C'est con j'ai rdv chez mon coiffeur à cette date...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: C'est con j'ai rdv chez mon coiffeur à cette date...

Message non lu par Bryce »

aurelie.218 a écrit :C'est vraiment classe de [...] courir l'UTMB...
My dream :D
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2974
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: C'est con j'ai rdv chez mon coiffeur à cette date...

Message non lu par lopapy »

Bonjour,

Que de donneurs de leçons je lis ici... :sm10:

J'ai pour ma part un précepte... Quand je ne connais pas, JE NE JUGE PAS ! :evil:
Ou du moins, nul n'est parfait, je tente de m'en tenir au fait.

Certains devraient s'en inspirer car qualifier d'autiste un ultra, même sur boucle courte, c'est complètement méconnaitre le sujet.
La bêtise humaine qui fait que tous ce que l'on ne connait pas, on le rejette avec des mots blessants montre bien ses caractéristiques ici.
Qui êtes vous et que connaissez vous pour vous sentir supérieur à ces passionnés et les dénigrer :evil: ?

Qui connait bien l'ultra pour en parler ?

Savez vous ce que vont rechercher ces femmes et homme qui tournent des heures sur une piste ?
L'avez vous fait vous même ?

J'ai des amis qui étaient très réticent comme beaucoup sur ces sujets et qui peuvent aujourd'hui expliciter pourquoi ils n'aiment pas.
Ils ont essayé et ont compris pourquoi d'autres aimaient. Mais aucun mépris dans leur avis aujourd'hui !!!

Peut être qu'en tant que spectateurs en y allant et regardant ces coureurs vous comprendrez ce qui les lient.
Mais êtes vous suffisamment ouvert pour être réceptif ? :?

Bien sur plus c'est long et plus le nombre d'amateur se réduit.
MAIS contrairement à l'écrit d'un msg, un ultra s'entrainera surement beaucoup moins que certains "barges" qui sévissent ici !
Point besoin de s'entrainer 10h ou 15h voire 20h pour taquiner le niveau mondial, les problématiques sont ailleurs et la gestion de course est bien plus importante qu'un niveau cardiaque quelconque.

J'ai aussi été réticent en me demandant ce que venait rechercher les coureurs la dessus, j'ai accompagné l'essor de l'ultra, de l'ultra trail, j'ai même fait 2 x 24h...
Vous avez des émotions, des échanges, une richesse humaine que vous serez très loin d'atteindre sur triathlon "standard".
L'humilité qui habite ces coureurs permet des liens que seul des heures passés ensemble permet de créer.

Jamais ailleurs je n'ai eu des personnes de tout niveau social, inconnu avant le départ, venir me remercier ou tenter de me rendre ce qu'humainement nous avions échangé durant la course. Les concurrents sont "à nu" les uns devant les autres et les liens sont forts.

L'exemple de Manu Conreaux est à ce point édifiant. Très réservé, ce garçon là est d'une grande gentillesse et très intéressant à écouter. Il ne se livre que lors de compétition.

Je ne pense plus que je puisse me définir comme un ultra puisque même le Mercantour, l'an dernier, je n'ai pas pu le terminer.
Mais j'avais envie de pousser ce coup de gueule contre les beauf que vous représentez avec vos analyses à 2 balles teintée d'incompétence avérée.

Que l'on aime pas, soit, que l'on juge ce que l'on ne connait pas en se la jouant supérieur :sm10:

Voilà une définition de ceux qui rejettent sans connaitre.

LoPapy_ki_coné_trop_bien_l'origine_du_racisme...

PS : Vous étiez nombreux à nous traiter d'autiste et de fous lorsqu'au début des années 200 nous échangions avec les Poletti pour la création de l'UTMB.
Aujourd'hui, les gens se battent pour y aller... Et pourtant sur l'ancêtre de cette course, la Fortiche en Maurienne les aventures étaient très fortes.
Sur Ultrafondus, a vous écouter, la communauté des autistes est bien grande !!!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: C'est con j'ai rdv chez mon coiffeur à cette date...

Message non lu par Bryce »

lopapy a écrit :Savez vous ce que vont rechercher ces femmes et homme qui tournent des heures sur une piste ?
L'avez vous fait vous même ?

J'ai des amis qui étaient très réticent comme beaucoup sur ces sujets et qui peuvent aujourd'hui expliciter pourquoi ils n'aiment pas.
Ils ont essayé et ont compris pourquoi d'autres aimaient. Mais aucun mépris dans leur avis aujourd'hui !!!
J'ai été il y a 2 ou 3 ans faire des photos sur le 100km de Paris (qui se fait sur une petite boucle dans le bois de Boulogne), les gars me remerciaient de les encourager et même simplement d'être là... :!: c'est clair l'ambiance est à la modestie (rien que par les infrastructures, un vieux Trafic et une table pour les ravitos, une ligne blanche comme ligne d'arrivée, 2-3 de leurs familles en tout comme spectateurs...), les gars sont là avec leurs tenue toute simple pour se dépasser et non dépasser les autres, c'est bon esprit :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
91jean91
Messages : 167
Inscription : 11 janv. 2010 22:18

Re: C'est con j'ai rdv chez mon coiffeur à cette date...

Message non lu par 91jean91 »

[quote="lopapy"]Bonjour,

Que de donneurs de leçons je lis ici... :sm10:

A la maison de retraite lepapy !!!!!!!!!!
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: C'est con j'ai rdv chez mon coiffeur à cette date...

Message non lu par sur les rotules »

91jean91 a écrit :Toi Aurélie les effets secondaires des produits que tu prends pour ta muscu sont une pousse "exagérée" des poils.
Pour les fondus de l'ultra les effets secondaires ressentis par l'entourage sont une forme d'autisme plus ou moins développée.

reste le fonds du problème : 3000$ pour tourner sur le même pauvre petit circuit ça fait cher.... mais certains (que l'on ne nommera pas) ont toujours l'ego assez développé pour vouloir être champion du monde de quelque chose, quitte à se créer la discipline rien que pour eux.
Sûr que ça coute moins cher de s'inscrire dans un forum pour dire des âneries, et être le roi des ...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: C'est con j'ai rdv chez mon coiffeur à cette date...

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Alors moi je donne mon avis puisqu'on me le demande pas :D

Comme je l'avais indiqué sur un autre poste sur le deca-ironman, ce style d'epreuve a pour moi un côté "aventurier", je suis admiratif rien que d'avoir l'idée.

Ce que je trouve "dommage" c'est le fait que le circuit soit si petit, c'est juste dommage apres si celui qui s'y aligne ca ne le derange pas, grand bien lui fasse. Mais je trouve que ce serait (même pour les coureurs) plus sympa de faire un circuit plus long, voir même une traversée de ...... Cela ne reste que mon avis, je trouve que les perf' realisé sont tres"guiness book" ce qui n'enleve rien au meme titre que le gars qui va traverser les continents en courant.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: C'est con j'ai rdv chez mon coiffeur à cette date...

Message non lu par Joel »

Pas besoin d'agressivité :roll:
Surtout dans le milieu de l'Ultra ..... Les propos n'engagent que ceux qui les écrivent et ceux qui pensent que les Ultras sont des autistes ont le droit de le penser, même s'ils emploient le mot autiste dans son interprétation vulgarisé bien loin du sens réel.
Ceci dit il bien faut reconnaitre que les efforts du type ultra, lorsqu'ils sont vécus psychologiquement en tant que tel, nécessitent la plupart du temps une écoute personnelle, tournée vers soi, trés importante , bien plus approfondie que les efforts courts, et que donc l'image extèrieure qui est donnée est souvent celle d'une personne fortement introvertie.
Bien évidemment on a les exceptions qui confirment la règle (et je ne mets pas qui pour pas soulever un nième débat) ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: C'est con j'ai rdv chez mon coiffeur à cette date...

Message non lu par Bryce »

Et ceci dit en passant grand nombre des personnes critiquants ces épreuves sont eux-mêmes quand-même Ironman...soit pour l'immense majorité de la population des ultras :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: C'est con j'ai rdv chez mon coiffeur à cette date...

Message non lu par pacman76 »

Bryce a écrit :Et ceci dit en passant grand nombre des personnes critiquants ces épreuves sont eux-mêmes quand-même Ironman...soit pour l'immense majorité de la population des ultras :wink:
J'allais le dire un proche a moi est plusieur fois cent bornard ainsi que plusieur potes ultra trailer dont UTMB ect....
Et bien ils sont en admiration devant ce que nous pratiquons "Ironman"alors que nous on revent"je parle pour moi d'UTMB ect..." je ne comprends pas l'agressivite des triathletes envers eux
Si ce n'est que le cote narcissique de certains fait qu'ils se trouvent rabaisses au yeux du "grand public" parceque les gens leur disent et oh t'as vu hier ils ont fait voir un mec qui fait 3 iron d'un coup et la leur cote heros se trouve emousse
Nous sommes une meme famille de sportif j'admire autant le gus qui tourne un 10km en - de 30 qu'un type qui se fait 10 irons a la suite de meme que le type qui se dit c'est decide je me fais le 5km de la course a la saucisse du coin
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: C'est con j'ai rdv chez mon coiffeur à cette date...

Message non lu par Bryce »

Pour les gars qui tournent leurs IM en 10-11h ok il y a encore une notion de perf, mais sinon il ne doit pas y avoir une différence énorme dans la prépa et dans l'esprit...

Je me fais souvent traité de tous les noms d'oiseaux quand je dis que je fais régulièrment des sorties vélo de 7 voir 8h...et pourtant j'y trouve mon quota d'endurance qui m'assure de ne pas finir mes tri à l'agonie ainsi qu'un état physique et moral sur des sorties supérieures à 6h proche d'un état second, bien physiquement et super bien moralement. Je pense que les ultras supérieurs (en distance :wink: ) aux IM doivent se faire dans cet esprit, ce n'est pas un défi ni une recherche de perf (sauf pour les meilleurs) mais un souvenir de vie, une expérience qui méle physique et mental...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: C'est con j'ai rdv chez mon coiffeur à cette date...

Message non lu par tribobo »

¨Moi, je ne critique en fait pas vraiment les coureurs d'ultra mais plustot la façon de les courire... car à mon sens même si l'ultra n'en a pas, je pense qu'on doit chercher un sens, un but à la course.

alors courire pour courire? autant faire un 24h....

je dois tout de même dire que malgrés mon jeune âge, lors de la parution du sport et vie sur la course à pied il y avait un résumé des courses les plus dures... et ben les seuls courses qui ne me faisait pas revé, c'était des courses comme les 6 jours... même des défits masochiste comme la 666 ou la trans europe foot race me donne des envie mais alors courire sur un anneau...

peut-être aussi que l'on critique car on s'y identifie un peu en tant que triathlète et que déja que l'IM est vu comme un débile, maso... on veut pas montrer une image encore plus incohérente d'un sport... je pense que c'est là qu'est l'explication. car face à des traversée tout aussi dur ou à un UTMB dévastateur (90% d'abandon)on peut mieux expliquer le challenge (une grosse randonnée) il y a aussi une "trahison" on ne veut pas de discipline qui se dise de notre sport mais auquel on ne d'identifie pas....
à méditer
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2974
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: C'est con j'ai rdv chez mon coiffeur à cette date...

Message non lu par lopapy »

.
Les 6 jours ?
Après avoir vu Georges Cain comme un ET j'ai eu envie de tester...
Mais je n'ai pas fait car ce n'est pas évident de dégager 1 semaine comme cela.

Mais des potes qui étaient bien "moins avancé" en Ultra que moi même s'y sont lancés...
Ils sont "tous" revenu avec des étoiles plein la tête et des semaines à atterrir (comme lorsque j'ai fini mon premier Embrun en 1995 ou mon super Marathon du Verdon en 1994) :sm2:
Même les accompagnateurs vont y retourner ! :shock:
Pour eux "quel pied" pendant une semaine de n'avoir QUE la CAP a penser, dans une bulle, et d'oublier tous nos pbs quotidien... :mrgreen:
N'est ce pas ce que nous cherchons déjà en faisant du sport ? :)

Je connais le prix physique à payer pour l'ultra, c'est pourquoi je me suis remis au triathlon, mais je sais que, comme mon pote de 70 balais qui va y retourner pour la 3ème fois, ce genre de compétition me sera toujours accessible (sauf accident...)

90% d'abandon à l'UTMB, :shock: il faut arréter l'exagération type GALA, CLOSER ou autre... Hormis la première édition qui avait dépassé légèrement la moitié, les abandons sont de plus en plus minoritaire. Avec une gestion rigoureuse, si l'on ne se blesse pas, c'est largement à la porté du quidam moyen de finir l'UTMB... J'en ai des palanqués de quidam moyen sans aucun palmarès sur route qui l'ont fait.

Et comme sélection il y a, abandon n'existera presque plus hormis blessure...

Pour en revenir au Triathlon, les "beaufs" attitudes sortent très vite lorsque dans les paddocks d'un CD j'ose exprimer le plaisir de faire l'Altriman !
La relativité des choses est bien propre à chacun, il est donc bon de connaitre avant de juger, surtout de manière lapidaire et de respecter la vision des pratiquants...
P.e. la ou beaucoup de triathlète de CD jugent inhumain l'Altriman, nous ne voyons qu'une belle balade dont nous espérons le beau temps.

La ou le triathlète en général ne voie que la somme d'entrainement "énorme" à faire pour Embrun, un ultra CAP ne verra que la barrière horaire natation à passer car pour après, il a l'habitude de gérer son corps. (pour faire 12h à 14h voire plus, mais, effectivement pas un sub12h, sauf exception...)

Quand à Joël, je maintiens mes écrits, qui ne sont pas agressifs. "Qui se sent morveux qu'il se mouche".

Ce n'est pas propre à l'Ultra, les réflexions de *Beauf* m'horripile car les dégâts que cela engendre sont immenses !
Pour les avoir vu agir et surtout parler sans savoir dans les quartiers difficiles, j'en connais les graves conséquences.

LoPapy_dont_la_rage_est_froide_analytique

PS : C'est comme "Tough Guy"... Lorsque j'ai appris qu'il faisait signer une décharge en cas de déces durant la course, j'ai eu une réaction de rejet, mais je ne me suis pas exprimé avant de l'étudier.
Au vu des images et de la population le pratiquant, c'est une balade sympa style parcours du combattant dans une ferme qui ne mérite pas l'opprobre que j'ai pu lire ici et là... Il y a juste les fosses à purins un peu génante à passer... Mais physiquement c'est moins difficile qu'un Tri CD !
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: C'est con j'ai rdv chez mon coiffeur à cette date...

Message non lu par sur les rotules »

Joel a écrit :Pas besoin d'agressivité :roll:
Surtout dans le milieu de l'Ultra ..... Les propos n'engagent que ceux qui les écrivent et ceux qui pensent que les Ultras sont des autistes ont le droit de le penser, même s'ils emploient le mot autiste dans son interprétation vulgarisé bien loin du sens réel.
Ceci dit il bien faut reconnaitre que les efforts du type ultra, lorsqu'ils sont vécus psychologiquement en tant que tel, nécessitent la plupart du temps une écoute personnelle, tournée vers soi, trés importante , bien plus approfondie que les efforts courts, et que donc l'image extèrieure qui est donnée est souvent celle d'une personne fortement introvertie.
Bien évidemment on a les exceptions qui confirment la règle (et je ne mets pas qui pour pas soulever un nième débat) ....
Un petit bémol a ce que tu dis concernanat l'introversion. Il s'agit de s'aligner une fois dans ce type de course ou de part la durée tu as à un moment forcément un coup de moins bien et là tu a les coureur autour qui t'interpelles, s'arrétent , t'encouragent , te filent a boire ou a bouffer et te forgent à repartir avec eux...Imagines la même chose sur un tri?????Suaf peutçetre en cp sur un IM et encore!!!
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: C'est con j'ai rdv chez mon coiffeur à cette date...

Message non lu par sur les rotules »

J'ai tapé à l'arrache et je suis désolé de toutes ces fôtes :oops:
Répondre