L'avenir, c'est DO ou l'IM ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12687
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

L'avenir, c'est DO ou l'IM ?

Message non lu par Boulegan »

A voir le nombre de teams Ironman qui sont en train de se monter ou en projet partout dans le monde - avec à la clef de gros partenariats avec des marques de cycles et autres - je me demande s'il n'y a pas là une offensive rédhibitoire voire une menace pour le DO, d'ici à quelques années s'entend. Ce, même si le DO est aux Jeux. Vu le nombre croissant de participants (et d'épreuves) sur IM, à Roth et ailleurs... Un retour aux origines en somme.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Tout dépends!!! 8)

C'est quoi la référence .....?????? :wink: :wink:

LE " DO" :roll: :roll: ?????? hmmmm

simple.


Khrisss- la mode est un éternel recommencement
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

pour votre gourverne les gas il est interdit de parler de DO pour parler d'autre chose que des jeux olympique sinon il faut toujours utiliser l'apelation CD ! :wink:

C'était juste un petit point que je voulais eclaircir !
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Message non lu par zozie »

bonsoir à tous !
Je ne comprends pas bien pourquoi "Boulegan" voit la un "offensive" de l'Iron par rapport au cd... Il y a de la plce pour de belles courses de haut niveau dans les deux cas, et c'est la même chose pour ce qui concerne le marketing... je ne pense pas que le cd marche sur les plates bandes du long et vice versa..
Moi, j'aime bien les deux et je suis heureux si le triathlon dans toute sa dimension ( haut niveau, pratique de loisir, cd, Iron, tri vert etc...) progresse...
A bientôt !!
Xavier. :D
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004 17:25

Message non lu par LIO67 »

Sur les distances autres que Ironman, mon seul petit regret c'est le drafting qui va a l'encontre de notre sport(individuel et sans aide exterieure).C'est juste mon avis. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12687
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

zozie a écrit :bonsoir à tous !
Je ne comprends pas bien pourquoi "Boulegan" voit la un "offensive" de l'Iron par rapport au cd... Il y a de la plce pour de belles courses de haut niveau dans les deux cas, et c'est la même chose pour ce qui concerne le marketing... je ne pense pas que le cd marche sur les plates bandes du long et vice versa..
Moi, j'aime bien les deux et je suis heureux si le triathlon dans toute sa dimension ( haut niveau, pratique de loisir, cd, Iron, tri vert etc...) progresse...
A bientôt !!
Xavier. :D
Je ne vois pas une offensive : je me demande juste si la multiplication des épreuves IM, des teams IM et de passionnés qui se mettent de plus en tot sur la distance IM, ne vont pas dégarnir les rangs du CD (et pas DO, xcuse :wink: .
Bien sur, il y a de la place pour toutes les épreuves, mais sur du long terme...
ET puis il ne faut oublier la guerre de tranchées que se livrent IM Corporation et l'ITU, personne ne cèdera, c'est sûr, c'est leur business.
Je ne connais pas bp de fédérations (le tri a de surcroit reçu le blanc-seing olympique) qui se font damer le pion par une organisation privée (cf, world championship Ironman, reconnu par les athlètes et les sponsors comme LE championnat du monde). Je ne cautionne pas, je constate.
A vous.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je pense qu'on assiste juste à un reéquilibrage des forces.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre