Débutant : Achat Vtt (quid des pédales)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
hélène Sue
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2010 07:31

Re: Débutant : Achat Vtt (quid des pédales)

Message non lu par hélène Sue »

tu dis ça parce que tu te traines, rouler à 50 c'est autrement grisant, mais tu peux connaitre ça je te rassure !

En scooter(c'est pas limité à 45 d'ailleurs :roll: :lol: )
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Débutant : Achat Vtt (quid des pédales)

Message non lu par yoann-51 »

hélène Sue a écrit :pédaler avec des pédales classiques et même SANS calles pieds permet de travailler le pédaler, et ouais .Je crois que tu te branlouille avec ton pédalage .

Maintenant on voit bien là la société de consommation et les triathlètes bourrés de fric à qui ils faut le mieux sinon ça tient pas, c'est de la merde etc etc .

Pour faire des chemins, des routes forestières ,des single-tracks du moment qu'il n'y ait pas de sauts ou de grosses pavasses et ben 250e tu as du matos bien suffisant .

ça me fait penser qu'une année on m'a prété un DKT à 300e avec pédales à courroies ,j'ai roulé mois sur route et chemin et VTT chemins pas trop cabossés .

Le vélo je l'ai rendu nickel et sur le forum il doit y avoir 2-3 gars de mon niveau .

c'est sur tu dois vraiment être trop fort pour travailler ton "pédalé tiré" avec des pédales à courroie, ou alors tu pédales à pieds nus et tu agrippes les pédales avec tes orteils ?? rigolo de kermess !!!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
hélène Sue
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2010 07:31

Re: Débutant : Achat Vtt (quid des pédales)

Message non lu par hélène Sue »

Vous travaillez ça parce que vous savez pas pédaler ?

A 2 ans sur un tricycle on y arrive .

Et le rigolo de kermesse il t'éclate sur n'importe quelle course, même en pédales simples .
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Débutant : Achat Vtt (quid des pédales)

Message non lu par yoann-51 »

hélène Sue a écrit :Vous travaillez ça parce que vous savez pas pédaler ?

A 2 ans sur un tricycle on y arrive .

Et le rigolo de kermesse il t'éclate sur n'importe quelle course, même en pédales simples .

c'est sur t'es trop fort toi... t'as du en gagner des kermess !!! mais c'est bizarrz ton insistance à crier haut et fort que tu vas éclater tout le monde, les vrais caids, ils ne le dise pas, ils le font !!! allez mon ami la bizzz je vais m'entrainer sinon je vais finir par être un looser de ton calibre :wink:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Jeam
Messages : 188
Inscription : 11 janv. 2010 11:47
Localisation : Sur la côte Bretonne

Re: Débutant : Achat Vtt (quid des pédales)

Message non lu par Jeam »

hélène Sue a écrit :tu dis ça parce que tu te traines, rouler à 50 c'est autrement grisant, mais tu peux connaitre ça je te rassure !

En scooter(c'est pas limité à 45 d'ailleurs :roll: :lol: )
Non je dis ça parce que je suis vttiste.. :wink:
hélène Sue a écrit :Vous travaillez ça parce que vous savez pas pédaler ?

A 2 ans sur un tricycle on y arrive .

Et le rigolo de kermesse il t'éclate sur n'importe quelle course, même en pédales simples .
En étant si doué et expérimenté que ça, tu as surement déjà fait des courses de XC ; tu dois alors savoir que courir sans pédales auto va à l'encontre d'un objectif de victoire.. On parle de VTT !!

:wink:
hélène Sue
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2010 07:31

Re: Débutant : Achat Vtt (quid des pédales)

Message non lu par hélène Sue »

Je vous signale que le gars voulait faire du vtt dans les chemins, et là tu parles de victoires en XC .

Quant au 51, la gagne sur les triathlètes du forum ?Faut pas abuser quand même, faudrait créer une catégorie en dessous 3ième ufolep :idea:
Avatar de l’utilisateur
Jeam
Messages : 188
Inscription : 11 janv. 2010 11:47
Localisation : Sur la côte Bretonne

Re: Débutant : Achat Vtt (quid des pédales)

Message non lu par Jeam »

Attend non, c'est toi qui a fait dériver le sujet avec ton "je vous éclate tous, je suis le plus fort et vous avez tous un niveau de merde" !! Faudrait pas nous rejeter la faute :roll:

Bref, revenons en au sujet initial.. Et je maintiens qu'en vtt, des pédales auto sont vraiment bénéfiques.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Débutant : Achat Vtt (quid des pédales)

Message non lu par Starsky »

hélène Sue a écrit :faudrait créer une catégorie en dessous 3ième ufolep :idea:
ça existe !!! c'est 4° cat + GS grands sportifs (les vieux) + cadets (souvent) + feminines :wink:

et c'est très bien pour ceux qui ont un petit niveau et envie de compétitionner :sm2:
quand on veut ... on veut !!!
hélène Sue
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2010 07:31

Re: Débutant : Achat Vtt (quid des pédales)

Message non lu par hélène Sue »

Jeam a écrit :Attend non, c'est toi qui a fait dériver le sujet avec ton "je vous éclate tous, je suis le plus fort et vous avez tous un niveau de merde" !! Faudrait pas nous rejeter la faute :roll:

Bref, revenons en au sujet initial.. Et je maintiens qu'en vtt, des pédales auto sont vraiment bénéfiques.

:wink:
oui ,encore plus qu'en route, mais comme tu l'avais judicieusement souligné le gars cherche un vtt pour aller dans la forêt, pas une bête et pas besoin de tout le toutim soit disant indispensable .
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Débutant : Achat Vtt (quid des pédales)

Message non lu par woody77 »

fer à repasser, le scott aspect est un vrai tank, on risque pas de le plier :mrgreen:
pour se balader c'est l'ideal, et au niveau position c'est pas mal.

moi c'est mon arme ultime pour faire pisser le chien, aller au boulot, aller au toboggan avec ma petite derrière.

j'ai acheter une autre paire de roues à disc au trocathlon 20 euros, comme ça hop je change pour des pneus slicks en un rien de temps, mais bon si j'été un peu plus demmerde avec le démonte pneu :mrgreen:

Et un autre point non négilgeable : lorsque tu reprend ton vélo de route derrière : et bien tu as l'impression de voler :sm2:
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
Jeam
Messages : 188
Inscription : 11 janv. 2010 11:47
Localisation : Sur la côte Bretonne

Re: Débutant : Achat Vtt (quid des pédales)

Message non lu par Jeam »

hélène Sue a écrit :
Jeam a écrit :Attend non, c'est toi qui a fait dériver le sujet avec ton "je vous éclate tous, je suis le plus fort et vous avez tous un niveau de merde" !! Faudrait pas nous rejeter la faute :roll:

Bref, revenons en au sujet initial.. Et je maintiens qu'en vtt, des pédales auto sont vraiment bénéfiques.

:wink:
oui ,encore plus qu'en route, mais comme tu l'avais judicieusement souligné le gars cherche un vtt pour aller dans la forêt, pas une bête et pas besoin de tout le toutim soit disant indispensable .
Bien, on est d'accord :)
woody77 a écrit :Et un autre point non négilgeable : lorsque tu reprend ton vélo de route derrière : et bien tu as l'impression de voler :sm2:
Oui c'est clair 8) Moi j'ai aussi l'impression inverse de me trainer en route quand je vois pas les arbres défiler à quelques cms :lol:
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Débutant : Achat Vtt (quid des pédales)

Message non lu par woody77 »

ah oui jean m, tu as raison, j'ai l'impression d'être fabian cancellara quand je vois des arbres défiler , de même lorsque je cours prêt d'une grille j'ai l'impression d'être une vrai bete, alors que je me traine à 10km/h :lol:
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
Jeam
Messages : 188
Inscription : 11 janv. 2010 11:47
Localisation : Sur la côte Bretonne

Re: Débutant : Achat Vtt (quid des pédales)

Message non lu par Jeam »

:lol: 8)
Mr Patate
Messages : 3
Inscription : 06 janv. 2010 14:14

Re: Débutant : Achat Vtt (quid des pédales)

Message non lu par Mr Patate »

Bonjour

Pour en revenir aux pédales, je me permets de vous faire part de mon expérience :

* Shimano : c'est le plus intéressant, selon moi, pour commencer les pédales auto. Surtout le modèle M520. Fiable, robuste, excellent rapport qualité/prix, Tension du ressort de déclipsage réglable, déclipsage assez proche des pédales de route (clac).
Inconvénient : N'évacue pas très bien la boue.

Le modèle M524 possède une face type auto et une face plate. Par contre, la pédale est assez lourde. Intéressant dans le cadre d'une utilisation rando et quotidienne. Je m'en servais quand j'étais étudiant pour me balader en ville et aller en cours (sur mon vélo de ville). J'avais des M520 sur mon vtt.

Shimano propose des adaptateurs permettant de passer une face d'automatique à plate.
Crank brothers propose également ce type de kits mais la pédale plate du kit est tellement lisse que c'en est presque dangereux. Pas de grip.


* Crank brothers : évacue très bien la boue et les cales permettent de régler la liberté angulaire. Déclipsage assez souple.

Les cranks du type "egg beater" nécessitent d'avoir une paire de chaussure avec une semelle assez rigide, du fait de la faible surface de contact entre la pédale et la chaussure. Ce sont essentiellement des pédales de XC. 4 faces d'enclenchement.

Les cranks du type "candy" possèdent une sorte de cage offrant une surface d'appui plus importante. Cela les rend plus rassurantes lors de déclipsage lors de descente technique. Pédales typées XC-Enduro. Il y a aussi les modèles Crank brothers Acid, qui sont plus typées enduro avec une cage encore plus large, plus lourd et plus costaud. 2 faces d'enclenchement.

Point négatif : les roulements sont moyens et ils peuvent se gripper (mélange eau + boue). Si tu habites dans le sud comme moi, ça ne pose pas problème. Il existe des kits coûtant environ 20€ pour les roulements.

J'ai eu des cranks brothers Egg beater sl. Je les ai changées très vite car son qfactor plus important m'ont apporté des tendinites.
Je suis donc passé au modèle Look Quartz Carbon.


* Look

Le Modèle 4*4 se rapproche sensiblement du modèle Egg Beater de Crank Brothers.
Modèle Quartz : les premiers modèles (2008) ont été sujets à des déclipsages intempestifs que Look a corrigé en rajoutant un ressort.
Clipsage franc, maintient excellent, déchaussage ferme, bonne évacuation de la boue, 2 faces d'enclenchement, bonne surface de contact entre la chaussure et pédale. Roulements de bonne qualité, bonne fiabilité, légères, prix correcte. Les cales permettent de régler la liberté angulaire.
Depuis que je les ai (ça fait un an), j'en suis ravi.


* Time : Je n'ai jamais essayé de Time mais cette marque a bonne réputation. Bien conçu, très robuste, fiable dès l'entrée de gamme. Rodage de cales un peu long.


Ciao
Mr Patate
Répondre