Montel commente plutôt bien l'athlé', sa discipline reine comme Godard le cyclisme (sic) Après, tous les commentateurs ont leurs préférences, ce qui peut se comprendre. Demander à Monfort commenter du patinage artistique passe encore mais les J.O.
Speaker'Oliv a écrit :Pour les prochains JO, je suis dispo pour commenter les épreuves de triathlon...
Ok, je
Sur les futurs triathlons et duathlons,tu essaieras de placer la dernière de Montfort hier sur un concurrent du patinage
de vitesse "très cuissu".
Moi aussi, j'essaierai dans le style "demarrage de Toumy Degham, un concurrent d'un fort beau gabarit très cuissu..."
Peut être que Toumy préfère que l'on dise plutôt "très couillu" ?
il faut un brin de chauvinisme dans les commentaires , ça mange pas de pain
les références du commentaire sportif , c'est des Couderc ou Roland , des mecs on ne peut plus chauvin
qu'André Garcia souhaite que les biathlètes étrangers ratent leurs tirs , ne me choque pas
Grospiron et Rey c'est vrai c'est plutot bien il ya une nana aussi sur le judo plutot pas mal
Edgar c'etait quand meme le top en bosse les analyses plus le Fun pourvu que l'on arrive a sortir pas mal de Gus dans cet esprit
Je suis d'accord avec toi Thierry, les commentaires et l'attitude de montfort pendant le short track étaient simplement honteux. Jeux de mots douteux sur le nom des concurrents, remarques déplacées (bien que flatteurs) sur le physique des athlètes féminines, rabâchage sans fin de commentaires négatifs sur le nombre de faux départs, le caractère aléatoire de la course et les discussion des arbitres, et bien sûr, méconnaissance totale du sport. On se serait cru devant Intervilles. Dommage car le short track est un sport méconnu mais qui passe plutôt bien à la télé. Il aurait mérité d'être mieux traité.
Je comprend qu'on voit pas mal de sport relativement confidentiels lors des JO d'hiver, et qu'on ne peut pas trouver des commentateurs spécialistes pour chaque discipline. Mais la moindre des choses quand on doit commenter un sport serait de faire ses devoirs et de se mettre un minimum au parfum avant l'épreuve, et de traiter la discipline avec respect... Certains le font, comme Montel que j'ai trouvé très bon sur le combiné nordique. Pourtant je ne pense pas qu'il soit spécialiste.