Il faut sauver "WILLY" euh... non la dresseuse je pense !!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Kenzo

Il faut sauver "WILLY" euh... non la dresseuse je pense !!!

Message non lu par Kenzo »

Une orque tue sa dresseuse dans un parc d'attractions de FlorideImage

Image

Une dresseuse d'orques du parc d'attractions aquatique Seaworld à Orlando (Floride) a été tuée mercredi en pleine représentation par un des mammifères marins dont elle s'occupait.

«Un de nos dresseurs les plus expérimentés s'est noyé lors d'un accident avec une de nos orques», a indiqué Dan Brown, directeur général du parc Seaworld.

Au cours d'une conférence de presse, la police a réfuté le scénario d'une attaque lorsque la dresseuse, dont l'identité n'a pas été révélée, était hors de l'eau. Elle aurait d'abord glissé dans le delphinarium, où elle a été ensuite attaquée par l'orque.

«Elle a apparemment glissée ou est tombée. Elle a été agressée de façon fatale par l'animal. C'est une mort accidentelle, une mort tragique», a déclaré Jim Solomons, du bureau du shérif du comté d'Orange.

Sous les yeux de dizaines de spectateurs

Toutefois, des témoins, cités par des chaînes de télévision, ont raconté que l'orque a chargé, s'est hissé hors de l'eau et a saisi la jeune femme entre ses mâchoires au niveau de la taille sur le bord de l'aquarium.

L'employée, âgée de 40 ans, venait juste de terminer son introduction du spectacle à venir. L'orque, nommé Tilikum, l'a ensuite entraînée dans l'eau, la secouant de toutes parts comme une poupée de chiffon au point qu'elle aurait perdu une chaussure, selon un témoin cité par CBS.

Plusieurs dizaines de spectateurs étaient présents au moment du drame. «L'animal a décollé de je-ne-sais-où, a saisi la dompteuse par la taille et l'a secouée violemment. Les sirènes se sont mises à sonner, tout le monde est parti en courant», a raconté Victoria Biniak, une spectatrice, à plusieurs chaînes de télévision.

L'une des vedettes du Seaworld d'Orlando

Tilikum, qui signifie «ami» en langue indienne Chinook, est une des vedettes du Shamu Stadium de Seaworld qui organise des spectacles avec des dauphins dressés, des phoques et ces puissants épaulards, dont les mâles peuvent mesurer jusqu'à 8 mètres de long et peser entre 5 et 7 tonnes.

Mais Tilikum, qui est en captivité au delphinarium d'Orlando depuis 1992, a déjà été impliqué dans deux incidents graves, selon la société protectrice des animaux, The Human Society of the United States.

En 1991, alors qu'il était l'hôte du parc aquatique canadien de Sealand of the Pacific, le prédateur aurait, avec deux autres orques, noyé une jeune dresseuse, la maintenant dans sa bouche sous l'eau jusqu'à la noyade devant des spectateurs horrifiés.

En 1999, en Floride cette fois, un homme qui apparemment s'était introduit la nuit dans le parc pour nager dans l'aquarium, a été retrouvé mort, le corps nu et lacéré indiquant que l'animal l'avait traîné contre les murs de la piscine, selon The Human Society.

Les orques ou épaulards, qui ont le surnom de «baleines tueuses» en anglais et sont reconnaissables à leur livrée noire et blanche, sont de redoutables chasseurs qui se nourrissent de phoques, d'otaries et d'autres baleines. En liberté, elles ne s'attaquent généralement pas à l'homme. Mais elles ont une technique de chasse opportuniste qui favorise l'échouage, lorsque l'animal n'hésite pas à s'échouer avec force sur le rivage pour attraper sa proie, en général des lions de mer ou des phoques, entre ses mâchoires.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Pat76

Re: Il faut sauver "WILLY" euh... non la dresseuse je pense !!!

Message non lu par Pat76 »

Ces animaux n'ont rien à faire dans ce genre d'endroit exhibisionniste tout comme les dauphins d'ailleurs.
osoleimyo

Message non lu par osoleimyo »

La vache les spectateurs n'ont pas dû être déçus.

"Regarde maman, ya l'orque qui joue avec la dame" :lol:
"Il faut que je m'entraine aujourd'hui car quelqu'un d'autre est en train de le faire. Je sais que quelque part un de mes rivaux travaille dur aujourd'hui. Alors je dois le faire moi aussi"
Thierry *OnlineTri*

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Même type d'accident il y a 2 mois à Ténérife:
http://www.typicallyspanish.com/news/pu ... 4475.shtml

(on m'en a parlé hier... si elle n'était tragique j'aurais trouvé cette coincidence amusante).

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
claude

Message non lu par claude »

Je croyais avoir lu quelque part que les orques n'attaquaient pas l'homme ?
Quelqu'un sait pourquoi d'ailleurs ?
:?:
Claude
Claude
Kenzo

L’orque attaque-t-elle l’homme ?

Des cas d’attaques mortelles en milieu naturel n’ont jamais été enregistrés, mais il ne faut certainement pas trop embêter cet animal. Plusieurs cas d’attaques mineures et sans gravité sur des baigneurs ont été reportés, mais il s’agit probablement plus de gestes d’énervement ou de curiosité, car il est évident qu’une orque peut tuer sans mal un humain si elle le désire vraiment. Son côté agressif s’est déjà exprimé en bassin. Plusieurs dresseurs ont été attaqués par des orques, dont une attaque mortelle. L’orque peut donc tuer un homme, mais quelle personne honnête en doutait ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

En même temps l'orque n'est pas faite pour vivre en bassin; comment s'étonner que des accidents puissent arriver?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Kenzo

:arrow: http://www.koreus.com/files/200408/orque_fou.html

:shock:

A partir des années 60, les orques ont été capturées sur les côtes nord-américaines pour être exhibées en aquarium. Les orques sont particulièrement malheureuses en bassin, comme en atteste l’affaissement de leur aileron dorsal. L’espérance de vie d’une orque en bassin est réduite de moitié, il ne faut donc pas cautionner ces spectacles, même si voir un gigantesque épaulard sauter hors de l’eau, juste devant vos yeux est une expérience mémorable.

De nos jours, l’élégant animal est adoré par le public, comme en témoigne le film « Sauvez Willy », dont le héros est Keiko (le chanceux en japonais), une orque capturée en 1979 au large de l’Islande. Suite au succès du film, une campagne d’opinion a obligé les producteurs à redonner la liberté au cétacé -vedette. Malgré beaucoup d’argent et de bonne volonté, jamais il n’a pu se réadapter à la vie sauvage. Après avoir était choyé (avec nourriture spéciale et promenades en mer) pendant 5 ans dans le chenal du port de la petite île islandaise des îles Vestmann, il a été transporté dans un fiord norvégien où il est mort d’une pneumonie en décembre 2003, sans jamais avoir su retrouver les immensités marines.
Cette côte d’amour n’a pas toujours existée, même dans le cinéma. Dans les années 70, le film Orca montre au contraire un épaulard obstiné et particulièrement intelligent, qui se venge de la perte de sa compagne en tuant de nombreuses personnes. Cette image inquiétante a totalement disparue au profit de l’image plus rassurante que les amoureux des cétacés essayent de transmettre. Il ne faut pourtant pas oublier l’orque telle qu’elle est, un super-prédateur qui vient chasser les lions de mer jusque sur la plage mais qui, jamais n’attaque l’homme.
Pat76

Message non lu par Pat76 »

Je ne vois d'agressivité dans ta video Kenzo, pour moi les deux orques testent le dresseur, preuve qu'ils n'ouvrent pas la gueule et ne l'attrapent pas
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

kenzo a écrit ::arrow: http://www.koreus.com/files/200408/orque_fou.html

:shock:

A partir des années 60, les orques ont été capturées sur les côtes nord-américaines pour être exhibées en aquarium. Les orques sont particulièrement malheureuses en bassin, comme en atteste l’affaissement de leur aileron dorsal. L’espérance de vie d’une orque en bassin est réduite de moitié, il ne faut donc pas cautionner ces spectacles, même si voir un gigantesque épaulard sauter hors de l’eau, juste devant vos yeux est une expérience mémorable.

De nos jours, l’élégant animal est adoré par le public, comme en témoigne le film « Sauvez Willy », dont le héros est Keiko (le chanceux en japonais), une orque capturée en 1979 au large de l’Islande. Suite au succès du film, une campagne d’opinion a obligé les producteurs à redonner la liberté au cétacé -vedette. Malgré beaucoup d’argent et de bonne volonté, jamais il n’a pu se réadapter à la vie sauvage. Après avoir était choyé (avec nourriture spéciale et promenades en mer) pendant 5 ans dans le chenal du port de la petite île islandaise des îles Vestmann, il a été transporté dans un fiord norvégien où il est mort d’une pneumonie en décembre 2003, sans jamais avoir su retrouver les immensités marines.
Cette côte d’amour n’a pas toujours existée, même dans le cinéma. Dans les années 70, le film Orca montre au contraire un épaulard obstiné et particulièrement intelligent, qui se venge de la perte de sa compagne en tuant de nombreuses personnes. Cette image inquiétante a totalement disparue au profit de l’image plus rassurante que les amoureux des cétacés essayent de transmettre. Il ne faut pourtant pas oublier l’orque telle qu’elle est, un super-prédateur qui vient chasser les lions de mer jusque sur la plage mais qui, jamais n’attaque l’homme.
Tain la vidéo :shock: Le dresseur s'est chopé la peur de sa vie :mrgreen: (cf. son visage en fin de film...) :shock:
Mais comme cela a été dit......débile de foutre de telles bêtes dans des bassins artificiels où ils tournent en rond toute leur vie durant... Enfermez-moi sur un terrain de tennis, je crève dans 3 ans :sm1: Ils vivent pour être en groupe, pour chasser, pour migrer... Je me souviens de ma visite à l'aquarium (Océanografico) de Valencia... Il y avait des belougas à moitié tarés qui se trémoussaient bizarrement contre les parois de leurs aquariums, comme s'ils avaient des visions/hallucinations :roll:

Donc ouais, une de plus à dire que ce n'est pas étonnant que l'orque ait retrouvé ses instincts tueurs dans son bassin... Même si c'est affreux pour la dresseuse qui n'y peut rien (à part indirectement cautionner la capture de ces bébêtes en faisant un tel métier)
:(
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Kenzo

Pat76 a écrit :Je ne vois d'agressivité dans ta video Kenzo, pour moi les deux orques testent le dresseur, preuve qu'ils n'ouvrent pas la gueule et ne l'attrapent pas
2 orques ????? Euh il y en a qu'un seul Ronald :lol:

J'ai mis cette vidéo pour montrer que dés fois bah.. le mamifère peut changer de comportement. C'est impressionnant dans la vidéo l'orque ne lâche rien et d'un seul coup plus rien le calme complet. Ensuite on voit bien le dresseur (pas trés rassuré vu ce qu'il a prit :roll: ) qui fait signe à ses collègues : "C'est bon je gère il est redevenu calme OUF !!!!!!!
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Sacrés dieppois!! ils voient vite double. Faut bien s'occuper quand il pleut. :mrgreen: :mrgreen:
Pas taper pat!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Ca compte pas ta video, c'est Jason Statham le mec dans l'eau, c'est pour les besoins du film " Le Transporteur 4 - embrouilles à Marineland ".
Il lui a balancé deux-trois low-kicks et terminé, elle s'est vite calmée l'aut' 8) :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Bubar

Message non lu par Bubar »

ironturtle a écrit :En même temps l'orque n'est pas faite pour vivre en bassin; comment s'étonner que des accidents puissent arriver?
Pour les Lyonnais, à voir les éléphants du parc de la Tête d'Or. Ils ont tout juste la place de se retourner dans l'enclos. Et il y en a un qui a un balancement de la tête en permanence, qui ne laisse plus de doutes sur l'état de santé mentale de l'animal. :cry: :cry: :cry:
Voir ça m'a définitivement fâché avec les zoos...
jmboma

Message non lu par jmboma »

Bubar a écrit :
ironturtle a écrit :En même temps l'orque n'est pas faite pour vivre en bassin; comment s'étonner que des accidents puissent arriver?
Pour les Lyonnais, à voir les éléphants du parc de la Tête d'Or. Ils ont tout juste la place de se retourner dans l'enclos. Et il y en a un qui a un balancement de la tête en permanence, qui ne laisse plus de doutes sur l'état de santé mentale de l'animal. :cry: :cry: :cry:
Voir ça m'a définitivement fâché avec les zoos...
Les éléphant du parc sont complètement cinglés les pauvres. Je crois qu'ils ont été récupéré d'un cirque.

Pour l'Orque, il me semble que le film "Océan" dit que l'Orque est inoffensif pour l'homme. C'est une affirmation un peu farfelue car les animaux sauvages peuvent tjs être dangereux, d'autant plus lorsqu'ils sont carnivores et pèsent qq tonnes. L'orque est le seul prédateur connu de l'ours polaire :shock: .
Dans le même genre les dauphins peuvent être également très agressifs.
A choisir je préfère être dans une cage avec un lion que dans un bassin avec un orque :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre