Il faut sauver "WILLY" euh... non la dresseuse je pense !!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Kenzo

Re: Il faut sauver "WILLY" euh... non la dresseuse je pense !!!

Message non lu par Kenzo »

Ana Julia Torres a sauvé un lion d un réseau de trafiquants, la nourrie et a pris soin de lui. Le lion reconnait tout de suite Ana Julia Torres et voici la récompense

:arrow:
phpBB [video]

:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
jmboma

Message non lu par jmboma »

kenzo a écrit :Ana Julia Torres a sauvé un lion d un réseau de trafiquants, la nourrie et a pris soin de lui. Le lion reconnait tout de suite Ana Julia Torres et voici la récompense

:arrow:
phpBB [video]

:wink:
Sont fort chez LCL :lol:
C'est lui qu'il faut mettre dans les bras d'Amstrong sur le podium du tour :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Richie

Message non lu par Richie »

kenzo a écrit :Une orque tue sa dresseuse dans un parc d'attractions de FlorideImage

Image

Une dresseuse d'orques du parc d'attractions aquatique Seaworld à Orlando (Floride) a été tuée mercredi en pleine représentation par un des mammifères marins dont elle s'occupait.

«Un de nos dresseurs les plus expérimentés s'est noyé lors d'un accident avec une de nos orques», a indiqué Dan Brown, directeur général du parc Seaworld.

Au cours d'une conférence de presse, la police a réfuté le scénario d'une attaque lorsque la dresseuse, dont l'identité n'a pas été révélée, était hors de l'eau. Elle aurait d'abord glissé dans le delphinarium, où elle a été ensuite attaquée par l'orque.

«Elle a apparemment glissée ou est tombée. Elle a été agressée de façon fatale par l'animal. C'est une mort accidentelle, une mort tragique», a déclaré Jim Solomons, du bureau du shérif du comté d'Orange.

Sous les yeux de dizaines de spectateurs

Toutefois, des témoins, cités par des chaînes de télévision, ont raconté que l'orque a chargé, s'est hissé hors de l'eau et a saisi la jeune femme entre ses mâchoires au niveau de la taille sur le bord de l'aquarium.

L'employée, âgée de 40 ans, venait juste de terminer son introduction du spectacle à venir. L'orque, nommé Tilikum, l'a ensuite entraînée dans l'eau, la secouant de toutes parts comme une poupée de chiffon au point qu'elle aurait perdu une chaussure, selon un témoin cité par CBS.

Plusieurs dizaines de spectateurs étaient présents au moment du drame. «L'animal a décollé de je-ne-sais-où, a saisi la dompteuse par la taille et l'a secouée violemment. Les sirènes se sont mises à sonner, tout le monde est parti en courant», a raconté Victoria Biniak, une spectatrice, à plusieurs chaînes de télévision.

L'une des vedettes du Seaworld d'Orlando

Tilikum, qui signifie «ami» en langue indienne Chinook, est une des vedettes du Shamu Stadium de Seaworld qui organise des spectacles avec des dauphins dressés, des phoques et ces puissants épaulards, dont les mâles peuvent mesurer jusqu'à 8 mètres de long et peser entre 5 et 7 tonnes.

Mais Tilikum, qui est en captivité au delphinarium d'Orlando depuis 1992, a déjà été impliqué dans deux incidents graves, selon la société protectrice des animaux, The Human Society of the United States.

En 1991, alors qu'il était l'hôte du parc aquatique canadien de Sealand of the Pacific, le prédateur aurait, avec deux autres orques, noyé une jeune dresseuse, la maintenant dans sa bouche sous l'eau jusqu'à la noyade devant des spectateurs horrifiés.

En 1999, en Floride cette fois, un homme qui apparemment s'était introduit la nuit dans le parc pour nager dans l'aquarium, a été retrouvé mort, le corps nu et lacéré indiquant que l'animal l'avait traîné contre les murs de la piscine, selon The Human Society.

Les orques ou épaulards, qui ont le surnom de «baleines tueuses» en anglais et sont reconnaissables à leur livrée noire et blanche, sont de redoutables chasseurs qui se nourrissent de phoques, d'otaries et d'autres baleines. En liberté, elles ne s'attaquent généralement pas à l'homme. Mais elles ont une technique de chasse opportuniste qui favorise l'échouage, lorsque l'animal n'hésite pas à s'échouer avec force sur le rivage pour attraper sa proie, en général des lions de mer ou des phoques, entre ses mâchoires.
Il y a une quinzaine d'années :?: , Aquaman avait fait une pub avec Dittrich, le meilleur nageur de l'époque où il était avec des dauphins. Je crois que cela avait été tournée à Antibes :idea:

A priori, l'Orque aurait mal interprété un geste de la soigneuse quelques jours avant, bref, une forme de vengeance ou de paranoia...
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Ils ont décidé que l'orque allait continuer à bosser dans leur parc! :shock:
Ca doit coûter trop cher d'en "former"une autre; plus rentable financièrement de changer de dresseuse que d'orque? :?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Richie

Message non lu par Richie »

ironturtle a écrit :Ils ont décidé que l'orque allait continuer à bosser dans leur parc! :shock:
Ca doit coûter trop cher d'en "former"une autre; plus rentable financièrement de changer de dresseuse que d'orque? :?
Tu as du mal lire : c'est la 3ème victime.
Si le fait que l'Orque tue pour qu'il ne soit plus "exploité", cela aurait été fait avant.

Je vois même déjà l'approche commerciale : "venez découvrir l'Orque tueur"
Cela va donc donner plus de "crédit" aux show et à priori, quand je parle "d'exploiter", c'est le mot car il y avait eu des critiques sur ce parc.
Chez France Telecom, les salariés stressés se suicicdent, les animaux stressés, eux ils se rebiffent... :idea:
Kenzo

Richie a écrit :Je vois même déjà l'approche commerciale : "venez découvrir l'Orque tueur"
:sm10:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Kenzo

SeaWorld gardera l'épaulard Tilikum, malgré le décés d'une employée

Image

Le président de SeaWorld Parks and Entertainment, Jim Atchison, a indiqué que les entraîneurs des animaux n'iraient pas dans le bassin avec les épaulards, en attendant la conclusion de l'enquête sur la mort de Dawn Brancheau, une dresseuse de 40 ans expérimentée.

S'exprimant lors d'une conférence de presse devant un aquarium où circulaient les mammifères appelées "baleines tueuses" en anglais, Jim Atchison a indiqué que les spectacles allaient recommencer dans les trois parcs du groupe SeaWorld, à Orlando en Floride, San Diego en Californie et San Antonio au Texas.

Les représentations où l'on assiste au repas des orques, au cours duquel la dresseuse avait été chahutée puis tuée par l'orque Tilikum, doivent reprendre la semaine prochaine.

Tilikum, un mâle de 30 ans déjà impliqué dans deux accidents mortels avec des humains, a soudainement saisi sa dresseuse par sa queue de cheval et l'a entraînée dans l'eau entre ses mâchoires. Elle est morte des suites de ses blessures et de noyade, ont indiqué les résultats de l'autopsie.

Le patron du parc de loisirs a déclaré que Tilikum, le plus gros épaulard détenu en captivité (6,71 m et 5,4 tonnes) ne serait ni isolé ni puni.

"Il va continuer à être actif et membre de l'équipe, malgré ce qui est arrivé", a-t-il indiqué.

Ric O'Barry, ancien entraîneur de dauphins pour la série à succès des années 1960 "Flipper le dauphin" et qui s'oppose désormais à ce type de spectacle aquatique, s'est élevé contre cette décision, accusant les dirigeants de SeaWorld d'avoir délibérément ignoré les signes avant-coureurs du drame.

"SeaWorld a permis qu'une orque qui constituait un risque connu soit en contact avec des entraîneurs et le public, et estime, après trois morts que cela doit continuer", s'indigne Ric O'Barry, qui réclame l'ouverture d'une enquête fédérale dans un communiqué commun avec Dave Phillips, de l'ONG de défense de l'environnement Earth Island Institute.

"En plus de la tristesse de cet événement tragique, on ne peut s'empêcher de ressentir de la colère envers ceux qui persistent à monter des spectacles avec ces créatures sauvages dans des environnements qui peuvent les conduire à la violence", écrit M. O'Barry.
Répondre