Question de débutant

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pepsy56
Messages : 78
Inscription : 06 nov. 2009 07:30

Re: Question de débutant

Message non lu par pepsy56 »

13h petit question du même débutant :D
Actuellement sur un vieux vélo de route, faudrait que je poste une photo dans la rubrique vos vélo pour 2010 pour vous faire rire un bon coup.
Je regarde pour m'équiper d'un prolongateur pour pouvoir s'y installer dessus durant le vélo.
Que conseillerai vous?
Si vous en avez en stock je suis preneur dans un budget de max 60€ pour le moment
D'avance merci à tous
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Question de débutant

Message non lu par ironturtle »

lopapy a écrit :
ironturtle a écrit :Jamais eu d'irritations. :D
Tu as bien de la chance IronT...

Cela changera si un jour la composition de ta sueur, qui évolue suivant ton humeur, en vient à te créer des irritations.
Et là sans rien cela devient difficile, mais avec quelque chose c'est la bérézina, avec souci aux couture.
J'en ai vu des CAP qui n'avaient JAMAIS eu de souci à l'entrejambes se trouver, dans une journée particulière, complètement dépourvu avec l'entre jambes "rouge sang". En particulier chez les "cows boys" nés sur un tonneau dont on ne peut imaginer des frottements à ces endroits intimes.
(Même vu un collant de vélo sans rien en dessous collé à la peau desquamé sur un run&bike de folie... Le propriétaire n'avait jamais connu tel mésaventure)

Les tri-fonctions sont faites comme les collants de vélo pour être mis sans rien en dessous.

Après si l'on se trouve plus confortable avec quelque chose... Why not ?

Bien testé à l'entrainement car si pendant un IM une gème apparait dès le 40ème, je ne préjuge en rien de l'arrivée.

Pour l'anecdote je ne supporte pas les tri-fonction IM qui m'irritent l'intérieur des cuisses alors que je peux courir le marathon avec un cuissard de vélo et sa peau de chamois complète...
Les meilleurs furent les premières synthétiques fin des années 80, en 90 il y a eu les bouclettes, nulles, et nous revenons à plus confortable maintenant. Les cuissard de l'époque ne se sont plus fait car trop solide, j'en ai encore alors que j'ai déjà bouffé nombre de leur suivant beaucoup plus fragile (la société de consommation se doit de sortir des produit fragile...)

LoPapy_il_faut_bien_tester_avant...
J'ai gardé l'excellente habitude de marathonien de protéger aisselles, tétons, entrejambes, intérieur des mollets... Ca aide à ne pas être irrité. :wink:
Et j'ai gardé l'autre habitude de porter un slip de compétition ou le maillot de bain du club pour le court. Sur IM je fais la nat avec maillot de bain du club sous la combi, slip Novélastic sous la Trifonction ironman pour le vélo puis autre slip Novélastic sous ma tenue de coureur à pied (short + débardeur) et en m'étant de nouveau protégé. Longues mes transitions :?: :oops: Je m'en fous. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Question de débutant

Message non lu par ironturtle »

pepsy56 a écrit :13h petit question du même débutant :D
Actuellement sur un vieux vélo de route, faudrait que je poste une photo dans la rubrique vos vélo pour 2010 pour vous faire rire un bon coup.
Je regarde pour m'équiper d'un prolongateur pour pouvoir s'y installer dessus durant le vélo.
Que conseillerai vous?
Si vous en avez en stock je suis preneur dans un budget de max 60€ pour le moment
D'avance merci à tous
Je peux te vendre 40 Euros FDP inclus des Vision Clip Bars de 270cm neufs jamais servis mais sans les pads.
Si ça t'intéresse fais-moi signe, je fais des photos.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Question de débutant

Message non lu par ironturtle »

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Question de débutant

Message non lu par Christian Robin »

pepsy56 a écrit :Pardon j'ai mal écrit voulait dire tout nu :D , des petits problèmes avec l'orthographe et la grammaire
:wink: C'est la réponse de Gaëlle 37 qui m'a induit en erreur...
Pas grave "tout le monde peut se tromper", dit le Hérisson en descendant d'une brosse à habit ! :wink:
le husky
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Question de débutant

Message non lu par gaelle37 »

Ne sachant pas si je m'adressais à un homme ou à une femme j'ai mis dans le doute des commentaires supplémentaires pour les nanas. Vous les mecs n'avez pas de problèmes au niveau du haut, et le bas c'est valable pour vous comme pour nous. Et si des filles passent par là elles auront la réponse aussi (et c'est pas forcément inutile d'insister pour le maintien de la poitrine quand on voit le nombre de femmes qui ne protègent pas leur poitrine : ça va être beau dans quelques années!!!)
pepsy56
Messages : 78
Inscription : 06 nov. 2009 07:30

Re: Question de débutant

Message non lu par pepsy56 »

Me revoici avec des questions :mrgreen:
Mes entrainements s'enchainent, j'augmente progressivement mes durées de footing et vélo. Mais voici que survient un petit problème du à ma morphologie de pied.
Mes chaussures de CàP sont des Mizune Wave precision 9, rien à en redire. Très confortable, légère,...
Mais depuis peu un léger souci d'inflammation d'un ligament du pied me perturbe un peu.
Constaté que ma voute plantaire s'affaisse à chaque amorti ce qui provoque cette inflammation.
Utilisez vous des semelles dans vos chaussures de vélo et CàP. Si oui les-quelles?
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Question de débutant

Message non lu par ironturtle »

Non. Va voir un podologue; le bouche à oreille local te dira lequel est bien pour le sportif. :wink: Voir le plus près de toi ou mettre des semelles au petit bonheur la chance ne sert à rien si ce n'est éventuellement aggraver le problème. je suis passé par là! :oops:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
pepsy56
Messages : 78
Inscription : 06 nov. 2009 07:30

Re: Question de débutant

Message non lu par pepsy56 »

J'avais envisager cette solution aussi
Les semelles des ortho sont elles convenables dans la durée avec les pieds humides?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Question de débutant

Message non lu par ironturtle »

Oui;
Mais si ça se trouve tu n'as pas besoin de semelles. :wink:
J'ai eu des problèmes quand j'ai commencé la course à pied, ai vu une podologue qui m'a fait des semelles mais... :evil:
J'ai acheté des chaussures pour pronateurs, ai eu des semelles spécifiques... mais ... :evil:
Mes problèmes ont cessé quand j'ai appris à marcher, et donc courir. Que j'ai travaillé ma foulée, mon placement... Et surtout ai vu un podologue médecin du sport compétent.
Et je n'ai plus besoin de semelles. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Jeam
Messages : 188
Inscription : 11 janv. 2010 11:47
Localisation : Sur la côte Bretonne

Re: Question de débutant

Message non lu par Jeam »

Salut,
Je te conseille également d'aller voir un podologue sportif, ton souci n'est pas à prendre à la légère ! J'ai eu des problemes récurrents aux pied, puis aux jambes (aponévroses, tendinites, périostites..) qui m'ont immobilisés des semaines voire des mois :evil: Une paire de semelles ortho ont tout changé, avec le plaisir de courir sans douleur qui va avec :)
impulse
Messages : 25
Inscription : 19 janv. 2010 11:14

Re: Question de débutant

Message non lu par impulse »

Salut Pepsy 56,

Moi aussi je suis débutant (je n'ai fait que 2 courses). Je pense que tu vas commencer par un sprint ou un courte distance. Si c'est le cas, tu peux mettre un maillot de bain sous ta tri fonction. La distance n'est pas assez longue pour que tu développes un réelle irritation génante. Perso, je pense surtout à mes coucougniettes plus qu'aux irritations quan je cours... On en a que deux, alors...
Mais comme d'autres te l'ont dit, fais des tests avant la compete ;)

Amuse toi bien,
A+
pepsy56
Messages : 78
Inscription : 06 nov. 2009 07:30

Re: Question de débutant

Message non lu par pepsy56 »

Bonjour à tous et à toutes.
Mes entrainements s'enchaine bien, et je prend de plus en plus de plaisir, de plus l'approche des premiers tri me pousse encore un peu plus.
Je suis actuellement en train d'économiser en vue de changer mon vélo, enfin de le conserver comme mulet.
Je me doute que la question a souvent était abordée.
Mon choix se porterai plus sur un vélo type cervelo S1, ou soloist de generation d'avant.
Ou un vélo type Cannondale slice, ou look 576 mais avec un cintre route classique.
Celui-ci me servirait pour rouler aux entrainements et aux compétitions bien entendus.
Et bien sur dans tous les cas l'adjonction d'un prolongateur que je possède déjà.
Qu'en pensez-vous? Avec votre plus grand expérience que moi sur les routes et sur les vélos.
Bonne fêtes a tous nos mamies tri athlètes :mrgreen: et bons entrainements aux autres
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Question de débutant

Message non lu par coleopt »

Bonjour,
Moi aussi je suis débutant en triathlon, seulement 2 découvertes à mon actif.
Pour le choix de mon vélo voici la réflexion que j'ai eu.
J'ai en ma possession un vieux decath tout acier datant de 1995. Je me suis dit vu mon age 35, et mon faible niveau en vélo même si depuis septembre il s'est amélioré j'ai opté pour un vélo confortable un cannondale Synapse. Mon but est de faire en 2011 IM de Nice, alors pour " ne pas arrivé trop dans la douleur" à la fin des 180 kms de vélo, j'ai privilégié un vélo confortable plutôt qu'un vélo trop dynamique. Je peux te dire que déjà la transition entre les deux a été brutale mais je suis assez content de mon choix.
Pour le marathon, je n'ai jamais eu de problème d'irritation sur cette distance avec un short de course à pied qui possède un slip incorporé, mais bon je ne suis pas non plus rocco siffredi, alors mes bubbles ne soufrent pas.
Pour la natation je viens d'investir ( vu le prix de la combine) dans une combi blue seventhy Helix à moitié prix ( vive le club de triathlon pour avoir des prix sur les matos, tu rentabilises rapidement le prix de ta licence).

Sinon, merci pour les infos que l'on peut glaner sur votre site.
Bises à tous et toutes.
Avatar de l’utilisateur
kyu42
Messages : 31
Inscription : 31 janv. 2010 23:25

Re: Question de débutant

Message non lu par kyu42 »

Bonjour J'ai aussi une ptite question débutant , en natation avec combi neoprene, dessous on met la trifonction ?
N'essaies pas,
Fais le ou ne le Fais pas... Il n'y a pas d'essai.
Répondre