Rcherche tri avec natation longue distance
Rcherche tri avec natation longue distance
A l'opposé du format TriStar qui n'est qu'un duathlon à peine déguisé (et sans aucun intérêt pour les nageurs), je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà entendu parler de triathlons longues distances avec une partie natation d'au moins 5km (pas la peine de mentionner les triples IM car je ne cherche pas à faire 500 km de vélo)? En fait un ratio natation/vélo au moins équivalent au CD (ou double CD) qui est assez équitable pour les nageurs. Je n'ai rien vu de tel en France, mais à l'étranger?

Re: Rcherche tri avec natation longue distance
Tu as des formats "double CD" 3/80/20. C'est ça que tu cherches?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Ce format je le connais et il y en a de moins en moins au profit du Half (donc avec la natation réduite puisqu'elle passe de 2,5% du total à 1,7%). En fait je recherche plus long, si ça existe avec le même ratio natation, ou supérieur... mais encore une fois je n'en ai pas vu en France.
- ironturtle
Mets-toi au vélo et à la CP. Travaille tes points faibles. 

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Bravo pour cette réponse très utile! J'ai couru le marathon 6 fois sous les 2h35' il y a fort longtemps, mais tout ça ne répond guère à ma question...

- ironturtle
Pourquoi vouloir à tout prix changer le format des épreuves? On chercher ce qui n'existe pas?? Surtout si tu sais courir!
La réponse s'adaptait à la question.

La réponse s'adaptait à la question.

- TIRELIPIMPON
Il se demande juste si il y'a un triathlon avec plus de natation... la question n'est pas philosophique ou de fond, juste savoir si il en existe une...?
Et bien, j'ai pas ouïe dire, mais ca m'interesse.
Bonne recherche.
Et bien, j'ai pas ouïe dire, mais ca m'interesse.
Bonne recherche.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Ca ca calmeswimmy a écrit :Bravo pour cette réponse très utile! J'ai couru le marathon 6 fois sous les 2h35' il y a fort longtemps, mais tout ça ne répond guère à ma question...

- ironturtle

Ca ne change rien.

Irremplaçable Jean-Louis
J'adore ta mauvaise foi

J'adore ta mauvaise foi

- ironturtle

Même pas! Ce serait une circonstance aggravante de savoir courir (si tant est qu'il sache toujours

- ironturtle
A part ça Swimmy je ne sais ni nager ni courir ni pédaler mais je devrais être dans le Guiness pour une des T2 les plus longues de l'histoire sur IM je pense. 

je pense que le mieux que tu trouvera sera un Double O car n'oublions pas que même si il y a beaucoup de populaire le but est aussi de créer une course dynamique.... alors se voire jouer la course dés le début personne ne le veut... et même si on gagne 30'' d'écart en général en vélo les écart seront plus fort.... sinon il y a les 4-120-30
par contre tu peut chercher des aquathlon mais tu verras que la problématique reste la même. le mieux je pense c'est de s'amuser sur des épreuves de natation en eau libre... traversée de lacs... en plus n'oublions pas que les organisateur serait frileux à l'idée d'organiser des parcours de 5-6km car on augmente le rique d'accident j'usque la très faible...
par contre tu peut chercher des aquathlon mais tu verras que la problématique reste la même. le mieux je pense c'est de s'amuser sur des épreuves de natation en eau libre... traversée de lacs... en plus n'oublions pas que les organisateur serait frileux à l'idée d'organiser des parcours de 5-6km car on augmente le rique d'accident j'usque la très faible...
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
(gandhi)
- TIRELIPIMPON
Non justement, il demande juste si ca existe...il réinvente rien. Il veut savoir si dans le monde ca existe.ironturtle a écrit : ET vouloir chercher des formats qui n'existent pas .
En gros : " salut est ce que ce format existe, oui ha cool, non , ha bé tant pis"
Il veut pas monter une course avec nat' de 8km en franchise pour concurencer I.M. ou 101 ou Chalenge....il demande si ca existe.
En gros on lui repond tous à coté. Et savoir ce qui le motive importe peu.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Ironturtle j'admire tes réponses toujours aussi nazes!! Le mec il pose une question qui entraîne un "oui" ou un "non", et toi tu juges sa question.. Mais tu te crois où pour donner des leçons toujours comme ça? T'es son père? T'es dieu? T'as un lien avec lui? Tu peux pas foutre la paix des fois sur des posts où tu n'apportent strictement rien? Je sais pas moi, prends un bon bouquin, va te promener, va respirer les fleurs, mais déconnecte un peu d'onlinetri, parce-que là t'es trop lourd.swimmy a écrit :Bravo pour cette réponse très utile! J'ai couru le marathon 6 fois sous les 2h35' il y a fort longtemps, mais tout ça ne répond guère à ma question...
Bonjour la liberté d'expression...
Salut.