C bien de dire de forcer vers le bas cheville relâchée c pluôt ce que je fais mais pour celui ou celle qui ont les pieds qui vont naturellement vers l'extérieur c pas cool.
Pour savoir quelle est l'orientation naturelle de vos pieds il faut s'allonger sur une table avec les pieds qui dépassent et voir si vous ètes plus à l'aise pieds en dedans ou en dehors.
Si vous avez les pieds qui vont vers l'extérieur vous ètes incontestablement désavantagés. question de propulsion et d'hydrodynamisme. Ce qui ne veut pas dire que vous serez mauvais nageur ! ! ! !

Ca veut juste dire qu'il va falloir faire attention à ce paramètre et faire des séances techniques, parce que hormis si vous nagez seulement avec les bras (ce qui en fait n'existe pas car on se sert au moins des pieds pour s'équilibrer) le fait de changer volontairement votre orientation de pieds va modifier toute votre manière de nager (question d'appuis) et peut etre même provoquer certaines crampes ou douleurs.
Cependant courage, lorsque vos chevilles et jambes commenceront à s'habituer à cette nouvelle position de pieds vous commencerez à mettre en place de nouveaux appuis dans votre nage, à vous habituer, et vous devriez commencer à sentir plus d'aisance et de fluidité dans les mouvements et dans la nage en générale.
Courage aux anciens footeux en particulier....

les pauvres
