france = 100 euros + les marquages de votre petit nom propre (15 euros au bas mot)
Car l'ITU interdit donc à partir de cette année de courir avec votre tenue club ,mm marquée FRA . ( cf. site fftri.com ).
Et la fftri n'a aucune politique de valorisation des classes d'age contrairement à d'autres pays ,donc il vous faudra acheter votre tenue ,plein tarif ,que certains duathletes ne reporteront pas de sitot .

On est déja à 200 euros mini auxquels il conviendra de rajouter:
3/ l'hotel et le déplacement .
Voila qui ne va pas dans le sens de la démocratisation de nos sports .



on s'étonne ensuite que la france soit tres peu représentée dans les championnats internationaux
max1
Messages : 216
Inscription : 04 mars 2005 23:19

Re: 200 euros pour participer à Nancy

Message non lu par max1 »

En même temps, personne ne t'oblige à participer....Ca veux dire quoi des championnats d'Europe par catégories d'ages pour lesquels il n'y a aucun sélectif!!!!!

Il te suffit de t'inscrire et de payer pour se glorifier d'avoir fait les europes :roll: :roll:

Combien de Fédé organise des championnats internationaux par catégories d'âges :?:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 200 euros pour participer à Nancy

Message non lu par ironturtle »

Entièrement d'accord avec toi.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
cabou
Messages : 47
Inscription : 08 avr. 2009 11:06

Re: 200 euros pour participer à Nancy

Message non lu par cabou »

Vous débarquez ??

Tout les championnats internationaux elites sont couplés avec les championnats Age Group .
Parmis les athletes qui participent à ceux ci ,certains viennent pour gagner leur catégories (dans le passé ,beaucoup de français ont ramené ces titres honorifiques et dans le passé ,toujours ,le fftri instaurait une demande de selection ) mais beaucoup viennent pour rencontrer les athletes étrangers .

C' est tjs 1 grand moment de courir avec des americains ,australiens ,allemands ,anglais etc...

Y a pas de gloriole ,là dedans !

tout cela pour dire que la délégation française sur ces courses est de + en + restreinte et que le manque de soutien de la fftri y est pour beaucoup .

On ne peut pas d'1 coté ,regretter le manque de participation des français et de l'autre coté , imposer 1 cout financier trop important .
max1
Messages : 216
Inscription : 04 mars 2005 23:19

Re: 200 euros pour participer à Nancy

Message non lu par max1 »

Ah oui je débarque je ne savais pas que les fédés de cyclisme, d'athlè, de judo de basket, de volley, de foot, de natation etc.... Organisaient des championnats internationaux par catégories d'âge :!: :!: :!:

De plus ça veut dire quoi participer aux europes ou aux mondes groupes d'ages, alors que les meilleurs nationaux dans cette même catégorie, ne sont pas forcèment aux départs :?: :?:

Effectivement il y a déjà des triathlètes Français qui ont eu des titres ou plutôt victoires dans leurs catégories aux europes, sauf qu'ils avaient fait 4, 5, 10 ou plus au France dans la même catègories et que ceux qui étaient devant n'ont pas fait le déplacement....
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Re: 200 euros pour participer à Nancy

Message non lu par Speaker'Oliv »

Pas tout à fait d'accord avec toi Cabou !
En effet, ne serait-ce que l'Anglais qui va venir à Nancy, il a lui aussi les frais d'inscription, sa tenue (même si la fédé Anglaise la met à 50 € !), et son déplacement, bien plus couteux que pour la plupart des français !
Donc, au final, ça fait plus cher que pour les français... et les anglais viennent, et nombreux en plus.
J'ai eu la chance de vivre et de commenter Lausanne (monde de triathlon en 2006)... Les australiens avaient pratiquement un airbus à eux seuls... Idem pour les anglais... Et pourtant, je pense que là encore, y'a pas photo avec le prix de revient pour les français...
Je crois que c'est un état d'esprit, que nous ne devons pas vraiment avoir en France...
Et ce, malgré la structuration d'un Club France avec des plus intéressants ?
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
darkribou
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2008 10:54
Localisation : Champagne

Re: 200 euros pour participer à Nancy

Message non lu par darkribou »

Parmis les athletes qui participent à ceux ci ,certains viennent pour gagner leur catégories
Comme sur toutes compétitions, il y a toujours certains athlètes qui viennent pour gagner dans leur catégorie, cela ne signifie pas pour autant qu'il s'agit d'une course de haut niveau.
dans le passé ,beaucoup de français ont ramené ces titres honorifiques
Tout est dit.
dans le passé ,toujours ,le fftri instaurait une demande de selection )
L'absence de sélection, démontre clairement qu'il ne s'agit pas d'une course de haut niveau mais bien d'une course "open" tout juste maquillée
beaucoup viennent pour rencontrer les athletes étrangers . C' est tjs 1 grand moment de courir avec des americains ,australiens ,allemands ,anglais etc... Y a pas de gloriole ,là dedans !
Tout a fait d'accord, cela doit être très épanouissant et intéressant que de partager sa passion avec des triathletes du monde entier. Mais il s'agit de motivations purement personnelles et individuelles. Pourquoi la FFTRI devrait payer pour permettre à des triathletes lambda de vivre un moment sympa avec des triathlètes étrangers? Ce n'est pas du haut niveau, cela ne favorise pas non plus la promotion du triathlon. Je préfère que la Fédé, subventionne et aide les athlètes de haut niveau ou participe à de vrais actions pour faire connaître le tri ou encore pour aider les clubs à former les jeunes...etc
J'ai un peu de mal à comprendre les raisons pour lesquelles la Fédé devrait aider des athlètes qui ne justifient d'aucun niveau particulier et viennent pour partager un bon moment avec des athlètes du monde entier. On reste dans la dimension loisir, on est pas dans le sport d'élite, pourquoi la fédé devrait financer?
imposer 1 cout financier trop important
Enfin, faut quand même pas exagérer non plus. 80 Euros l'inscription, c'est cher d'accord, mais on est quand même très très loin des tarifs que l'on peut constater sur d'autres courses. Quant à la tenue elle est vendue à prix coutant par la Fédé.
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: 200 euros pour participer à Nancy

Message non lu par zozie »

Tout le monde sait très bien que ces courses sont bidons et n'ont de championnat que le nom... Y compris ceux qui y participent !! Certains, ceci dit, en profitent parfois pour se donner donner des titres fantaisistes et démarcher des sponsors ce qui a un effet assez dévastateurs pour les "vrais" costauds lorsqu'ils démarchent et qu'on leur dit que l'on aide déjà "Tartanpion" multiple champion d'europe et du monde... Mais ceci est un autre débat !
Ceci dit, c'est vrai qu'obliger à acheter une tenue et tout le tralala, c'est ni plus ni moins que se faire encore une fois du fric sur les athlètes !!!
Je conseille donc à Cabou : Soit d'améliorer son niveau et de briguer une place en équipe de france Elite : Dans ce cas, plus de problème de paiement de tenue, de frais de déplacement ni d'hotel... :sm1:
Soit de choisir d'autres courses ailleurs sans label championnat "truc chose", à 85 euros la course, y pas mal de possibilités et il pourra porter haut les couleurs... de son club !!! :wink:
Sportivement.
Xa.
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: 200 euros pour participer à Nancy

Message non lu par geraud »

max1 a écrit :Ah oui je débarque je ne savais pas que les fédés de cyclisme, d'athlè, de judo de basket, de volley, de foot, de natation etc.... Organisaient des championnats internationaux par catégories d'âge :!: :!: :!: ....
effectivement, tu debarques :wink:
Pour les groupe d'age en natation, cela s'appelle Masters et tu as des categories comme les groupe d'age : http://www.ffnatation.fr/webffn/index.php?idact=mtr
Pour le cyclisme, il y a des championnats masters egalement sur route, en VTT, sur piste. Pour info, c est meme un ancien champion de France elite VTT(Ludovic Dubau) qui a gagne les championnats du monde de cyclocross 35-39 ans cette annee.
En athle il y a aussi des mondiaux par groupe d'ages

Et si on va par la, que dire des championnats corporatifs? Quel est la valeur d'un championnat du monde des pompiers a Roth? Quelle est la valeur d'un championnat du monde militaire, sachant que c'est surtout en France que l'armee est un gros employeur d'athletes de haut niveau? Et si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout, quelle est la valeur d'une victoire sur Ironman en categorie 25-30 ou 30-35 sachant que les meilleurs de ces categories d'age courrent en pro?

Je crois qu'il ne faut pas etre trop extremiste: s'il est vrai qu'il n y a aucun merite a y participer lorsque l'on est francais (puisqu'en gros il suffit de payer son inscription), il ne faut pas non plus denigrer ceux qui gagnent car le niveau de devant est souvent enorme. Apres a chacun de savoir rester a son niveau et de ne pas se prendre pour un coureur elite parce qu'il a fait 3eme du championnat d'Europe des journalistes de mode, categorie 30-35ans avec grand-bi...

En revanche, et sans parler de l'aspect financier, je suis un peu stupefait des incoherences de la FFTri: d'un cote, elle veut promouvoir les epreuves ITU en obligeant les elites (du long notamment) a participer aux epreuves comme les championnats du monde sous peine d etre prive du soutien federal. Mais de l autre elle ne fait pas grand chose pour le rendre populaire, notamment aupres des groupe d'age.
Tu es sense porter une combinaison aux couleurs de ton pays, mais en France il faut deja trouver ou la commander. Et en sachant qu au final tu pourrais bien la recevoir apres l'epreuve...
Lorsqu'il y a une selection, la selection est souvent connue dans les semaines precedent l'epreuve quand beaucoup de nations la finalisent 6-8 mois a l'avance. Le jour ou les francais se mettront a courir ces epreuves et ou les places seront plus cheres (dans le sens "qu'il y aura une vraie selection"), comment pourras tu etre motive et te preparer si 3 semaines avant tu ne sais toujours pas si tu participeras?. Et c'est sans doute pour cela que ce ne sera jamais le cas si les choses restent en l'etat...

Apres, on peut le regretter ou pas...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: 200 euros pour participer à Nancy

Message non lu par Kenzo »

Mouais..... s'aurait été plus cool mais bon c'est un peu tard maintenant de poster :arrow: : "Cool !!! Nancy accueille les Championnats d'Europe de Duathlon :sm2:...
Estime toi heureux s'aurait été en Italie ou en Grèce bah là on aurait entendu : "Putain c'est encore loin cette année laisse tomber pour les frais... bla bla bla et en france ça sera quand ? :evil: :evil:
Donc si ça ne te convient pas tu as à la place le magnifique "Muséum-Aquarium de Nancy" qui est sur le parcours en + (le pied) au tarif de 3.80 euros après tu peux emmener ta douce sur "la place Stanislas" pour manger une glace ou une gaufre pour 3 euros et enchainer dans la foulée "le parc de la pépinière" pour balancer quelques baiser fougueux c'est gratos :sm3:

Alors qu'est ce tu fais ? Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: 200 euros pour participer à Nancy

Message non lu par Kenzo »

Concernant la tenue je crois que... à moins que tu veuilles jouer le bo gosse avec la tenue équipe de france (ce que je comprends) tu peux floquer FRA sur ta trifoncton et normalement ça passe et ça te coutera - cher :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: 200 euros pour participer à Nancy

Message non lu par Kenzo »

Oups !!! :oops: exuse moi :arrow: l'ITU interdit donc à partir de cette année de courir avec votre tenue club ,mm marquée FRA :shock:
Ahhhh merde, ça par contre ce n'est pas top :evil: bon bah écoute business business :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: 200 euros pour participer à Nancy

Message non lu par Christian Robin »

cabou a écrit :NANCY = championnat d'europe des grosses fortunes ?

On peut se le demander car j'ai fait les comptes .

1/ Inscription = 85 euros ( c'est déja beaucoup )

2/ trifonction équipe de france = 100 euros + les marquages de votre petit nom propre (15 euros au bas mot)
Car l'ITU interdit donc à partir de cette année de courir avec votre tenue club ,mm marquée FRA . ( cf. site fftri.com ).
Et la fftri n'a aucune politique de valorisation des classes d'age contrairement à d'autres pays ,donc il vous faudra acheter votre tenue ,plein tarif ,que certains duathletes ne reporteront pas de sitot .

On est déja à 200 euros mini auxquels il conviendra de rajouter:
3/ l'hotel et le déplacement .
Voila qui ne va pas dans le sens de la démocratisation de nos sports .



on s'étonne ensuite que la france soit tres peu représentée dans les championnats internationaux
Ouais....bof...85 €, c'est un prix malheureusement monnaie courante....un gros bifton de 500 balles...t'es libre de ne pas y aller...une trifonction à 100 €, si c'est une belle Kiwami, ce n'est pas hors de prix...j'aurais juste honte de me trimballer avec ça vu mon ndm, et vu qu'une tenue "France", pour moi, ça se gagne par une sélection...

Bref, qualifier cela de "championnats de grosses fortunes" est pour moi excessif....Quand Lorient avait dans un premier temps proposé son championnat de Monde à 300 €, là oui, il y avait arnaque..
le husky
max1
Messages : 216
Inscription : 04 mars 2005 23:19

Re: 200 euros pour participer à Nancy

Message non lu par max1 »

effectivement, tu debarques :wink:
Pour les groupe d'age en natation, cela s'appelle Masters et tu as des categories comme les groupe d'age : http://www.ffnatation.fr/webffn/index.php?idact=mtr
Pour le cyclisme, il y a des championnats masters egalement sur route, en VTT, sur piste. Pour info, c est meme un ancien champion de France elite VTT(Ludovic Dubau) qui a gagne les championnats du monde de cyclocross 35-39 ans cette annee.
En athle il y a aussi des mondiaux par groupe d'ages

Et si on va par la, que dire des championnats corporatifs? Quel est la valeur d'un championnat du monde des pompiers a Roth? Quelle est la valeur d'un championnat du monde militaire, sachant que c'est surtout en France que l'armee est un gros employeur d'athletes de haut niveau? Et si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout, quelle est la valeur d'une victoire sur Ironman en categorie 25-30 ou 30-35 sachant que les meilleurs de ces categories d'age courrent en pro?
Mea culpa effectivement je ne savais pas que les autres fédés organisaient également des "Championnats" du monde ou d'europe par groupes d'ages.

Par contre je maintiens que personnes n'a l'obligation de participer à ces pseudos championnats qui n'est ni plus ni moins une course open à ceux ci près qu'elle est réservé à ceux qui ont de l'argent voir beaucoup d'argent ou pour certains qui se font financer par leur voyage hebergement inscription et frais annexe par leur club....
Répondre