Tiens je vais prendre ça pour un compliment....
pour les stups il s'agit de directives émanant du Procureur de la République... en fait à MARSEILLE avec 50 grammes sur toi tu es conso, à X avec 10 grammes tu es conso, à Y avec 2 grammes tu es trafiquant et ce n'est pas la même procédure... car effectivement nous ne sommes que des exécutants de la Loi. Il y a la Loi, en france consommation de stup c'est un an ferme et je sais plus combien d'am
ende... comme il y a trop de fumeur et que les prison sont pleines, on essaye autre chose et dans la réalité c'est une injonction thérapeutique quand tu te fais prendre la première fois... donc pour certain collègues, c'est saisie mexicaine et pas de procédure, pour eux le résultat est le même... Moi j'y crois donc j'envois le mec chez le psy, si dans son audition il me balance le nom d'en mec qui lui vend et que je peux remonter d'un cran, je le fais avec plaisir, entre un service police route, une intervention sociale et un chien qui s'est sauvé...
Après si je pouvais, j'irai dans les école quand les même ont 10 ans pour leur montrer les images des ravages de la drogue, les faire parler avec des toxicos, des mères qui ont perdu leur fils à cause de la drogue, pareil pour les infractions code de la route... Quand tu as ton permis à 18 ans, c'est là ou te te crois plus malin que les autres, carrément immortel ! et les vieux cons, les parents, les flics ils veulent te faire croire qu'il y a danger, que c'est pas bien de rouler vite.... trop tard...
Allez j'enfile ma tenue de super héros et je vais au taf ! Bon dimanche à vous !

Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....