FerARepasser a écrit :Bonjour
Afin de pouvoir rouler un peu en forêt, je voudrais m'acheter un VTT. Comme je veux le laisser dans le local vélo, je n'ai pas envi d'investir, donc je vais me tourner vers un vélo déca (Rockrider 5.3) ( j'en vois déjà qui doivent sauter au plafond

)
Par contre je me demandais s'il y avait un intérêt à mettre des pédales automatiques ou est que des pédales simples avec cal-pied suffisent pour pouvoir travailler le pédalage rond?
Merci
Franck
Starsky t'a tout dit: jette un coup d'oeil du côté des marques: genre Sunn, Spé, Scott...et direction un bouclard, sauf si dans ton secteur il y a des mécano DKT performants.
On ne va pas relancer la polémique sur DKT dont l'objectif est d'avoir le monopole sur tout le sport et loisirs, et d'imposer à la population "son" produit et de tuer les autres.
Pose la question à DKT: " je vous prends un 5.3. Si je change l'an prochain pour un 6.3, quel échange me proposez vous ? ( réponse probable: demerdien sie: Trocathlon ! )
Par ailleurs, si tu dois te pointer dans un bouclard pour intervenir sur son DKT, il se peut que tout ne soit pas mis immédiatement en oeuvre pour te satisfaire . Voilà pour faire "euphémique".
Pour tes pédales, ce qui est le sujet: sans conteste pédales automatiques, comme le dit Starsky, à moins que sur tes parcours, tu n'aies jamais à décliquer, qu'il n'y a pas d'obstacle, que tu ne chutes jamais !

Dans ce cas, ton parcours VTT, c'est le vélodrome de ton secteur !
Voilà. Bonne journée à toi.