sortie longue

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
nicoMB

Message non lu par nicoMB »

tout a fait d'accord avec toi Antoine ! lui il prépare un marathon pas un 10 km ! maintenant, pour un 10 km, 1 ou 2 seance de 2h pour habituer l'oganisme à des efort longs ... pourquoi pas. tout va dépendre de l'allure !
je suis comme toi, un amateur et j'ai pas la possibilité de faire des seances très longues pendant la semaine alors je privilégie la qualité du travail ! .... bon, là il faut que je file ... je reprends la discussion après si tu veux.... n'oublie pas que je ne juge pas l'entrainement qui les gens font ........ :wink: @+
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
pierre guivarc'h

Message non lu par pierre guivarc'h »

spin a écrit :ce ne sont pas les même fibre :shock: :shock: :shock:

à mon humble avis , sur 180 comme sur 20 , l'importance de la sollicitation des fibres rapide est faible , donc nous sommes ffectivement dans le même domaine de recrutement fibrillaire .

si tu veux être capable de faire 20 kil à fond et le plus rapidement possible , il fadra que tout les parasite de ton pédalage soient gommés , que le points mort soit minimisé ...tout ça ne s'acquière pas avec des sorties de 2 heures ...

malheureusement , tu recentre le sujet sur la thématique pro/ amateur et tu pense que les amateur par manque de temps , devrait se limiter à un travail baché ...

d'autre part , tu parle de travail qualitatif et quantitatif , je ne comprend pas ces termes , tout simplement parcequ'il ne veulent rien dire en entrainement

lorsque tu travaille la technique en natation sur des série de 2000 m , traville tu en quantitatif ou qualitatif ?

lorsque tu bourrine quand un tarré sur les routes , que ts épaules font de la balancoire , que ton point mort atteint 180° , fais tu du quantitatif ou du qualitatif ?

:!:

faudrai faire quoi alors comme séance spin en vélo, du moins combien de temps faudrait rouler? peux-tu nous donner une semaine type pour un jeune de 20ans qui souhaite rouler 3 fois / semaine??
merci :wink:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
raoul

Message non lu par raoul »

Réponse à Lévrier :
dimanche dernier j'ai fait 1h45 entre 140 et 150 bpm , sachant que mon maxi est à 185 et mon seuil vers 165 .
j'avais pris soin de faire d'abord 1h00 en décembre pour augmenter à 1h10 puis 1h15...1h30 et 1h45
je suis donc dans les clous ?

Je peux assez facilement te répondre :

Mes paramètres :

FC max : 186
FC min : 48
Seuil anaérobie d'après Conconi : 167

Non, tu n'es pas dans les clous. Ton entraînement va conduire à t'améliorer. Par contre, on peut optimiser :

- donc réduire ton temps de cap de 1h45 à 1h20
- augmenter les puls : passer de ta zone 140-150 à 145-155

Etre dans les clous, ça donne :

2h à 120 puls par exemple
ou 1h30 à 165 puls si tu y arrives

Là tu serais vraiment dans les clous.
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

raoul a écrit :Réponse à Lévrier :
dimanche dernier j'ai fait 1h45 entre 140 et 150 bpm , sachant que mon maxi est à 185 et mon seuil vers 165 .
j'avais pris soin de faire d'abord 1h00 en décembre pour augmenter à 1h10 puis 1h15...1h30 et 1h45
je suis donc dans les clous ?
Etre dans les clous, ça donne :

2h à 120 puls par exemple
ou 1h30 à 165 puls si tu y arrives

Là tu serais vraiment dans les clous.
Je croyais que le foncier se travailler entre 70 et 80% FCMax, ce qui lui donne 130-148bpm avec un max à 185
Par contre faire 1H30 non stop au seuil je trouve que c'est du suicide... le seuil correspondant à l'allure semi, selon sa vitesse, cela veut dire se taper un semi à l'entrainement!!!!!
Le travail au seuil ne se fait il pas par des répét de 3x7' à 3x15' (un peu au dessus du seuil) ou max 45' en continue (au seuil) pour les costauds?
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
spin

Message non lu par spin »

quels sont les objectifs de ce jeune de 20 ans ...

si il roule 3 x / semaine , je lui conseille de sortir seulement 2 fois d'affilé ( samedi dimanche ) en club sur des sorties longues avec quelques accélération en bosse ( sans pour autant se mettre dans le rouge )

ensuite , je lui conseille de réaliser tout les jour une heure de HT repartie sous forme de 40' force ou vélocité et une séance de puissance de 20' en simulation chrono , bien sur , si le temps te manques , tu peu réaliser une journée comme celle la tout les deux jours ou faire de la préfatique ...

bien sur , je me base sur un objectif sprint voir Cd :wink: d'autant que cela reste des conseils très généraux et je préfererais connaitre les qualités d'assimilation de la charge et morpho-physio de l'athlète
Jeff

Message non lu par Jeff »

:lol:

On dirait un vendeur !
Il te demande ce qu'on peut faire avec 3 sorties par semaine et tu lui proposes de faire seulement 2 sorties par semaine, mais avec 5 seances de HT !!! :lol:

Ok, je :arrow:
raoul

Réponse à Antoine :
Je croyais que le foncier se travailler entre 70 et 80% FCMax, ce qui lui donne 130-148bpm avec un max à 185
Par contre faire 1H30 non stop au seuil je trouve que c'est du suicide... le seuil correspondant à l'allure semi, selon sa vitesse, cela veut dire se taper un semi à l'entrainement!!!!!
Le travail au seuil ne se fait il pas par des répét de 3x7' à 3x15' (un peu au dessus du seuil) ou max 45' en continue (au seuil) pour les costauds?
Non, le foncier en cap se travaille à 70 à 80 % de la FC réserve, ce qui est environ équivalent à 75 - 85 % de FC max.

En course à pied, il faut toujours être rigoureux dans le travail, garder l'intensité voulue.

Les zones dont tu parles pourrait s'appliquer au séances longues en vélo (3-4h). En vélo, les pulsations sont en principe plus basses qu'en cap, parce que le haut du corps ne travail pas (sauf si danseuse).

Le problème, Antoine, c'est qu'avec les zones dont tu parles (130-148 puls), on est obligé de multiplier les km pour progresser et ça pose trop d'inconvénients en cap (blessures, les cartilages qui s'usent).

Quand j'ai parlé de 1h30 au seuil anaérobie, c'était pour dire ce qui était faux ! (Etre dans les clous.)

D'ou la stratégies suivant pour un triathlète....

- faire le volume en vélo
- travailler très stictement en cap et ne courir que ce qui est nécessaire en ayant un bon feeling par rapport aux blessures.

En on ne le répétera jamais assez ! Avant de commencer à courir sérieusement, il faut 5000 km dans les jambes !!! Donc environ 3 h de pratique régulière.
raoul

sorry

je voulais dire 3 ans de pratique régulière ! pas 3h !
pierre guivarc'h

Message non lu par pierre guivarc'h »

Jeff a écrit ::lol:

On dirait un vendeur !
Il te demande ce qu'on peut faire avec 3 sorties par semaine et tu lui proposes de faire seulement 2 sorties par semaine, mais avec 5 seances de HT !!! :lol:

Ok, je :arrow:

en effet jeff mais je remercie spin pour ses conseils.
disons que le jeune de 20ans à de gros objectifs :wink: mais qu'il ne peut rouler que 3 fois par semaine ...
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
kent

Message non lu par kent »

3 fois une heure de vélo par semaine pour un sprint c'est suffisant pour un bon niveau pas pour etre super sauf si tu es trés doué(e) :wink: spe6men 83 :!:
Donner des séances "miracles" sans connaitre le niveau de l'athlète ses forces et faiblesses n'aurait pas de sens ; par contre il ya des séances courtes qui donnent des résultats IMPRESSIONNANTS dans les 2/3 semaines qui suivent avec des athlètes qui ne sont pas du top niveau càd la majorité d'entre nous
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
bada

Message non lu par bada »

kent a écrit : par contre il ya des séances courtes qui donnent des résultats IMPRESSIONNANTS dans les 2/3 semaines qui suivent avec des athlètes qui ne sont pas du top niveau càd la majorité d'entre nous
Oulah !!!! Et lesquelles ????
pekoti

Message non lu par pekoti »

Est-ce que une sortie vélo de 3/4h peut nuire à un jeune de 17/18 ans qui prépare les sprints ? (sachant que c'est pas 3/4h tout le temps au même rythme) > lui faire perdre sa vitesse,... ?
Del-pepe

Message non lu par Del-pepe »

kent a écrit : par contre il ya des séances courtes qui donnent des résultats IMPRESSIONNANTS dans les 2/3 semaines qui suivent avec des athlètes qui ne sont pas du top niveau càd la majorité d'entre nous
Moi aussi ça m'interrese ça ! Ta pas des exemple de sceance type (je suis pret à en chier !! )
boul

Message non lu par boul »

Quand j'ai débuté, j'avais lu que pour de sprints ou CD, la sortie vélo en endurance devait être environ égale au temps total de l'épreuve : par exemple 2h30 pour un CD bouclé dans ces temps... ça me semblait pas mal...
smatri69

Message non lu par smatri69 »

Je dirais que les sorties longues pour qqun qui ne fait que du CD, ca lui permettre d'augmenter sa capacité psychophysiquee a resiter a la fatique (def de l'endurance) mais aussi d'augmenter son reseau de capillaire (les ptits vaisseaux qui iriguent les cellules, mais aussi la concentration d'energie cellulaire et hepâtique.

De plus les sorties longues ont un impact enorme sur l'augmentation de vos capacité de recup

Donc l'entrain en endu est indispensable, d'autant + qu'il fait parti de la prepa mentale.

Par contre sur CD , outre resister a la fatique, le but du jeu est qd meme de mettre les watts. Pour ceci PMA / force / vitesse / freq gestuelle / seuil / travail de position : sont les mots d'ordre.

Donc pour les sorties longues OUI, mais a ne pas privilégier par rapport au travail qualitatif .

Pour la longueur des sorties, la seule regle c'est qu'elle doivent etre adaptée a l'entrainement de chacun. Si un debutant s'amuse a faire une sortie longue cap de 2 heures, non seulement il mettra "lurette" a recuperer mais en plus il risque de se blesser.

Donc pour moi la longueur des sorties longues est seulement a adapter par rapport a vos capacités individuelles, et aussi vos envies. En effet meme pour qqun qui fait du court, quel plaissir l'été de faire une sortie de montagne de 5 h en plein soleil, en zigzagant dans l'alpes d'huez, ou une sortie trail de 3h dans la drome provencale :D :D :D

Le travail long ne nuiera jamais à la performance sur court, si il n'empeche pas d'etre concentrer sur le travail d'intensité

Pour les allures d'entraînement, moi se sont des sorties sans prise de tete ou le denivellé s'occupe de gerer l'intensité des seances. Levez le nez de vos cardio, choisissez des jolis parcours et appreciez le paysage :wink:

Les sorties longues seront alors un plaisir et non une contrainte.

Bon entrainement
ATHLETIC ATTITUDE
Coaching & Préparation Physique
web : http://www.athletic-attitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre