Les iPod

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Les iPod

Message non lu par chamach »

Dites, est-ce que vous avez des expériences à me faire part autour de l'utilisation d'iPod à disque dur pendant vos séances à pied ? On m'a parlé de "sauts" lors de l'écoute. Me le confirmez-vous ?
Prononcez "Chamarr..."
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Les iPod

Message non lu par NickTheQuick »

chamach a écrit : On m'a parlé de "sauts" lors de l'écoute. Me le confirmez-vous ?
Des "sauts" : bah ! rien ne t'interdit un petit travail pliométrique sous prétexte que t'écoutes de la zik :lol:

Ok, les températures remontent je :arrow: volontiers et laisse les connaisseurs répondre.

Nick abri olé :wink:
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

En fait la réponse est valable pour tous les cas.

Pour les baladeurs à disques dur (j'ai testé) je n'en ai toujours pas trouvé un seul qui soit suffisamment antichoc pour la course à pied.

Par contre pour les baladeurs à mémoire type clé USB, ça coute moins cher et ça saute pas, garanti.

Par contre je crois que la capacité actuelle maxi d'un baladeur MP3 type mémoire c environ 1Go.

Je pense entre nous que c déjà bien suffisant comme durée musicale pour une séance de CAP. Sinon tu augmente la capacité en utilisant le format de music WMA (que ne savent pas lire les anciens Ipod).

Voilà et bon entrainement.
:D 8)
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

Yalook a écrit :.

Par contre je crois que la capacité actuelle maxi d'un baladeur MP3 type mémoire c environ 1Go.

Je pense entre nous que c déjà bien suffisant comme durée musicale pour une séance de CAP. .
:D 8)
en MP3 1 GO = 48 h de zic...... Bonjour le footing............

Bon OK je :arrow:
Marc
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

Yalook a écrit :En fait la réponse est valable pour tous les cas.

Pour les baladeurs à disques dur (j'ai testé) je n'en ai toujours pas trouvé un seul qui soit suffisamment antichoc pour la course à pied.
Lesquels as-tu testé ? Est-ce que tu les avais à la ceinture, sur un brassard ?
Yalook a écrit :Par contre pour les baladeurs à mémoire type clé USB, ça coute moins cher et ça saute pas, garanti.

Par contre je crois que la capacité actuelle maxi d'un baladeur MP3 type mémoire c environ 1Go.
L'iPod Shuffle me branche bien, mais sa capacité est limitée comme tu le dis. Le prix au Go n'est en rien comparable !
Yalook a écrit :Je pense entre nous que c déjà bien suffisant comme durée musicale pour une séance de CAP. Sinon tu augmente la capacité en utilisant le format de music WMA (que ne savent pas lire les anciens Ipod).
Chez iRiver, il y a un modèle à disque qui lit aussi l'Ogg (excellente compression) en plus des autres formats (MP3, WMA, etc). Mais bon, il y a qualité de fabrication Apple et le support autour de l'engin. Et par "conviction", je me refuse à utiliser le WMA...
Yalook a écrit :Voilà et bon entrainement.
:D 8)
Heu, là, je suis plutôt à la rue. Il faudrait que ça revienne parce que je me traine partout... :?
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

mfcbaa a écrit :en MP3 1 GO = 48 h de zic...... Bonjour le footing............
Cela dépend un tantinet de l'encodage...
Prononcez "Chamarr..."
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

J'ai le Hdd 120 de Philips qui est un bon rapport qualité prix par rapport à l'Ipod mais qui est inutilisable en CAP (Je l'avait dans une poche).

J'ai testé aussi un modéle Archos, je sais plus lequel accroché à la ceinture et c un peu mieux mais ça saute quand meme.

Maintenant si tu es fan d'Apple je te conseillerai de prendre chez eux mais de toute façon un modèle de type "mémoire" sans disque dur.

Après peu importe l'extrême qualité sonore dont tu pourras disposer ou le stockage de 40h de music.

Parce que franchement quand tu cours je pense que tu fais pas des sorties de 5 heures, et c pas le meilleur moment pour apprécier de la musique de qualité audiophile.

C pourquoi il ne faut pas oublier que la plupart des lecteurs Mp3 type "mémoire" offrent déjà des prestations sonores de tout premier ordre.

Enfin la marque créative (entre autres) fait vraiment des clés USB de 64Mo jusqu'à 1Go (je te conseillerai 512Mo) d'un très bon rapport qualité prix.

La différence de qualité sonor pourra se faire au niveau de la puissance sonore. Explication : plus tu souhaite écouter fort et avoir une bonne qualité sonore plus ça coute cher maintenant si tu tiens à tes oreilles et que tu veux écouter à un volume raisonnable il n'est nul besoin de chercher dans les gammes hors de prix.


Franchement je serais toi je ferai un tour sur 2Xmoinscher.com pour te trouver quelque chose.

Attention à la course à pied avec le baladeur on est dans sa bulle et on entend ni voiture, ni scooters nivélo (ni rien d'autre d'ailleurs que la musique).

Enfin et pour finir ce long message fais attention à ne pas te laisser emporter par le rythme de la musique pour régler ton allure de course.

Toujours un oeil sur le CFM :lol:

Voilà j'espere t'avoir aidé salut et bon courage pour la reprise alors.
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

ba moi je chante comme ça je peux courrir 1h30 avec la meme chanson !!! :lol: :lol: :lol:

bon ba je rejoint ze quick :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

J'ai une clé USB philips qui fait lecteur MP3 "wearable digital audio".

Jusque là rien d'extraordinaire le gââââârs....

Sauf que ...!!!!!! :wink:

Cette derniere se porte autour du coup grace au traditionnel collier ruban "tour de coup" ..........et ??......et???........
Que le dit collier et équipé en sur-épaisseur de petit contac' tactiles a carresser pour avancer ds les titres et le reglage du volume....... :wink:

De' plus.....(ouaiii atta c po fini).....les né chtis zécouteurs se connectent sur une tite connection plastique placee sur le collier (donc derriere le coup)
avec des cables tres courts (rien qui se balade autour des zoreilles etc)...

Vala on est pas bien là????

aLLeZ gRoSsEs bIsEs.......
KhRisSs
ricou
Messages : 30
Inscription : 14 janv. 2004 21:39
Localisation : pers-jussy

ipod

Message non lu par ricou »

Salut Khristri
je désire acheter 1 MP3 et tes explications sur ton modèle sont alléchantes!
Peux-tu m'en dire plus sur ton modèle Philips (référence) et sur ton collier "magique" :?:
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

Moi j'ai la revolution: le mpio fl300 il me semble mais alor la terrible!!!!256MO avec un brassard special running pour fair passer les ecouteurs!!!!En plus aucun sauts a noter et puis a batterie!!(10-15heures d'autonomie...Bien mieux que des piles...)
Triattitude
Messages : 370
Inscription : 12 juil. 2004 09:49

Message non lu par Triattitude »

Bonsoir,
Pour ma part je viens d'achetre le Ipod Shuffle
en 512
Il est excellent , la taille d'un paquet de "freedents"
Je vous laisse le découvrir
http://ww.apple.fr

sportivement

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Jérome je me permet de rajouter un W à ton adresse :wink:
Ca donne ça : http://www.apple.fr/
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
None
Messages : 346
Inscription : 17 sept. 2003 09:23
Localisation : Provins 77

Message non lu par None »

ipod, c'est de la balle, ca ne saute que tres tres rarement 8)
Répondre