Débutant : Achat Vtt (quid des pédales)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Jeam
Messages : 188
Inscription : 11 janv. 2010 11:47
Localisation : Sur la côte Bretonne

Re: Débutant : Achat Vtt (quid des pédales)

Message non lu par Jeam »

Oui les cranks sont un cran(k) au dessus des shimano (facilité d'enclanchement, pas de bourrage dans la boue, légereté...mais par contre plus chères) et à ma connaissance, les cales ne gènent pas lorsqu'il faut marcher (sauf si bien sur les crampons de ton chaussures sont usés) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Débutant : Achat Vtt (quid des pédales)

Message non lu par Christian Robin »

pacman76 a écrit :J'ai des look quartz qui ont exactement le meme systeme que les cranks qui apparement ne doivent plus fabriquer probleme de licence
Le systeme est a la base le systeme look "d'ou licence look"
Ca fonctionne tres bien et je les trouvent largement superieures aux SPD shimano
Facilite de chaussage ect.... lorsqu'elle sont pleine de M....
Quand aux pedales de velo de route sur un VTT c'est juste valable pour un velo qui ne verra pas la gadoue
car essayer de rechausser des pedales de route dans un bourbier vous m'en direz des nouvelles
Voilou
D'accord avec toi, Pacman: je n'aurais pas dit la même chose voilà 8 jours: lors d'une sortie route, je me suis arrêté pour pisser ( bon, je vois d'ici les réflexions :mrgreen: ) j'ai marché dans une mini flaque de boue : eh bien, impossible de recaler la pompe: je vais paraître con, mais je ne m'étais jamais rendu compte de cela !

Pour le choix DKT...bon, si réellement un DKT est moins cher et mieux équipé, comme dit le collègue, why not...? Perso, j'avais acheté un Lapierre neuf pour mon gars voici 5 ans pour 300 €, et bien il fait toujours l'andouille dessus du haut de son mètre 85 et de ses 15 ans. Certes, ce n'est pas du VTT à proprement parler, mais c'est du massacre néanmoins...
Je n'aime pas DKT, c'eest subjectif, et personne n'est obligé de partager mon avis... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Débutant : Achat Vtt (quid des pédales)

Message non lu par DJJJJJ »

OK, merci pour les retours sur les crank. J'aurais peut-être moins galéré dans la neige il y a 15 jours si j'avais eu ce type de pédales...

C'est vrai que les systèmes look et crank se ressemblent comme deux gouttes de PowerGel :

look : http://www.cybervelo.com/pedales/pedale ... -2612.html
crank : http://www.cybervelo.com/pedales/pedale ... -2023.html

Mais 30€ d'écart chez mon p'ti bouclar ci-dessus :shock: Je va lui passer un coup de fil pour savoir s'il distribue toujours les crank.

Dänke !
:sm9:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Débutant : Achat Vtt (quid des pédales)

Message non lu par octave »

Ben perso c'est AVEC pédales auto!

On se pose plus la question de savoir si en route on roule avec des sangles ou des pédales auto?

Ben en VTT meme balade c'est pareil!!! :)
Il y'a pas photo!!!
Plus de securité surtout quand ça tabasse, plus de force en montée, tu fais plus "corps" avec le vélo, tu peux te servir de tes jambes pour sauter une souche ou monter une marche par exemple, si tu as des pédales simples voire "piège à loup" tu peux t'accrocehr pour le faire.......

On peut trouver des ensembles à 100€ tip top pour randonner! :)
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Débutant : Achat Vtt (quid des pédales)

Message non lu par octave »

Un coup d'oeil par ici et sans chercher très longtemps.

http://www.fizzbikes.com/?topic=listing ... roduct=989

19,90€


et ici:

http://www.fizzbikes.com/?topic=listing ... oduct=5826

40€...

Soit 60€ pour rouler en auto...y'a pas photo!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Débutant : Achat Vtt (quid des pédales)

Message non lu par DJJJJJ »

Ce sont des chaussures de freeride. Attention donc, est-ce qu'on peut y mettre des cales ???

Et j'aime pas les procédés de fizzbike (qui est sur ma liste noire des boutiques qui prennent les gens pour des cons) qui fait croire à la super affaire en gonflant les prix publics annoncés :roll: :evil:

Regarde les pédales annoncées à 45€ plein tarif par fizzbike et vendues par eux 20€, elles sont à 23€ chez mon vélociste
http://www.cybervelo.com/pedales/pedale ... -2051.html
(et 22€ chez dutouron)
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Débutant : Achat Vtt (quid des pédales)

Message non lu par octave »

Oui c'est pour ça que j'ai marqué "sans chercher très longtemps"! :)

Pour montrer qu'en cherchant un minimum on peu trouver pour 60/75€ une paire de chaussure et de pédales qui vont bien...!!!

Concernant Fizz, j'ai commandé souvent chez eux, jamais aucun problème, puis on est acteur de ses achats, pas victime que je sache! :wink:

Voili Voilou!
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Débutant : Achat Vtt (quid des pédales)

Message non lu par DJJJJJ »

octave a écrit : Concernant Fizz, j'ai commandé souvent chez eux, jamais aucun problème
J'ai eu de bons échos aussi de potes de club, c'est pas le problème, c'est juste leur manière d'appâter le chaland qui est :roll:

Bon, bref, le VTT avec les pédales auto c'est quand même autre chose ;)
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Débutant : Achat Vtt (quid des pédales)

Message non lu par pacman76 »

Fonces DJJJJJJJ
Les pedales auto en VTT passer les quelques premieres gamelles obligatoires :oops: :oops: tu ne peux plus t'en passer :sm2:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Débutant : Achat Vtt (quid des pédales)

Message non lu par DJJJJJ »

pacman76 a écrit :Fonces DJJJJJJJ
Les pedales auto en VTT passer les quelques premieres gamelles obligatoires :oops: :oops: tu ne peux plus t'en passer :sm2:
Je suis en auto depuis belle lurette sur mon vtt ;) Et j'ai jamais chuté à cause des pédales :sm11: (ou alors il y a très longtemps et je m'en souviens plus)

Je me demandais juste si j'allais remplacer mes SPD en fin de vie par des crank ou reprendre des shimano-qui-bourrent. Donc, décision prise, si j'arrive à virer les cales toutes rouillées qui ont fusionné avec les semelles des chaussures alors je prend des crank (ou des look...)
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Débutant : Achat Vtt (quid des pédales)

Message non lu par octave »

Crank!!! :)
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Débutant : Achat Vtt (quid des pédales)

Message non lu par kimaswan »

Salut,
je suis dans le meme cas que toi, envie d'un vtt pour changer un peu. Decathlon est sans contestation possible LE meilleur rapport qualite prix sur cette gamme. Je vais acheter un 8.1 d'occasion cet aprem, de debut 2009 (modele 2008) pour 360euros tout compris.... Tres bien equipe, largement suffisant pour s'amuser. Pour les pedales, commence avec celles d'origine et ensuite si vraiment tu veux passer aux auto, va chez ton bouclard (ou chez un culture velo/mondovelo etc...) ou tu trouveras des pedales des 25e, suffisant si tu en fais juste de tps en tps.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
acide lactique
Messages : 36
Inscription : 21 janv. 2010 20:16

Re: Débutant : Achat Vtt (quid des pédales)

Message non lu par acide lactique »

Enfin des paroles pleines de bon sens :idea:
des fois, ça pique !!!
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Débutant : Achat Vtt (quid des pédales)

Message non lu par kimaswan »

pacman76 a écrit :Fonces DJJJJJJJ
Les pedales auto en VTT passer les quelques premieres gamelles obligatoires :oops: :oops: tu ne peux plus t'en passer :sm2:
1ere :!: :!: :!: :!:
Bon j'essayais de rechausser dans une montee a 10-12%...
Premiere sortie et le 8.1 est vraiment bien. Je ne sais pas si tu projetais d'acheter un 5.3 d'occasion ou neuf mais si tu cherches du neuf, tu peux peut etre te diriger vers un 8.1 d'occasion (jete un oeil sur le boncoin.fr) dans les 350-400e et il est vraiment bien equipe.
Pour les pedales velo, c'est vrai que c'est un peu dur de dechausser, je vais essayer de trouver une paire vtt quand meme pour etre plus a l'aise.
Enfin que du bon, variation des plaisirs pour vaincre la monotonie, y'a rien de mieux :sm3:
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Débutant : Achat Vtt (quid des pédales)

Message non lu par dad1 »

1 le problème des VTT bas de gamme est qu'on a un char d'assaut à ce prix, avec une fourche peu fiable et un groupe pourri , mais l'occase c'est risqué en VTT. Le Choix ne pourra se faire qu'à regret
2 Pour les pédales auto c'est évident qu'en terme de sécurité des pédales adaptées seront efficaces (très bonne tenue dans les descentes qui tabassent) et la question des pédales routes pour faire du VTT est débile car les chaussures de route ne sont pas faites pour marcher alors que les pompes de VTT oui et dans la boue de surcroit
3 Pour le choix des pédales je déconseille fortement le bas de gamme et autant ne rien avoir car le déchaussage est souvent périlleux

Bref un VTT bas de gamme n'est pas fait pour faire du VTT mais plutôt du chemin (fourche, roues, groupe et poids)
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Répondre