Hi, futur Ironman (à Zurich en plus, héhéééé)!
Je ne suis peut-être pas la première à le dire: pour les questions de poids, tu te prends trop la tête je pense.... Le coup d'aller voir le poids des athlètes pros en caclulant leur IMC (qui ne veut rien dire pour les sportifs.......pire encore: ceux qui ont un IMC de 18-19 tout en muscles, c'est qu'ils sont vraiment super maigres et que le système hormonal, qui fonctionne grâce aux lipides corporelles, est affecté

). Etre sec, okay, mais mieux vaut être dans des tranches de minimum 9-16% de MG pour un mec...
De toute façon, t'as un physique d'athlète, les photos que j'ai vues de toi l'attestent
Alors si après, t'as envie de peaufiner, libre à toi......mais de toute façon, je pense que ton poids désiré et ton taux de MG se réguleront tout seuls, de façon naturelle, grâce aux charges d'entraînement lors des différentes phases de prépa plus ou moins spécifiques.
Donc voilà....ne t'emmerde pas trop avec la question du poids, tu n'as vraiment aucun lieu de t'en soucier. Même si c'est un élément important pour les pros qui ne laissent aucun détail au hasard, je ne pense pas que le poids soit réellement un facteur discriminant dans les perfs..... Perso, je me fais moucher par des nanas qui ont 10 kilos de plus que moi en gras
Et si t'as envie de passer pro, t'auras l'occasion d'être bien entouré pour gérer les paramètres du poids/etc...