Tous à Giron (01) pour les fous de l'Or Blanc !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Gérald
Messages : 61
Inscription : 01 déc. 2005 22:56

Re: Tous à Giron (01) pour les fous de l'Or Blanc !!!

Message non lu par Gérald »

C'était mon 1er tri des neiges et j'ai trouvé l'épreuve très sympa.
Je ne m'attendais pas à autant de participants! Ca ressemblait à une course avec 140 athlètes au départ.
Bonne accueil, bonne ambiance, beau plateau, super speaker, super soupe à l'arrivée, belles éclaircies, beau site.
Quant à la neige molle, difficile d'en vouloir à quelqu'un...
Par contre, ca fait mal.
A l'année prochaine à Giron.
hélly
Messages : 40
Inscription : 10 févr. 2009 16:12
Contact :

Re: Tous à Giron (01) pour les fous de l'Or Blanc !!!

Message non lu par hélly »

ben, tout pareil...

dur dur aujourd'hui. Courir sur la neige est finalement assez traumatisant, surtout quand il faut refaire 6km de a boucle vélo.

Je me demande si les premiers font tout sur le vélo ! Suis content d'avoir fini, c'est déja ca !

vais ptre essayer celui du desert d'entremont tiens.

est ce que l'orga a pris quelques photos ? car j'étais sans amis :)
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Tous à Giron (01) pour les fous de l'Or Blanc !!!

Message non lu par Intoxman »

Salut,

moi j'y étais allé pour faire un triathlon distance sprint, du genre max 1h30 de course, c'était mon premier...

J'ai quand même trouvé qu'il aura fallu bcp cavaler pour terminer ce triathlon des neiges. J'ai couru, mais ok la neige c'est dur mais je sais pas si c'est bien nécessaire de "corser" la difficulté en rajoutant des cotes si dures et si longues? Les premiers cavalent en 6' du kilo, on imagine les autres.

Bon le VTT ok l'orga n'y peut pas grand chose mais y'avait des pistes ski de fond pour rouler sur la neige, rouler sur des pistes raquettes et dans les chemins empruntés precedement par les triathlètes, en vtt impossible de rouler = 6 km de course à pied en shoes VTT dans 30 cm de neige/boue à pousser le VTT ca casse un peu. Ensuite 6km de bitume en côte, ok fallait remonter là haut mais bon en fait on a pas fait de VTT dans la neige?

Bon et pis comme j'étais parti pour 1h30/45 de course maxi, rien dans les poches rien dans la gourde et vu les difficultés du parcours j'suis arrivé sur les skis en hypo, au bilan là ou j'aurais pu y trouver du plaisir dans le ski (j'adore et le parcours s'y pretait) et bien j'étais cramé de chez cramé, pouvais même plus monter un faux plat :(

Au total j'ai pas vraiment pris du plaisir :sm1:

J'imaginais un triathlon des neiges plutôt une épreuve rapide, avec un VTT tout en glisse sur des parcours Ski de fond (sur pistes) et pas une épreuve si longue en cette période de l'année, les premiers en 2h et quand j'en terminais y'en avaient encore sur le VTT, zont du terminer à la frontale??

J'y suis allé pour découvrir et j'ai un peu le gout amer au fond de la gorge, une càp ou tu cours que 60% du parcours, un VTT zappé et le ski de fond à la dérive cause t'as pas prévu que c'était si long :sm31:

Sinon question organisation rien à dire, acceuil au poil, tracé parfait, bénévoles sympas!
hélly
Messages : 40
Inscription : 10 févr. 2009 16:12
Contact :

Re: Tous à Giron (01) pour les fous de l'Or Blanc !!!

Message non lu par hélly »

ca y es, les résultats sont là. Je croyais qu'on était 138 au départ du tri.

Bon, en tout cas, j'ai le bon temps, 3h07 en partant dernier pour la cap. 89ème, c'est pas si mal pour une première. Heureusement que j'avais regardé sommairement mes temps de passage pour voir les allures. Il m'a fallu quand même 53' pour la cap... et au moins 9' pour la trnasition vt ski tellement je prenais des crampes. Difficile de mettre les chaussures :)

Sinon, y'aura t il des photos de la part de l'organisation ?

Hélly
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Tous à Giron (01) pour les fous de l'Or Blanc !!!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Il est vreai qu'en tri des neiges, par expérience, il ne faut pas se fier aux distances qui peuvent paraître relativement courtes. Mais c'est sans compter sur les conditions météorologiques capricieuses !! La veille, les pistes étaient praticables en VTT, de même que moins harassantes en Cap, mais les pluies nocturnes ont modifié la structure de la neige, la rendant plus souple et provoquant une remontée d'eau, gorgeant la couche présente. Ce fut un vrai Tri et Run & Skate d'hommes !! Il est très complexe d'établir des distances et difficultés adaptées à tous les niveaux qui plus est, sachant que le paramètre temps est essentiel au bon déroulement de l'épreuve.
En tous les cas, merci aux participants présents, vous nous avez fait confiance, nous nous sommes donnés à 100% pour vous rendre le WE agréable. Toutes vos remarques constructives nous intéressent pour amémiorer le concept. Nous espérons en avoir convaincu un maximum de revenir et d'en faire de la promo pour que cette épreuve perdure et s'améliore d'éditions en éditions
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
kakadoi
Messages : 50
Inscription : 19 juil. 2005 17:24

Re: Tous à Giron (01) pour les fous de l'Or Blanc !!!

Message non lu par kakadoi »

Elles sont bien drôles vos remarques !

Je viens faire un tri des NEIGES et que vois-je ?

- de la neige qui m'empeche de faire du vtt . C'est horrible.
- des côtes ? Comme c'est étrange sur un tri en montagne. on est pas à la baule.
- rien à manger dans les poches ? Pourtant il y a eu assez de neige en France pour que l'on se rende compte de la surconsommation d'énergie quand on court dans la poudre , non ?


Ca va vous forger le mental pour les autres courses.
http://jujutrail.blogspot.com

un sommet a grimper et une bière à descendre !
kakadoi
Messages : 50
Inscription : 19 juil. 2005 17:24

Re: Tous à Giron (01) pour les fous de l'Or Blanc !!!

Message non lu par kakadoi »

En tout cas , organisation super comme à chaque fois.

- Parcours vraiment typé trail comme on aime.
- De la sono qui envoie. C'est pas tous les jours qu'on finit avec ACDC dans les oreilles.
- De la soupe bien comme il faut après une épreuve dans l'humidité hivernale.

merci encore, à bientôt
http://jujutrail.blogspot.com

un sommet a grimper et une bière à descendre !
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Tous à Giron (01) pour les fous de l'Or Blanc !!!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

kakadoi a écrit :En tout cas , organisation super comme à chaque fois.

- Parcours vraiment typé trail comme on aime.
- De la sono qui envoie. C'est pas tous les jours qu'on finit avec ACDC dans les oreilles.
- De la soupe bien comme il faut après une épreuve dans l'humidité hivernale.

merci encore, à bientôt
Hello mon Juju, eh oui, le tout confort même en tri de neiges :lol: :lol: y'a pas, faut en chier dans la vie :lol: :lol:
C'est la faute aux Bronzés font du ski !! "Biouuuuuuuuu la neige elle est trop molle !!" :mrgreen: :mrgreen: et pis j'ai mal aux pieds !! et pis ça monte de trop :mrgreen:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Tous à Giron (01) pour les fous de l'Or Blanc !!!

Message non lu par Intoxman »

kakadoi a écrit :Elles sont bien drôles vos remarques !

Je viens faire un tri des NEIGES et que vois-je ?

- de la neige qui m'empeche de faire du vtt . C'est horrible.
- des côtes ? Comme c'est étrange sur un tri en montagne. on est pas à la baule.
- rien à manger dans les poches ? Pourtant il y a eu assez de neige en France pour que l'on se rende compte de la surconsommation d'énergie quand on court dans la poudre , non ?


Ca va vous forger le mental pour les autres courses.

T'es gentil comme garçon, mais quand tu viens faire un triathlon des neiges t'espère faire du VTT sur la neige non?? Et pas te taper 50% du parcours en poussant le VTT et l'autre sur la route? Je ne vois pas en quoi ma remarque est risible, tu devrais en causer aux gus qu'étaient avec moi sur le VTT :)

Sinon pour les difficultés moi je ne dis pas cela pour ma pomme (quoique) mais pour les 25% qu'ont bâchés... Moi si l'orga veut fidéliser son triathlon et un triathlon des neiges ce ne doit pas être si évident que cela alors peut-être essayer de pas tomber dans le travers du truc "d'hommes" qui s'adresse qu'a des gus rompus à cette discipline (les gars du coin de manière générale).

Sinon pour le "rien dans les poches", avec un VTT "normal" ca passait sans pb et même si les conditions climatiques avaient évoluées, du VTT dans la poudre ca passe pour les 7 premiers ensuite galère!

Voila mes remarques de manière générale, sinon ouais la sique c'était bien et pour la soupe pas eu le temps dommage, j'avais 500 km de caisse pour rentrer chez moi! Ca aussi ca forge le moral :roll:
hélly
Messages : 40
Inscription : 10 févr. 2009 16:12
Contact :

Re: Tous à Giron (01) pour les fous de l'Or Blanc !!!

Message non lu par hélly »

on était combien alors à ce départ du tri des neiges ? car je vois 10 non classés mais il me semblait que le speaker avait annoncé 138 ?

les 10 ont fait l'itinéraire de substitution mais y'a t-il eu des abandons ?
Répondre