Question aux proprio de Kueen K

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
El-jibe

Re: Question aux proprio de Kueen K

Message non lu par El-jibe »

tibaxx08 a écrit :Ne serait ce pas notre ami Joel qui avait eu un plan sur ce genre de tige de selle avec une angulation à 78° :?:

Cherchez sur les messages de Joel, mais il me semble bien :wink:
Nan, pas de plan, il avait le contact… mais ça n'a jamais rien donné je crois…
NEMO

Message non lu par NEMO »

En effet,

J'avis bien moi aussi contacté Joël qui vait quelques contacts en Italie mais ça n'a rien donné malheureusement.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Intoxman

Message non lu par Intoxman »

Intoxman l'a eu grace à OT et à Joêl aussi, même si Joël n'est pas celui qui m'a mis en contact avec la personne qui m'a vendu La Fameuse TDS 8) Mais c'est suite à une conversation à propos de cette TDS avec Joël que l'a lueur m'est apparue :lol:

Je pleurais ma mère depuis un an comme toi NEMO, j'étais prêt comme Eljibe à changer de vélo, pis un gars (me rappelle plus son nom mais grand merci à lui) m'a branché avec un ex triathlète qu'avait vendu son Kalibur et qu'avait cette TDS à vendre. J'ai pas hésité 1mn, je l'ai acheté sans rien négocier et elle était fêlée (l'acheteur m'avait + ou moins prévenu). J'ai fait réparer la TDS, hors de question de la renvoyer chez Kuota ou autre j'avais la chose entre mes mains je ne voulais plus la lâcher!!

Réparation encore mieux que si elle était neuve, l'e vendeur m'a payé la moitié de la réparation sans même avoir eu besoin de lui demander ( ca fait plaisir de rencontrer des gens honnêtes et super sympa, :wink: ), je l'ai monté, l'ai serré et au miracle je suis assis dessus depuis 3 mois :sm2:

Nemo lâche pas l'affaire, le Kalibur avec cette TDS c'est huummmm un peu comme un Kalibur différent, comme t'en as jamais vu et pis la position c'est carrément mieux de rouler assis sur la selle !!

Dès que j'ai 5' je mets une photo !

@+
levraiBH

Message non lu par levraiBH »

Salut kueenk,
j'ai acheté mon KKK (noir) cet été (aout 2009) chez mon revendeur qui est situé à cinquante mètre des entrepôts de l'importateur pour la France de la marque Kuota, les ets. Valdenaire à st-etienne-les-remiremont (vosges 88). Et j'ai bien fait.
Après quelques kilomètres avec ce bijoux tout neuf, j'ai constaté que ma selle se desserrait facilement et pivotait donc sur son axe de quelques degré, d'avant en arrière. J'ai donné un petit coup de clef sur les vis censées immobiliser le chariot de la selle sur la tige. Puis un autre coup de clef. Et encore... Sans parvenir à empècher la selle de bouger. Quelques jours plus tard, j'ai découvert des fissures sur le haute de la tige.
Retour revendeur. Changement immédiat de la tige sous garantie (j'ai moi même été chercher la pièce chez l'importateur de l'autre coté de la rue). Sympa parce qu'il semble évident que ma tige a été victime de mon couple de serrage, bien trop important.
Mon revendeur a contacté Kuota pour faire part du problème et obtenir d'éventuelles solutions pour que la selle ne bouge plus. D'après eux, les flasques métaliques sombres qui s'inserrent entre le chariot de la selle et la tige sont trop lisses, donc glissants. Il faut les poncer au papiers abrasif. Ce qu'a fait mon revendeur avant remontage, pas trop serré. Mais après quelques sorties, la selle bougeait encore un peu. J'ai donc donné un quart de tour sur les vis de serrage. Cela avait l'air d'être un peu plus fixe. Je n'ai pas roulé avec depuis l'automne. J'espère que le problème est définitivement résolu. Parce que cette machine est vraiment grisante à emmener. Si l'on est bien assis (enfin couché) dessus.
XL 2010, énorme !
NEMO

Message non lu par NEMO »

Intoxman a écrit :Intoxman l'a eu grace à OT et à Joêl aussi, même si Joël n'est pas celui qui m'a mis en contact avec la personne qui m'a vendu La Fameuse TDS 8) Mais c'est suite à une conversation à propos de cette TDS avec Joël que l'a lueur m'est apparue :lol:

Je pleurais ma mère depuis un an comme toi NEMO, j'étais prêt comme Eljibe à changer de vélo, pis un gars (me rappelle plus son nom mais grand merci à lui) m'a branché avec un ex triathlète qu'avait vendu son Kalibur et qu'avait cette TDS à vendre. J'ai pas hésité 1mn, je l'ai acheté sans rien négocier et elle était fêlée (l'acheteur m'avait + ou moins prévenu). J'ai fait réparer la TDS, hors de question de la renvoyer chez Kuota ou autre j'avais la chose entre mes mains je ne voulais plus la lâcher!!

Réparation encore mieux que si elle était neuve, l'e vendeur m'a payé la moitié de la réparation sans même avoir eu besoin de lui demander ( ca fait plaisir de rencontrer des gens honnêtes et super sympa, :wink: ), je l'ai monté, l'ai serré et au miracle je suis assis dessus depuis 3 mois :sm2:

Nemo lâche pas l'affaire, le Kalibur avec cette TDS c'est huummmm un peu comme un Kalibur différent, comme t'en as jamais vu et pis la position c'est carrément mieux de rouler assis sur la selle !!

Dès que j'ai 5' je mets une photo !

@+
Bon et bien tu me mets l'eau à la bouche... D'autant que je suis peut être sur une nouvelle piste depuis aujourd'hui mais shuuuutt, tant que je ne la verrai pas sur mon bike je n'arriverai pas à y croire.
Je vous tiens au courant prochainement si j'ai du nouveau.

Pour la photo dépêche toi de trouver 5' :sm2: :lol:
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Pour les fêlés de la tige: il existe une pâte d'assemblage vendue par FSA et dont le principe est des microbilles: pas besoin de serrer comme un sourd: ça bloque comme du sable dans votre pic de parasol... :wink:
le husky
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

Christian Robin a écrit :Pour les fêlés de la tige: il existe une pâte d'assemblage vendue par FSA et dont le principe est des microbilles: pas besoin de serrer comme un sourd: ça bloque comme du sable dans votre pic de parasol... :wink:

Tu peux expliciter "pic de parasol" STP ? :mrgreen:
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

El-jibe a écrit :
Christian Robin a écrit :Pour les fêlés de la tige: il existe une pâte d'assemblage vendue par FSA et dont le principe est des microbilles: pas besoin de serrer comme un sourd: ça bloque comme du sable dans votre pic de parasol... :wink:

Tu peux expliciter "pic de parasol" STP ? :mrgreen:
Ben...tu pars à la plage avec tes mômes dans ta twingo. T' emmènes un parasol pour qu'ils ne crament pas. A la plage, tu installes l'engin, avec le parasol ressorti le plus haut possible pour faire un maximum d'ombre: fatale erreur :!: , car tes chiards, au lieu d'aller se noyer ou se faire piquer par les méduses ou les vives ( c'est plus grave que la noyade, car ils vont te casser les couilles durant la fin de l'après midi, alors qu'une noyade triple te donnerait une notoriété du style "koh Lanta"), au lieu d'aller à l'eau, dis je, restent à se batailler sous le parasol à coups de boules de sable dans les yeux: au passage, comme ils tournent autour de la tige de parasol, ils en balancent des floppées dans le pic.
Le soir, quand tu veux dégréer l'engin, impossible ! la tige est irrémédiablement soudée par le sable dans le pic ! :mrgreen: Donc, tu dois rentrer at home avec l'ensemble parasol + pic qui dépasse de la vitre arrière de la Twingo. Tes mômes choppent alors un rhume à cause des courants d'air, braillent toute la nuit: c'est râpé pour un câlin avec Madame; le lendemain, tu dois aller chez le toubib, faire la queue pendant 3 heures au milieux des diarrhéiques qui ont contracté la chiasse mortelle en bouffant les moules qu'ils ont ramassées à la sortie de la station d'épuration...
Voilà: le seul enseignement que tu peux tirer de cela: c'est qu'un peu de sable ou assimilé dans ta tige de selle, et tu n'as plus besoin de souquer comme un fou.... :mrgreen:
Bonne soirée :wink:
le husky
Joel

Message non lu par Joel »

NEMO a écrit :En effet,

J'avis bien moi aussi contacté Joël qui vait quelques contacts en Italie mais ça n'a rien donné malheureusement.
Ben j'ai mieux que quelques contacts puisque j'étais encore à midi à manger avec les patrons de Kuota à Milan.
Mais ils sont trés stricts sur la politique de distribution et même si je vois ces tiges de selle dans leur carton dans l'usine je ne peux pas en ramener une seule :-(
Donc c'est à vous de gérer ça avec le magasin qui gère lui même avec le distributeur France.
Dans un sens ça peut se comprendre ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Richie

Message non lu par Richie »

Joel a écrit :
NEMO a écrit :En effet,

Ben j'ai mieux que quelques contacts puisque j'étais encore à midi à manger avec les patrons de Kuota à Milan.
Mais ils sont trés stricts sur la politique de distribution et même si je vois ces tiges de selle dans leur carton dans l'usine je ne peux pas en ramener une seule :-(
Donc c'est à vous de gérer ça avec le magasin qui gère lui même avec le distributeur France.
Dans un sens ça peut se comprendre ....
Les deux frères :?:
Si oui, un des deux ne devraient plus manger dans les restaus et se mettre à la cuisine à la vapeur :!:

MOREAU parle de toi dans le dernier Vélo Mag "il me suit depuis 2 ans...j'ai réduit la dimension de mes manivelle...abandonné les 180 mm...il m'a démontré qu'il m'en fallait des plus courtes..."
Beh alors quoi, t'aimes pas les 180 mm :?:
But ; qu'il tourne plus les jambes :?:

Tu as un confrère qui travaille pour Spécialized mis en avant : au final pour Contador, changement de seulement 1 mm sur la position de la cale :D :!: :?: entre l'avant étude et l'après étude...
Joel

Il tourne déjà pas mal les jambes mais grosse perte de puissance au redémarrage du PMH, fermeture de l'angle jambes/bras trop importante et trop de mouvement parasite de la hanche.
Oui les frères Mario et Hermano mangent bien :-)
Tiens j'ai aussi vu le nouveau proto du KK ....

favouille73

Message non lu par favouille73 »

Joel a écrit :Il tourne déjà pas mal les jambes mais grosse perte de puissance au redémarrage du PMH, fermeture de l'angle jambes/bras trop importante et trop de mouvement parasite de la hanche.
et tu lances ça, comme ça, sans même avoir une petite photo...
tu peux quand même nous en dire plus?
Joel

favouille73 a écrit :
Joel a écrit :Il tourne déjà pas mal les jambes mais grosse perte de puissance au redémarrage du PMH, fermeture de l'angle jambes/bras trop importante et trop de mouvement parasite de la hanche.
et tu lances ça, comme ça, sans même avoir une petite photo...
tu peux quand même nous en dire plus?
Ben non ... C'est un proto, c'est confidentiel !
Il faudra le voir avec la peinture et le vernis mais ça peut rendre pas mal.
Il a des côtés innovants et d'autres plus "classique" déjà vus sur d'autres vélos qui étaient à la mode avant Argon 18 :-)
Pour ceux qui n'aiment pas trop bricoler ils seront contents ....

favouille73

Message non lu par favouille73 »

et la sortie est prévue pour quand?
kueenk

Message non lu par kueenk »

Vi je respecte les couples de serrage = tds serrée à 9 Nm contre 10 maxi autorisés !
ça c'est au niveau du tube de selle
car au niveau du chariot de selle, il n y a aucune indication de couple de serrage !
j'ai eu un kredo = 2 cadres en garantie
tiens y a du nouveau; là c'est mon cadre kkk qui fissure
je suis écoeuré de cette marque :sm1: et j'ai discuté avec un vélociste qui voyait beaucoup de retour aussi !

mais bon on va dire que c'est moi qui ai la poisse...
Répondre