Heu, les gars, ôtez moi d'un doute: quand vous parlez de nager avec élastique aux chevilles, c'est bien SANS pull buoy, non ?
Pour richard Tri: c'est normal qu'on te dise de rentrer la tête dans l'eau: tout ce qui est en dehors de l'eau ne subit pas la poussée d'Archimède, donc te fait couler direct: donc, moins t'en as qui dépasse, mieux tu flottes.Raison pour laquelle on s'épuise à nager en crawl polo. Notre entraîneur nous fait même faire du pap' polo ( "nous le fait faire" ne signifie pas qu'on y parvient ! sur ce coup là, je préfère le pap'Benoît XVI ! )
Bref, un bon éducatif est me semble -t'il d'enchaîner 25 m crawl polo, retour nage normale, 25 m relevé de tête à chaque inspiration, retour nage normale. Le tout sans muler, 5 fois, par exemple: ça apprend à jeter un oeil sur la direction
Sinon, ne te bille pas la tête avec ton ndm, d'abord parce que je n'ai jamais vu aucun triathlète se moquer du mien, donc notre ego reste généralement intact, ce qui n'empêche pas d'en être conscient, ensuite parce que c'est un discipline où on apprend constamment, grâce entre autres aux post de Solarberg, que je trouve comme vous tous, (à part quelques nases qui ne sévissent pas sur ce forum) très éclairants.
Je m'aperçois que les poissons nagent avec la queue, et que nous, c'est aussi

avec la tête....
Pour Solarberg: qu'appelles tu, s'il te plaît, le "reach"? c'est atteindre quoi ? perso, je ressens deux choses: étendre l'épaule et le bras vers l'avant, mais aussi vers le fond, un peu comme si je voulais attraper un objet placé au fond d'un bac sans toucher le bord avec l'aisselle.....C'est vrai que faire des pompes régulièrement ces cernier temps, notamment avec les mains en avant de l'axe des épaules m'a fait découvrir cette sensation...