1er 70.3

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ALE

1er 70.3

Message non lu par ALE »

Salut,
nouveau sur le tri et donc sur le forum, j'ai décidé de participer à mon 1er 70.3 en juin à Rapperswil. Je viens du vélo où j'ai fait du long, je cours un peu (2 fois marathon de Lausanne) et nage pas trop mal... Ma question est : comment organiser tout ça au mieux niveau entraînement pour être le mieux possible? Quelle fréquence? J'habite à la montagne donc ces temps c'est un peu short pour le vélo et la course. Je fais donc de la peau... Merci pour votre avis/aide! :D
ducatilio

Re: 1er 70.3

Message non lu par ducatilio »

ola
il y a une multitude de plans entrainement sur ce site ou sur triathlete mag tu devrais trouver ton bonheur
sinon faire du velo de la cap e de la nat!!!!
plus serieusement habitues toi a faire des enchainements au vu du format essaies toi au 3H velo plus 45 min cap
et fais un cd ou un sprint avant pour t habituer aux transitions
amities
Bryce

Message non lu par Bryce »

Rapperswil superbe choix pour ton premier, ambiance et parcours sympas...

On se croisera vu que je le fait pour la deuxième fois :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
casque-A-pointe

Message non lu par casque-A-pointe »

Pour le différentes périodes d'entrainement tu peus faire comme ça .

Période fonciére : entre 3 et 5 mois donc cette période devrait toucher à sa fin , pendant celle ci beaucoup d'effort aérobie et de renforcement musculaire pour préparer le période suivante

Période d'intensité : 2 à 4 mois , perso pour le 70.3 d'Anvers mi Juillet je vais commencer fin de ce mois.Cette période consacre plus d'effort anaérobie (au dessus de 85% de la FC ) ils seront de plus en plus intense et de plus en plus long .

Période d'affutage : 2 à 3 semaines avant ton objectif , il sagit de diminuer la charge d'entrainement sans se désentrainer (pas facile :D )

Pour les cycles dans une période je fais 3 semaines intenses , 1 semaine de récup pendant laquelle je fais moins d'intensité .

Tu peus aussi faire comme ce qui est écrit plus haut , des tri CD , pour jauger l'effort , habituer le corps au changement de discipline et faire des enchainements à l'entrainement , exemple sortie PMA vélo puis aérobie en course à pied , ou vis et versa .

Ce n 'est pas la formule magique , mais on y trouve le B à BA :wink:
vengeur

Message non lu par vengeur »

ALE du Tri Team Lutry ???? :sm2:
Répondre