Dans mon cas, le systeme de serrage de la selle est mal fait, ça glisse vers l'avant et avec ton récit, je n'ose pas trop serrer. Le pb vient du systeme en entier, les deux plaques, qui sont serrées par les deux vis à l'avant et à l'arrière, ont tendance à glisser et à se positionner en V au lieu d'être parfaitement parallèles.kueenk a écrit :Vi je respecte les couples de serrage = tds serrée à 9 Nm contre 10 maxi autorisés !
ça c'est au niveau du tube de selle
car au niveau du chariot de selle, il n y a aucune indication de couple de serrage !
j'ai eu un kredo = 2 cadres en garantie
tiens y a du nouveau; là c'est mon cadre kkk qui fissure
je suis écoeuré de cette marqueet j'ai discuté avec un vélociste qui voyait beaucoup de retour aussi !
mais bon on va dire que c'est moi qui ai la poisse...
Question aux proprio de Kueen K
Re: Question aux proprio de Kueen K
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
j'ai relu ton message; tout à fait d'accord que ça vient du système de serrage dans son ensemble.
c'est une vraie usine à gaz ; 4 vis pour serrer une p.... de selle ! c'est .... ben 4 fois plus que bcp de concurrents ...mdr (non pas tant que ça en fait ....).
perso, si j'ai à monter la selle, je mets un quart d'heure au bas mot .... Je ne suis pas mécano pro, pas manchot non plus
Toute façon Valdenaire refuse d'avouer que c'est un défaut de conception...
et pour le cas "isolé" que je suis censé être, Kuota aurait modif la pièce métallique (qui va sur le trou oblong).
..........
Bref, autant j'adore le Look de cette marque, autant j'en suis écoeuré...
hier je discutais avec un vélociste qui disait voir plein de retour sur cette marque ( et d'autres).
mon vélo à un an et avec toute ces conneries à été immobilisé plus de deux mois ....bonjour le rendement !
ps je tente de joindre une photo de ma tds avant envoi chez valdenaire .... ben ils me l'ont renvoyé idem = foutue: la grande classe
c'est une vraie usine à gaz ; 4 vis pour serrer une p.... de selle ! c'est .... ben 4 fois plus que bcp de concurrents ...mdr (non pas tant que ça en fait ....).
perso, si j'ai à monter la selle, je mets un quart d'heure au bas mot .... Je ne suis pas mécano pro, pas manchot non plus

Toute façon Valdenaire refuse d'avouer que c'est un défaut de conception...
et pour le cas "isolé" que je suis censé être, Kuota aurait modif la pièce métallique (qui va sur le trou oblong).

Bref, autant j'adore le Look de cette marque, autant j'en suis écoeuré...
hier je discutais avec un vélociste qui disait voir plein de retour sur cette marque ( et d'autres).
mon vélo à un an et avec toute ces conneries à été immobilisé plus de deux mois ....bonjour le rendement !
ps je tente de joindre une photo de ma tds avant envoi chez valdenaire .... ben ils me l'ont renvoyé idem = foutue: la grande classe
-
bonjour,
il y a peut-être une série de tige de selle défectueuse car je n'ai eu absolument aucun problème sur mon vélo. J'ai monté entièrement mon vélo et je n'ai eu aucun soucis depuis novembre 2008 (date de l'achat).
Pour serrer j'utilise des clés alen très courte, ainsi le bras de levier ne me permet pas de forcer "comme un âne" inutilement.
Pour la tige de selle, j'ai utilisée l'espèce de pâte rouge (graisse avec du sable pour faire simple).
Depuis, que du bonheur le kueen k.
il y a peut-être une série de tige de selle défectueuse car je n'ai eu absolument aucun problème sur mon vélo. J'ai monté entièrement mon vélo et je n'ai eu aucun soucis depuis novembre 2008 (date de l'achat).
Pour serrer j'utilise des clés alen très courte, ainsi le bras de levier ne me permet pas de forcer "comme un âne" inutilement.
Pour la tige de selle, j'ai utilisée l'espèce de pâte rouge (graisse avec du sable pour faire simple).

Idem je n'ai pas ce souci, même si je reconnais que le système de serrage est assez complexe...favouille73 a écrit :bonjour,
Cervélookiste!!
NEMO a écrit :Bon et bien tu me mets l'eau à la bouche... D'autant que je suis peut être sur une nouvelle piste depuis aujourd'hui mais shuuuutt, tant que je ne la verrai pas sur mon bike je n'arriverai pas à y croire.Intoxman a écrit :Intoxman l'a eu grace à OT et à Joêl aussi, même si Joël n'est pas celui qui m'a mis en contact avec la personne qui m'a vendu La Fameuse TDSMais c'est suite à une conversation à propos de cette TDS avec Joël que l'a lueur m'est apparue
![]()
Je pleurais ma mère depuis un an comme toi NEMO, j'étais prêt comme Eljibe à changer de vélo, pis un gars (me rappelle plus son nom mais grand merci à lui) m'a branché avec un ex triathlète qu'avait vendu son Kalibur et qu'avait cette TDS à vendre. J'ai pas hésité 1mn, je l'ai acheté sans rien négocier et elle était fêlée (l'acheteur m'avait + ou moins prévenu). J'ai fait réparer la TDS, hors de question de la renvoyer chez Kuota ou autre j'avais la chose entre mes mains je ne voulais plus la lâcher!!
Réparation encore mieux que si elle était neuve, l'e vendeur m'a payé la moitié de la réparation sans même avoir eu besoin de lui demander ( ca fait plaisir de rencontrer des gens honnêtes et super sympa,), je l'ai monté, l'ai serré et au miracle je suis assis dessus depuis 3 mois
![]()
Nemo lâche pas l'affaire, le Kalibur avec cette TDS c'est huummmm un peu comme un Kalibur différent, comme t'en as jamais vu et pis la position c'est carrément mieux de rouler assis sur la selle !!
Dès que j'ai 5' je mets une photo !
@+
Je vous tiens au courant prochainement si j'ai du nouveau.
Pour la photo dépêche toi de trouver 5'![]()
Allo Nemo, j'ai trouvé 5 mn pour te faire une photo ! Par contre j'suis une burne en micro informatique et je sais pas comment la mettre

Si qqu'un veut la mette à ma place (mon Copsté n'est pas là) j'lui passe par mail (adresse en mp)
Salut Intoxman,Intoxman a écrit :Allo Nemo, j'ai trouvé 5 mn pour te faire une photo ! Par contre j'suis une burne en micro informatique et je sais pas comment la mettre![]()
Si qqu'un veut la mette à ma place (mon Copsté n'est pas là) j'lui passe par mail (adresse en mp)
Bon et bien j'ai mieux qu'une photo puisque je suis enfin l'heureux possesseur de cette tige de selle depuis jeudi

J'essayerai de mettre une photo de mon vélo quand il sera complètement monté car je suis maintenant la recherche du cintre parfait.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Le Use Tula est très difficile à trouver.NEMO a écrit :...J'essayerai de mettre une photo de mon vélo quand il sera complètement monté car je suis maintenant la recherche du cintre parfait.

Bonne nouvelleNEMO a écrit :Salut Intoxman,Intoxman a écrit :Allo Nemo, j'ai trouvé 5 mn pour te faire une photo ! Par contre j'suis une burne en micro informatique et je sais pas comment la mettre![]()
Bon et bien j'ai mieux qu'une photo puisque je suis enfin l'heureux possesseur de cette tige de selle depuis jeudiC'est énorme je n'y croyais plus.
J'essayerai de mettre une photo de mon vélo quand il sera complètement monté car je suis maintenant la recherche du cintre parfait.

La mienne de photo arrive grâce à l'aimable collaboration de Voraciousgangrene, que je remercie!

- voraciousgangrene
- voraciousgangrene
un walser égalementBen boost a écrit :Le Use Tula est très difficile à trouver.NEMO a écrit :...J'essayerai de mettre une photo de mon vélo quand il sera complètement monté car je suis maintenant la recherche du cintre parfait.

Ce coup-ci, c'est bon. La selle de mon Kueen K ne bouge plus. Après de long moi d'attente, Kuota Italie a envoyé à mon revendeur un jeu de nouvelles flasques ( celles qui s'insèrent entre le chariot de la selle et la tige ). Celles-ci ont été modifiées ; elles sont un peu plus épaisses que celles d'origine, avec des épaulements sur les parties en appui. Le revêtement, noir, est aussi un peu moins lisse. Mon revendeur les a posées hier, sans serrer à fond (28 mai). J'ai roulé deux heures sans que la selle ne bouge. Je peux enfin profiter sans arrière pensée de mon joli vélo. Mieux vaut tard...
XL 2010, énorme !