"LES SANS BORNES" pour l'assoc Oxfam : SOUTENEZ NOTRE PROJET

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
jolm
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2008 09:38

"LES SANS BORNES" pour l'assoc Oxfam : SOUTENEZ NOTRE PROJET

Message non lu par jolm »

Bonjour à tous,

Avec mon équipe, nous avons décidé de participer à un défi sportif et humain extraordinaire : LE TRAILWALKER OXFAM !

Mais qu'est-ce que c'est ? Et bien c'est l'aventure de personnes ordinaires comme vous et moi, qui décident de relever un défi hors du commun : marcher 100 km en 30 heures maximum par équipe de 4 personnes. Ca se passera dans le parc du Morvan.

L'objectif ? Combattre la pauvreté et l'injustice dans le monde. Car le Trailwalker Oxfam n'est pas qu'un défi sportif, c'est également un défi humain ! Nous nous sommes engagés à collecter au moins 1500 € au profit des actions humanitaires d'« Oxfam France - Agir ici » et j'ai besoin de vous !

Visitez-la page personnelle de notre équipe nommée « LES SANS BORNES » en cliquant sur : http://oxfamtrailwalker.aiderdonner.com/didierlepeltier

Je vous invite à y faire un don en ligne en quelques minutes. Il n'y a pas de petits dons : toutes les contributions sont les bienvenues !
De plus, vous bénéficierez d'une réduction d'impôt de 66%. Le reçu fiscal correspondant sera immédiatement disponible dans votre espace donateur.
Le don est reversé directement à « Oxfam France - Agir ici » de manière 100% sécurisée.

Merci d'avance pour votre soutien, je compte sur vous !



Joachim Probst
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: "LES SANS BORNES" pour l'assoc Oxfam : SOUTENEZ NOTRE PROJET

Message non lu par L'indien »

Faudrait pas pousser mémé dans le vieux kouk ...
C'est moins vital,la priorité en ce moment est Haiti ... c'est pas une brèche qui a été ouverte... et ça sent l'opportunisme !!!
Comme le titre c'est un peu sans bornes ... et quand on donne on s'en fout de la ristourne des impots un don est un don ... :idea:
loic86
Messages : 126
Inscription : 23 juin 2009 15:12

Re: "LES SANS BORNES" pour l'assoc Oxfam : SOUTENEZ NOTRE PROJET

Message non lu par loic86 »

L'indien a écrit :Faudrait pas pousser mémé dans le vieux kouk ...
C'est moins vital,la priorité en ce moment est Haiti ... c'est pas une brèche qui a été ouverte... et ça sent l'opportunisme !!!
:idea:
et ailleur, on peut crever la bouche ouverte??
je ne vois pas ce qu'il y a d'opportuniste, surtout que l'action d'OXFAM est centenaire si je ne m'abuse!
Et quand bien même ce serait opportuniste, ça reste pour une bonne cause
carnet d'entrainement sur http://www.theweb.ch/
jolm
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2008 09:38

Re: "LES SANS BORNES" pour l'assoc Oxfam : SOUTENEZ NOTRE PROJET

Message non lu par jolm »

L'indien a écrit :Faudrait pas pousser mémé dans le vieux kouk ...
C'est moins vital,la priorité en ce moment est Haiti ... c'est pas une brèche qui a été ouverte... et ça sent l'opportunisme !!!
Comme le titre c'est un peu sans bornes ... et quand on donne on s'en fout de la ristourne des impots un don est un don ... :idea:
A tu taper Oxfam dans google avant de répondre ? Ils sont présents à Haïti entre autres.
De la ristourne on s'en fout surtout quand on donne rien, j'imagine que c'est ton cas.
Je souhaitai juste passer mon message, c'est fait !

Pour la suite, j'espère que tu aura la couroisie de répondre par MP
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: "LES SANS BORNES" pour l'assoc Oxfam : SOUTENEZ NOTRE PROJET

Message non lu par L'indien »

T'inquiète pas pour moi je donne et je donne même de mon temps ... mais je n'ai pas à me justifier ...
Seulement voilà, toutes les bonnes actions attire les bonnes actions ... demain le forum va être bombardé de, donnez !!
Alors c'est vrai je n'aurais pas du m'en mêler, je regrette d'avoir douté de ta bonne action ...
J'ai un copain qui oeuvre pour les orphelins des pompiers http://greg-jousset.onlinetri.com/ :idea:
Tiens ici aussi, tu donnes je te donne ... http://mecenatcardiaque.aiderdonner.com/ironman :wink:
jolm
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2008 09:38

Re: "LES SANS BORNES" pour l'assoc Oxfam : SOUTENEZ NOTRE PROJET

Message non lu par jolm »

Merci L'indien pour ta réponse positive. Effectivement tu n'a pas à te justifier, et je n'aurai pas non plus du porter de jugement.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: "LES SANS BORNES" pour l'assoc Oxfam : SOUTENEZ NOTRE PROJET

Message non lu par L'indien »

D'autant qu'on ne peut pas non plus porter la misère du monde sur nos épaules ... Pour le don tu as le choix, soit un budget don que tu partages pour différentes oeuvres d'aide ... ce qui implique plein de "petites" sommes .... Soit la totalité pour une seule oeuvre, et là tu ne peux plus répondre aux autres demandes ...
Pour ta quête , je me dis , bien sur vous participez physiquement à une épreuve, mais le principe ou la méthode me parait louche ( enfin c'est mon avis ) pourquoi ? parce que l'organisation à un coût et je ne suis pas sur que toute la somme reçu soit reversée dans sa totalité ...
Je sais aussi qu'il y a des courses où dans le prix d'inscription une partie va pour une oeuvre ... là j'adhère complètement !!
Je te souhaite du courage et une bonne collecte !! :wink:
Oxfam Trailwalker - 12 & 13 juin 2010


4 personnes, 1 but : marcher 100 km en moins de 30 heures

Le Trailwalker Oxfam est l'un des plus grands défis sportifs solidaires par équipe au monde. Des équipes de 4 personnes marchent ensemble 100 km en moins de 30 heures, en soutien aux actions d'Oxfam France - Agir ici.

L'objectif ? Lutter contre les injustices et la pauvreté dans le monde. Car chaque équipe s'engage également à collecter au moins 1500 euros de dons en amont de la marche au bénéfice d'Oxfam France - Agir ici, qui relève chaque jour un autre défi, celui d'agir pour construire un monde plus juste !
Pour sa première édition française, le Trailwalker Oxfam se déroulera les 12 et 13 juin 2010 dans le sublime cadre naturel du Parc du Morvan en Bourgogne.

Pour y participer

Pas besoin d'être un athlète pour venir à bout des 100 km, mais une excellente préparation est néanmoins indispensable. Le travail et la force de l'équipe feront le reste pour vous mener tous ensemble à la ligne d'arrivée. Pendant les mois qui précèdent l'événement, vous vous entraînerez, collecterez des fonds... des occasions en or pour vivre des moments forts en émotion avec vos proches. Votre équipe doit aussi être accompagnée d'une équipe de supporters qui vous apporteront le soutien affectif et logistique indispensable tout au long de l'événement et pourront aussi vous aider en amont à collecter des fonds.


Inscrivez-vous !

Constituez une équipe de 4 personnes
Le Trailwalker Oxfam est avant tout un défi d'équipe ! Vous vous entraînerez ensemble, marcherez ensemble, collecterez des fonds ensemble et passerez avec vos coéquipiers et supporters un moment de grande émotion.

Entrainez-vous
Tout le monde peut participer au Trailwalker Oxfam, il suffit d'une bonne préparation physique. Pour cela, nous mettons à votre disposition un programme d'entraînement complet, adaptable à tous les niveaux.

Réunissez votre équipe de supporters
Votre équipe de supporters (amis, famille, collègues...) sera votre meilleur atout pour réussir ce challenge. Elle vous épaulera et vous motivera tout au long du parcours. Elle sera également à vos côtés en amont de l'événement pour vous soutenir lors de vos entraînements et de votre collecte de fonds.

Collectez des fonds
Chaque équipe doit en effet collecter au moins 1 500 euros en amont de la course pour prendre le départ. Cela peu paraître impressionnant mais n'oubliez pas que vous êtes quatre et que notre équipe est également à vos côtés pour vous aider à chaque étape. Nous mettons aussi à votre disposition une multitude d'outils (guide, affiches...) et d'idées (concerts, tombola, soirée déguisée...) pour vous aider à remplir votre mission.

Toutes les infos sur www.oxfamtrailwalker.fr
Répondre