kent a écrit :Franchement les amis : tu fais une course propre tu es repris par un gros paquet de mecs qui discutent

(toi tu es à 168 puls !)
QUI LES LAISSE PASSER
Moi, car en le laissant passer :
1) je continue à faire du triathlon (tel qu'il a été défini dans le règlement de la course à laquelle j'ai pris part). Je fais aussi des courses avec drafting et j'aime bien également mais la base de la compétition est un règle commune donc si pas draft, c'est pas draft pour tout le monde sinon à quoi bon concourir (si certains se mettent dans des paquets, pourquoi d'autres ne prendraient pas un scooter

)
2) je ne dois mon temps qu'à mon niveau et pas à la chance d'avoir choper un bon groupe ou d'être tomber sur de mauvais arbitres
3) je profite du paysage
4) je peux comparer mes temps d'une année sur l'autre... (celui à vélo, si conditions similaires, et celui à pied)
5) je donne l'exemple et lutte contre le fatalisme béni des suceuses
6) je rentabilise mon guidon aéro
7) je continue à montrer que l'éradication de cette tricherie ne tient qu'à la volonté de chaque athlète

je maintiens qu'avec ce raisonnement ("si y a un paquet, je monte dans le train), c'est exactement (hormis pour la partie santé) comme pour le dopage, "si certains le font, pourquoi pas moi ?"
9) je peux juger des bénéfices de mon changement de position
10) je facilite la tâche des bons arbitres qui veulent vraiment éradiquer la tricherie et qui en ont la compétence mais pour qui il est plus dur (techniquement et sécuritairement) de cartonner 3 gars que 30.
11) je pars du principe que le drafting, c'est comme le tirage du maillot pour le défenseur, c'est la technique

du faible

(même s'il se croit plus malin

) qui n'a plus d'arguments sportifs à faire valoir
12) ...
Nick roisade