Qui Twit???

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Thierry *OnlineTri*

Re: Qui Twit???

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Ne voyons pas tout en noir ;) Une étude a montré qu'effectivement 40% des messages n'avaient que peu d'intèrêt, les 60% restant se partageant entre conversation (37%), messages "informatifs" (9%), messages promotionnels (6%), le spam (4%) et news classiques (4%)... après c'est à toi de faire le tri dans tes "amis" ;)

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Mwâ perso sur mon facebook, c 'est une sorte de forum de déconnades...Genre je lance un "Bonsoiiir" en guise de statut, et s'ensuit une salve de commentaires (de 20 à...350, lol) où on balance du lourd pour se marrer, moyennant des paramètres de haute confidentialité (donc un groupe de 6-7 amis) et on s'occupe comme ça avant d'aller au lit, sur le coup des 1h du matin...

Donc c'est plutôt une plateforme de communication, dans mon cas...Qui présente beaucoup plus de liberté que MSN, et qui présente plus d'immédiateté que les mails...

Mais Twitter..............bah justement, je n'arrive pas à y voir un intérêt... J'ai créé un compte courant décembre pour tester, mais ce n'est pas interactif du tout....pas possible de "commenter" un posting pour créer un vrai cours de discussion.
Donc hormis se la raconter sur ce qu'on fout dans sa vie (de merde, lol), je me demande quels en sont les usages alternatifs...? Comme le dit Erwan, ça sonne un peu "survalorisation de l'ego" et hyper-artificiel, compte tenu des restrictions de champ d'écriture! (Pas comme un blog ou un site, où nous pouvons raconter des trucs constructifs, partager un peu d'expérience avec d'autres fadas...)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Richie

Message non lu par Richie »

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... id=1290860

Les médecins l'avaient condamné, Facebook lui a sauvé la vie
LEMONDE.FR | 12.01.10 | 18h14 • Mis à jour le 12.01.10 | 18h45

Facebook détruit des réputations, mais peut aussi sauver des vies. Philip Pain en a fait récemment l'heureuse expérience. Le 1er janvier, alors qu'il fêtait la nouvelle année dans un hôtel au Mexique, le jeune étudiant britannique, originaire de Southampton, est tombé d'un balcon, se brisant plusieurs vertèbres et les deux jambes. Les médecins le croient condamné : Philip a perdu beaucoup de sang. Il est O négatif, ne peut donc recevoir que du sang O négatif, et l'hôpital manque de donneurs.

Faute d'être à ses côtés, sa famille se mobilise. Depuis Bexleyheath, dans le Kent, parents et amis lancent un appel d'urgence sur Facebook. Dans les douze heures qui suivent la création du groupe, six litres de sang sont envoyés à l'hôpital Sharp de Mazatlan depuis la Floride. D'après le Daily Telegraph qui a rapporté l'histoire, quatre litres ont été transmis par des résidents mexicains, et de nouveaux donneurs de groupe sanguin O négatif continuent de s'inscrire.

Grâce à ces transfusions, les chirurgiens ont pu opérer l'étudiant et le maintenir en vie. Il doit encore subir plusieurs interventions, dont une de la jambe droite avec une amputation probable du pied, mais ses organes vitaux ne sont plus en danger. Son père Neil, policier retraité, et sa mère Sally, coiffeuse, l'ont rejoint au Mexique. Ils donnent régulièrement des nouvelles de leur fils sur Facebook. Tout est traduit en anglais et en espagnol et le groupe compte aujourd'hui près de 13 000 membres.

"IL FAUT QUE LES GENS CONTINUENT À SE DÉPLACER"

"Sans ces dons de sang, Phil ne serait pas vivant à l'heure où nous parlons", a déclaré sa sœur Stephanie au Daily Telegraph. "C'est fantastique de voir de parfaits étrangers venir à l'hôpital donner leur sang. (...) Les établissement n'ont pas beaucoup de réserves et il faut que les gens continuent à se déplacer."

Pour l'instant, on ignore les circonstances exactes de l'accident du jeune étudiant. Selon les analyses toxicologiques réalisées après sa chute, il n'était pas sous l'emprise de stupéfiants et son sang ne contenait pas un taux d'alcool excessif. Etudiant à l'université de Southampton, Philip Pain était en année d'échange au Mexique. Il devrait bientôt être rapatrié.

Elise Barthet
Thierry *OnlineTri*

:)

L'actualité a aussi (tristement malheureusement) mis en en avant Twitter et Internet ces derniers jours avec le tremblement de terre à Haïti. Alors que le téléphone ne marchait plus, c'est grace à Internet et à Twitter que les premières nouvelles et photos ont pu se propager.

http://www.francesoir.fr/etranger/2010/ ... ebook.html

T.
thierry @ onlinetri.com
Olive60

Message non lu par Olive60 »

Perso je cède pas à la mode de Twitter et cie ... pour raconter sa vie ... y'en a déjà assez de ces blogs (très souvent à la con)

Et à ma connaissance TWITTER ne permet pas l'envoi de Photos ou vidéos mais seulement des msgs de 140 caract max à ce jour
Thierry *OnlineTri*

Olive60 a écrit :Perso je cède pas à la mode de Twitter et cie ... pour raconter sa vie ... y'en a déjà assez de ces blogs (très souvent à la con)

Et à ma connaissance TWITTER ne permet pas l'envoi de Photos ou vidéos mais seulement des msgs de 140 caract max à ce jour
http://twitpic.com/ ;)

T.
thierry @ onlinetri.com
Thierry *OnlineTri*

thierry @ onlinetri.com
Richie

Arrestation d'un pirate informatique qui avait pris le contrôle de Twitter

LEMONDE.FR avec AFP | 24.03.10 | 18h58 • Mis à jour le 24.03.10 | 19h08

Un jeune pirate informatique français qui avait "pris le contrôle total" de Twitter a été interpellé dans le Puy-de-Dôme. Connu sous le nom de Hacker Croll, l'homme âgé de 25 ans et sans profession, était parvenu à accéder aux boîtes e-mail de plusieurs employés de Twitter. Il y avait glané divers mots de passe qui lui avaient permis de prendre le contrôle de l'interface d'administration du site et de consulter des documents internes à l'entreprise. :!:

Le jeune homme a été arrêté après une enquête conjointe de la police française et du FBI. Il était déjà connu des services de police pour "de petites escroqueries qui lui avaient rapporté 15 000 euros", selon une source proche de l'enquête. S'il avait envoyé des captures d'écran et des copies de documents à plusieurs sites Internet pour prouver qu'il était parvenu à pirater le site, il n'a "jamais tenté de monnayer ni tirer un profit quelconque" de ce piratage.
L'enquête, engagée en juillet 2009 à l'intiative du FBI, qui avait déterminé l'origine française des connexions avait été confiée en France à l'Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCCLTIC). Au terme de plusieurs mois d'investigations, les enquêteurs français et quatre agents fédéraux américains, ont interpellé Hacker Croll, qui a été placé en garde à vue au SRPJ de Clermont-Ferrand.
Pour en savoir plus : Hacker Croll avait donné une interview à Zataz.com dans laquelle il détaillait longuement la méthode employée et ce qu'il avait découvert.
Richie

Internet au pouvoir :

http://www.lemonde.fr/web/imprimer_elem ... 575,0.html

Un prix Pulitzer récompense pour la première fois un site Internet
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 12.04.10 | 22h27 • Mis à jour le 12.04.10 | 22h27

L'un des très prestigieux prix Pulitzer a été décerné, lundi 12 avril, pour la première fois, à un site d'information sur Internet, ProPublica, pour un article sur un centre médical de La Nouvelle-Orléans après le passage de l'ouragan Katrina en 2005. L'article de Sheri Fink récompensé a été rédigé en collaboration avec le New York Times Magazine. Le site Sfgate.com, du San Francisco Chronicle, remporte pour sa part le prix dans la catégorie "dessins de presse". Là aussi c'est une première.

Au total, le palmarès des célèbres récompenses distingue le Washington Post, qui, avec quatre prix, devance le New York Times (trois prix). Le quotidien de la capitale fédérale, grand perdant l'an dernier – il n'avait obtenu qu'un Pulitzer –, remporte le prix dans les catégories "informations internationales", "commentaires", "critique" et "magazine".
Richie

C'est un concurrent, mais bon :

http://lci.tf1.fr/high-tech/2011-04/ori ... 80203.html

Origines de Facebook : Zuckerberg gagne contre les jumeaux

Par D.H. (et agence), le 11 avril 2011 à 23h28, mis à jour le 11 avril 2011 à 23:34

La justice américaine a tranché lundi en appel en faveur de Facebook, en validant une nouvelle fois un accord conclu par d'anciens camarades d'université du patron du site Mark Zuckerberg, qui estimaient avoir été lésés.

Le film "The Social Network" a porté plus largement à la connaissance du public ces différends sur les origines de Facebook, entre Mark Zuckerberg et différents anciens acolytes. Dernier épisode de l'un de ces conflits : la justice américaine a tranché lundi en appel en faveur de Facebook, en validant une nouvelle fois un accord conclu par ces anciens camarades d'université du patron du site Mark Zuckerberg, qui estimaient avoir été lésés.

La 68e cérémonie des Golden Globes a couronné dimanche à Beverly Hills "The Social network" et boudé "Le discours d'un roi". Elle a aussi récompensé Colin Firth et Natalie Portman, qui deviennent désormais de sérieux candidats à l'Oscar, et primé le film français "Carlos".

Visiblement agacés par la manière dont les jumeaux ont pris l'affaire, les trois juges de cour d'appel en Californie ont eu cette remarque conglante : "les (frères Cameron et Tyler) Winklevoss ne sont pas les premiers plaignants confrontés à un concurrent qui a mieux réussi qu'eux à essayer ensuite d'obtenir en justice (le succès) qu'ils n'ont pas obtenu sur le marché". Mais "il vient un moment où il faut mettre fin à un litige", ont ajouté les juges. "Ce moment est venu."

Les juges étaient sceptiques

Les jumeaux Tyler et Cameron Winklevoss, des champions d'aviron qui étaient comme Zuckerberg étudiants à Harvard lors de la création de Facebook en 2004, tout comme leur associé Divya Narendra, estiment avoir été lésés par Mark Zuckerberg, qui leur aurait volé l'idée d'un réseau social. Ils ont été dédommagés à hauteur de 20 millions de dollars en numéraire, et 45 millions de dollars en actions Facebook, sur la base d'une estimation à 36 dollars par action, lors d'un accord confidentiel conclu en 2009 pour solder les poursuites. Mais ils ont fait appel, jugeant que l'accord leur était défavorable dans la mesure où il surestimait la valeur réelle des actions au moment de sa conclusion.

Dès l'audience en janvier dernier, les trois juges chargés du dossier avaient semblé sceptiques, notant que les frères Winklevoss s'étaient entourés d'experts avant d'accepter l'accord de dédommagement. En outre, "ils avaient conclu un accord qui semble très favorable à la lumière de l'activité récente sur le marché", ont indiqué lundi les juges dans leur décision, notant que Facebook était valorisé autour de 50 milliards de dollars en début d'année. "Nous sommes heureux que le tribunal ait tranché en faveur de Facebook", a réagi le directeur juridique du réseau social, Colin Stretch, dans un communiqué. De leur côté, les avocats représentant les frères Winklevoss ont décliné tout commentaire.

Par D.H. (et agence) le 11 avril 2011 à 23:28
caro

Message non lu par caro »

Perso : @carojoonekindt

caro
Thierry *OnlineTri*

mon compte @onlinetri n'est toujours pas très actif... par contre j'ai commencé à utiliser mon compte @tsourbier pour tweeter sur mon activité de photographe :) Le challenge est d'arriver à une intégration cohérente entre une site, facebook et twitter ex. en cours de réalisation sur mon site "pro".
thierry @ onlinetri.com
caro

Message non lu par caro »

Oui comme ce week end sur ton reportage photo qui se partage en même temps sur FB et Twitter = trop top .... !!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

cacro
Thierry *OnlineTri*

LOL c'était un test plus qu'autre chose :) Le coté sympa du métier de photographe est que l'on est au coeur des évènements que l'on couvre forcement, si j'arrive à me faire greffer un 3ième bras pour tenir l'iphone, ça pourrait être top de pouvoir rendre compte en quasi direct pendant que je bosse :) chaud, chaud... Pour l'instant la batterie de l'iphone me semble être une grosse limite cependant... à voir avec un usage plus limité.

T.
thierry @ onlinetri.com
braziou

Message non lu par braziou »

je m'y suis mis , mais je n'ai toujours pas compris comment on peut voir les réponses qu'on nous fait :
comme j'ai plein d'abonnements , elles disparaissent vite de ma page d'accueil
il y a un moyen pour les "repécher" ?
Répondre