
Quant à l'esthétisme tu le retrouve dans d'autres films comme Barry Lyndon.
Et sur au moins un post tes pensées cadrent assez bien avec l'image.

Bon dimanche.
Hayden Panettiere (kenzo a écrit :Vous voulez un film choc sur les dauphins ?
![]()
(La Baie de la Honte)
Après s'être fait connaître dans les années 60 par la série Flipper, l'ex-dresseur de dauphins Ric O'Barry est aujourd'hui un défenseur acharné des cétacés. A Taiji, au Japon, il se mobilise contre le massacre de plusieurs milliers de dauphins par an, perpétré à l'abri des regards.
Avec l'équipe de l'Oceanic Preservation Society, O'Barry entreprend de révéler la vérité sur Taiji au monde entier. Malgré l'hostilité de la police locale et des pêcheurs, O'Barry et ses complices réunissent une équipe de choc : cadreurs et preneurs de sons sous-marins, spécialistes d'effets spéciaux, océanographes et plongeurs en apnée réputés se lancent dans une opération secrète destinée à rapporter des images de la petite baie isolée...
Terrible![]()
Je ne mettrais pas la BA pour les plus sensibles..
D'accord avec toi...je n'ai pas dit que Perrin était omni présent, mais que son message était convenu. Pour les noms de lieux: si tu as une culture de naturaliste, tu te doutes du nom de toutes ces bestioles, si tu as une culture de biologiste, de celui des mini bestioles genre plancton....Pat76 a écrit :Très beau film, il n'y a rien à dire, la voix off de Perrin n'est pas si omniprésente que çà sauf que quand il cause,c'est pas très intéressant en aucun rapport avec le film.
C'est vrai que les lieux ne sont pas spécifiés mais on s'en doute si on a un minimum de culture Thalassique![]()
Par contre, c'est nettement moins déprimant que les films de Yann Arthus Bertrand.
C'est le problème des espèces envahissantes.Pat76 a écrit :Moi le manque d'information, ça été sur ces fameuses " araignées de mer" qui sont en faites les crabes russes qui prolifèrent à vitesse grand V dans les mer du nord et qui arrivent de Russie, ils dévorent tout sur leurs passage et mettent à sac les fonds marin, un véritable problème.