Des conseils pour les éviter? ( Pommades, médoc, ...)
PS : je pose cette question je suis allé regardé l'ironman de Nice il y a quelques année, et il y a bien eu une dizaine d'abandon...


T'uriner dessus.xgames a écrit :ah je suis pas le seul à avoir cette appréhension une méthode miracle existe t elle?
oui, je pense que la combi protège bien, il reste à trouver comment protéger le visage...davidvallet a écrit :Juin, juillet et aout 2009: deux a trois sorties en mer par semaines; j'ai pas vu seule méduse et puis, semi ironman de Monaco: apres la derniere bouée: une violente brulure sur mon gros nez et une autre au poignet; les méduses étaient là !
sensation désagréable qui passe au bout de quelques minutes et ne m'a pas géné pour le reste de la course, par contre les 400 derniers metres je les ai nagés avec les yeux grand-ouverts, regard droit devant !
le hic c'est que je ne sais pas comment on peut s'en proteger si ce n'est en les évitant ! et merci la combi !
A rajouter sur la liste des produits dopants interdits.redg40 a écrit :Les méduses ça facilite la circulation sanguine
Je crois que les méduses de l'Atlantique sont moins virulentes que celles de Méditerranée, encore que tu rencontres les grosses "morgouilles" quasi inoffensives, mais aussi des petites vicieuses. Une fois, aux Sables, on s'est tapé des sortes de grains de raisin dont j'ai gardé la marque plusieurs semaines...vounet a écrit :Pour ma part j'ai souvent été piqué par des méduses (vers la rochelle) aucun soucis, de plus elle ne pique pas toutes. Il suffit de frotter avec du sable en sortant de l'eau ou à mettre du medusyl lors de la transistion.
Ce qui est plus grave ce sont les vives, qui elles ont une pîqure violente qui peut aller jusqu'a la paralysie et là impossible de continuer, cet été j'ai fait un séjour aux urgences lors d'une sortie Body-Board.
Pour les vives, ils m'ont fait une piqûre de cortizone, plus traitement de cortizone pendant 5 jours, les traces sont partis au bout de 3 jours, mais la sensation de chaleur et de piqûre c'est parti au bout de 2 mois (sensation ponctuelle, pas permanente...)Christian Robin a écrit :Je crois que les méduses de l'Atlantique sont moins virulentes que celles de Méditerranée, encore que tu rencontres les grosses "morgouilles" quasi inoffensives, mais aussi des petites vicieuses. Une fois, aux Sables, on s'est tapé des sortes de grains de raisin dont j'ai gardé la marque plusieurs semaines...vounet a écrit :Pour ma part j'ai souvent été piqué par des méduses (vers la rochelle) aucun soucis, de plus elle ne pique pas toutes. Il suffit de frotter avec du sable en sortant de l'eau ou à mettre du medusyl lors de la transistion.
Ce qui est plus grave ce sont les vives, qui elles ont une pîqure violente qui peut aller jusqu'a la paralysie et là impossible de continuer, cet été j'ai fait un séjour aux urgences lors d'une sortie Body-Board.
Pas grand chose à faire, hormis ce que tu dis..la combar protège, les mains et les pieds ne risquent pas grand'chose, et peut être faut il nager avec les lunettes-masque Aquaman...
Pour les vives, le seul truc efficace ( utilisé par les MNS) est de plonger la partie piquée dans l'eau la plus chaude possible, (tout en restant supportable) à renouveler toutes les 2/3 mn, pendant une vingtaine de minutes....le venin est apparemment décomposé par la chaleur ( dans le même style, en plus barbare, j'ai vu un marocain se passer le pied sur le butagaz après une piqûre de scorpion...
T'as pas eu de bol avec ta vive ! la cortisone agit de façon générale, alors que l'eau chaude agit de façon locale. J'étais remonté de la plage avec l'impression d'avoir la jambe cassée. Par hasard j'ai rencontré un pote qui m'a refilé le tuyau: une demi heure plus tard, je suis redescendu à la plage pour changer mon zodiac de place, avec comme douleur comme si je m'étais coupé le pied avec un bout de verre, donc pas grand chose....vounet a écrit :[
Pour les vives, ils m'ont fait une piqûre de cortizone, plus traitement de cortizone pendant 5 jours, les traces sont partis au bout de 3 jours, mais la sensation de chaleur et de piqûre c'est parti au bout de 2 mois (sensation ponctuelle, pas permanente...)
Christian, tu viens au triathlon de La Rochelle, le 6 juin?
Vous n'avez pas été trop touché ? moi j'habite sur Charron et m'entraine entre Charron et l'Aiguillon... Maintenant c'est Beyrouth et Sarajevo (jolis ports de pêche que j'ai connu à l'armée..)