Je reviens vers vous car après avoir sollicité votre aide pour l'achat d'un vélo l'année dernière je recherche quelques trucs pour planifier un entrainement vélo. Etant débutant en mon objectif est de faire des découvertes/sprints (j'avais fait un découverte en 2009) et faire un CD vers Aout/Sept.
Pour ce qui est de la natation, je me suis inscrit en club et les progrès commencent a arriver et je courais déjà donc la planification n'est pas trop un problème. Par contre ce qui est du vélo, là c'est la grosse inconnue
L'année dernière comme c'était la première fois que je montais sur un vélo, je privilégié le plaisir en faisant des sorties à allure modérée. Pour la fin mois je vais me trouver un VTT pour aller rouler en forêt.
Mes questions sont :
Comment allier plaisir et entrainement Vélo en VTT (rouler pour rouler, ou faut il intégrer des éducatifs/exercices)
Une fois les beaux jours arrivés comment planifier l'entrainement vélo courses (Force/vélocité/.... ). De plus j'ai une contrainte, j'habite a Paris et je ne vois pas trop comment intégrer le vélo excepter le WE.
Si la question a déjà été posée, désolé pour la redondance de post mais je n'ai pas trouvé mon bonheur

franck