Cela confirmerait l'importance de la fraîcheur pour que les capteurs conçus pour l'outdoor soient précis en intérieur ?-Antoine- a écrit :damned je viens de regarder mes valeurs de puissance et ils semblent bien que la puissance moyenne d'une séance a varié de 10w entre les séances dans le garage par température sous les 0°C et les séances vers 5°C...NickTheQuick a écrit :La principale hypothèse de différence de mesure de SRM, Quarq et Powertap est surtout la chaleur + absence de ventilation liée au déplacement or les jauges de contraintes ont été paramétrées pour un vélo (et ses capteurs) en déplacement. C'est aussi pour ça que le SRM dont les jauges sont les plus "enfouies" est le moins sensible. J'avais un gros écart (15% environ) entre HT et Quarq et depuis que je fais du HT dans une pièce très fraîche, la différence s'est considérablement réduite. C'est à mon avis la piste la plus sérieuse (d'ailleurs inscrite en toutes lettres dans le manuel du CompuTrainer).-Antoine- a écrit :Les erreurs possesseurs de srm, quark et powertap peuvent donner leurs chiffres d'écart entre puissances tenues sur HT et puissances tenues en extérieur. Celui ci s'approche des 15% avec certains capteurs de puissance, une cause serait la recalibration interne du bazard qui ne se ferait pas sur HT, sauf si l'on respecte un protocole particulier. D'autres hypothèses sont aussi avancées : pas de ventilation, pas d'oscillation latérale du vélo, sensation de vitesse inexistante qui a une réelle influence (une étude a été faite là-dessus), modification du pédalage, etc...
Nick
J'attends qu'il fasse plus chaud pour voir
Nick