probleme avec les o'symetric
probleme avec les o'symetric
salut
qui connait des problemes pour passer du petit au grand plateau avec des o'symetric et en sram red ?
moi le grand plateau ne passe pas ou alors une fois sur 5 ou encore mieux je deraille ... trop bien en somme.
j'ai essayé de regler le derailleur avant mais rien n'y fait.
quelqu'un a-t-il une idée ? sans quoi je pense me séparer de mes o'symétric. d'ailleurs quelqu'un pourrait il me dire les plateaux compatible avec pedalier pulsion stronlight ( je pense remplacer les o'symetric par des rotor ... ).
s'il y a des amateurs ...
merci pour vos reponses
qui connait des problemes pour passer du petit au grand plateau avec des o'symetric et en sram red ?
moi le grand plateau ne passe pas ou alors une fois sur 5 ou encore mieux je deraille ... trop bien en somme.
j'ai essayé de regler le derailleur avant mais rien n'y fait.
quelqu'un a-t-il une idée ? sans quoi je pense me séparer de mes o'symétric. d'ailleurs quelqu'un pourrait il me dire les plateaux compatible avec pedalier pulsion stronlight ( je pense remplacer les o'symetric par des rotor ... ).
s'il y a des amateurs ...
merci pour vos reponses
Re: probleme avec les o'symetric
moi, j'ai eu des O'symetric. C'est bien connu, c'est une galère à règler pour le dérailleur avant. J'ai été victime aussi de déraillages entre le petit et le grand plateau. Au niveau rendement, j'en étais très satisfait, mais ces déraillages me posait de gros soucis sur les chronos. Donc j'ai abandonné. Pour Memoire aux championnats du monde de chrono, Bradley wigins courait avec ces plateaux. Résultats au sommet de la bosse, il deraille et perd toute chance de podium alors qu'il venait de ce faire doubler par Cancelara. Maintenant tu en conclu ce que tu veux!!!!!
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Re: probleme avec les o'symetric
Il parait qu'il y a une astuce, il faut mettre une rondelle de 1mm entre le petit plateau et l'étoile :Capsule a écrit :salut
qui connait des problemes pour passer du petit au grand plateau avec des o'symetric et en sram red ?

cf http://laurent-guivarch.onlinetri.com/i ... ge_id=2586
Je fais cela ce we

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Re: probleme avec les o'symetric
J'ai des O' Sym montés sur un groupe ultegra depuis Juin 2009 et j'ai fait tout le reste de la saison avec...
Bon clair que c'est un peu galère pour régler le der avant, mais une fois le bon réglage trouvé(à 2mm au dessus des dents les plus hautes et faut un peu désaxer le der avant vers l'intérieur), benh juste faut prendre quelques précautions du genre limiter de changer de plateaux avec la chaine trop croisée, sinon c'est clair que ça déraille. Et en général, on pense pouvoir attaquer une côte sur la grosse plaque, et on lorsqu'on est tout à gauche à l'arrière et que tu veux passer sur le petit, et benh tu dérailles c'est certain.
J'ai fait le CD de Gerardmer avec les 52-42 et pas de problème, suffit de reste sur le 3ième plus grand pignon à l'arrière et changer de plaques avant les côtes.
Donc mon bilan est: si tu sais prendre des précautions, ça fonctionne...
Bon clair que c'est un peu galère pour régler le der avant, mais une fois le bon réglage trouvé(à 2mm au dessus des dents les plus hautes et faut un peu désaxer le der avant vers l'intérieur), benh juste faut prendre quelques précautions du genre limiter de changer de plateaux avec la chaine trop croisée, sinon c'est clair que ça déraille. Et en général, on pense pouvoir attaquer une côte sur la grosse plaque, et on lorsqu'on est tout à gauche à l'arrière et que tu veux passer sur le petit, et benh tu dérailles c'est certain.
J'ai fait le CD de Gerardmer avec les 52-42 et pas de problème, suffit de reste sur le 3ième plus grand pignon à l'arrière et changer de plaques avant les côtes.
Donc mon bilan est: si tu sais prendre des précautions, ça fonctionne...
- Mr Motherfucker
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Re: probleme avec les o'symetric
C'est quand même moins merdique avec les rotors...
ok je sors

ok je sors

Re: probleme avec les o'symetric
Oui, malgrés leur efficacité indéniable, ça reste un sacré inconvénient quand même, si tu es en pleine bourre, tu ne fais pas forcement attention à voir si la chaine est sur le bon pignon. l'inventeur gagnerait peut être à reduire un peu sa patatte pour une efficacité supérieure un changement de plateau.
On verra bien si wigins continue cette anné avec
On verra bien si wigins continue cette anné avec

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Re: probleme avec les o'symetric
ok
merci pour vos reponses.
maintenant petit sondage : qui est pour les o'symetric ? / qui est contre les o'symetric ou qui ne trouve aucun changement ou avantage avec ?
merci pour vos reponses.
maintenant petit sondage : qui est pour les o'symetric ? / qui est contre les o'symetric ou qui ne trouve aucun changement ou avantage avec ?
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Re: probleme avec les o'symetric
j'ai roulé pendant plus d'un an avec des o'symétric, puis je suis repassé sur des plateaux ronds... et bien, je ne vois pas d'avantages notoires pour les o'symetric...
si les grandes marques ne se sont pas appropriés ce concept, c'est une raison évidente: rien ne prouve que cela apporte un quelconque avantage...
si les grandes marques ne se sont pas appropriés ce concept, c'est une raison évidente: rien ne prouve que cela apporte un quelconque avantage...
Re: probleme avec les o'symetric
Je crois qu'il y a déjà des pages qui ont été noircies à ce sujet sans qu'une conclusion claire ne se dégage. Fais une petite rechercheCapsule a écrit :ok
merci pour vos reponses.
maintenant petit sondage : qui est pour les o'symetric ? / qui est contre les o'symetric ou qui ne trouve aucun changement ou avantage avec ?

Moi je les mets juste parce que tout le monde est en rond, les autres en rotor, et que j'aime ni tout le monde ni les autres

Sinon tu est plutôt Mac ou Windows ? (Moi c'est Linux, cf justification ci-dessus


Re: probleme avec les o'symetric
J'ai lu avec intérêt les différents reproches que l"on peut faire aux plateaux OSYMETRIC et peux vous affirmer que je m'inscrire en contre de tout ce qui est dit. Cela fait 5 ans que
je les utilise avec les meilleurs résultats possibles. Voyez un peu les résultats des triathlètes qui font, plus que moi, la preuve des performances d'OSYMETRIC.
LE FLOCH, FAURE, BATELIER, STOLTZ ,VIDAL, ils sont tous arrivés 1er dans les différentes courses qu'ils ont faites. Le réglage est évidemment très important et OSYMETRIC
joint un kit de montage qui permet un réglage très pointu. Si vous voulez d'autres explications, ..... à vous lire Brandon.
je les utilise avec les meilleurs résultats possibles. Voyez un peu les résultats des triathlètes qui font, plus que moi, la preuve des performances d'OSYMETRIC.
LE FLOCH, FAURE, BATELIER, STOLTZ ,VIDAL, ils sont tous arrivés 1er dans les différentes courses qu'ils ont faites. Le réglage est évidemment très important et OSYMETRIC
joint un kit de montage qui permet un réglage très pointu. Si vous voulez d'autres explications, ..... à vous lire Brandon.
Re: probleme avec les o'symetric
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu .... tu connais par coeur le site O'symBrandon a écrit : OSYMETRIC
joint un kit de montage qui permet un réglage très pointu. Si vous voulez d'autres explications, ..... à vous lire Brandon.

Pour ce qui est du kit de montage, je ça me fait sourire car avec la notice fournie si tu n'es pas un minimum bricoleur/mécano, un novice en montage de O'sym est dans la merde avec ses plateaux !
Je précise que j'ai deux jeux de plateaux et donc deux fois cette notice et que j'ai monté et démonté pas mal de ces plateaux.
Suivant les manivelles, la première chose est que parfois il faut raboter l'étoile opposée à ta manivelle avec les plateaux 52/42 sinon la chaine tape sur l'étoile.
Pour le problème rencontré au changement de plateaux les rondelles solutionnent bien la chose, ensuite une petite rondelle pour écarter la fourchette suivant les dérailleurs av et parfois même le changement de la vis qui est en bout de fourchette.
Pour le montage des 54/44, suivant la hauteur de la patte de dérailleur, il faut parfois raboter la fourchette pour gagner quelques millimètre de hauteur et ainsi éviter que le plateau frotte la fourchette.
Pour finir, O'sym a développé très recemment une cale à monter sur ta patte de derailleur av qui te permet de décaller ton dérailleur (spécialement étudié pour les cadres avec une angulation importante qui ont une patte de dérailleur av non réglable).
Et je passe sur le temps à consacrer au réglage final !
Enfin tout ça pour dire qu'un petit bagage de bricolo est souhaitable pour un bon réglage .... A part ça, les O'sym, c'est nickel



Bonne journée et bon montage

Ps: Les dérailleurs Shimano Durace 7800 sont parfait pour ce type de montage.
Le Tri, encore et encore ...
Re: probleme avec les o'symetric
une saison avec les rotors et retour au plateaux ronds pour cause de déraillements intempestifs.... 

Re: probleme avec les o'symetric
Surprenanttritof a écrit :une saison avec les rotors et retour au plateaux ronds pour cause de déraillements intempestifs....

Les rotors sont normalement moins "bricole" que les O'sym du fait de l'ovalisation moins importante qui rend les réglages plus faciles et plus fiables.
Peux-tu nous donner ta config pédalier, dérailleur av et taille des plateaux et si tu as un cadre tri avec patte réglable ?
Le Tri, encore et encore ...
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Re: probleme avec les o'symetric
3 ans en Rotor, pas un déraillement, le réglage est identique au plateaux classique !.....(groupe campa) , il faut juste un bonne alignement plateau cassette.....
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Re: probleme avec les o'symetric
tous les compétiteurs que tu as cités seraient plutôt agacés d'apprendre qu'ils ont gagné des courses uniquement grâce aux plateaux o'symetric. Ils ont gagnés car ils sont très forts.Brandon a écrit :J'ai lu avec intérêt les différents reproches que l"on peut faire aux plateaux OSYMETRIC et peux vous affirmer que je m'inscrire en contre de tout ce qui est dit. Cela fait 5 ans que
je les utilise avec les meilleurs résultats possibles. Voyez un peu les résultats des triathlètes qui font, plus que moi, la preuve des performances d'OSYMETRIC.
LE FLOCH, FAURE, BATELIER, STOLTZ ,VIDAL, ils sont tous arrivés 1er dans les différentes courses qu'ils ont faites. Le réglage est évidemment très important et OSYMETRIC
joint un kit de montage qui permet un réglage très pointu. Si vous voulez d'autres explications, ..... à vous lire Brandon.
Tu rentres parfaitement dans la tactique publicitaire du distributeur...
Je veux bien d'autres explications comme par exemple des essais réalisés par un labo neutre...
au fait, pour ceux qui essayent d'installer des o'symetric avec un dérailleur sram force, c'est perdu...