Tu sais que tu est triathléte quand

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Tu sais que tu est triathléte quand

Message non lu par erwan_triathlon »

tip top !!! :sm2:
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Tu sais que tu est triathléte quand

Message non lu par L'indien »

Tu sais que tu es Triathlète quand ta femme te dit " ..." :evil: Et elle en a des choses à dire ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Tu sais que tu est triathléte quand

Message non lu par Starsky »

très bon tri-yann :sm2: :sm2: :sm2:
quand on veut ... on veut !!!
Lapi
Messages : 35
Inscription : 27 juin 2007 17:04

Re: Tu sais que tu est triathléte quand

Message non lu par Lapi »

Quand un pote te parle de "tri sélectif", tu penses de suite à un tri avec un parcours vélo difficile.

Quand un pote te dit que sa copine va passer une échographie, tu réponds machinalement : "elle s'est fait une déchirure ?"

Quand tu regardes un plan sur google maps, tu t'arrêtes à toutes les étendues d'eau en te disant : "ah ouais, là on pourrait faire un tri ! ah ouais, et là aussi !". Alors tu zoomes, tu fais des recherches pour voir des photos du lieu et où mettre le parc, ensuite tu regardes les lignes de niveau autour pour le vélo et la càp. Et tu sais plus ce que tu cherchais au départ.
Lapi
Messages : 35
Inscription : 27 juin 2007 17:04

Re: Tu sais que tu est triathléte quand

Message non lu par Lapi »

Tu connais chaque semaine le nombre d'inscrits à Nice mais tu sais pas combien de gens travaillent dans la même boîte que toi.

Tu connais par coeur le kilométrage de ton VTT, de ton home-trainer et de ton vélo de route, mais jamais celui de ta voiture.

Dans les pâtes tu remplaces l'huile d'olive par de l'huile de colza. C'est bien dégueu mais comme tout le monde le fait...

Tu connais tous les sites internet pour voir le résultats des tri, càp, cyclo, etc.

Quand un pote qui court comme ça de temps en temps te dit qu'à son dernier footing de 20 minutes il a ressenti une légère douleur dans le mollet tu lui donnes direct le nom et l'adresse de 3 médecins du sport, 4 kinés, 2 osthéo, 3 podologues, 1 nutritionniste, 3 centres de radiologie, 1 cardiologue, les références de 4 bouquins sur les étirements, les noms de 15 muscles et tendons qui peuvent être impliqués, les dates de 3 conférences sur les traumatismes du sportif, tu lui cites 5 modèles de chaussures avec leur poids en grammes et 12 marques de boissons hydratantes, et tu lui fais un plan d'entraînement sur 6 mois pour pouvoir courir un 10km en 45 minutes. Sauf que c'est bon, ça fait longtemps qu'il a déjà plus mal...

... alors tu lui expliques que c'est pas parce qu'on n'a plus mal qu'on n'est plus blessé, que ça t'es déjà arrivé, et que t'as un pote de club à qui c'est arrivé aussi, et que bla bla bla :? ...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Tu sais que tu est triathléte quand

Message non lu par ironturtle »

L'indien a écrit :Tu sais que tu es Triathlète quand ta femme te dit " ..." :evil: Et elle en a des choses à dire ... :wink:
:sm6:
:D
Heureusement que nos femmes sont adorables. :sm3:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
loulou76
Messages : 321
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: Tu sais que tu est triathléte quand

Message non lu par loulou76 »

"
Quand tu expliques que le triathlon, c'est de la natation, du vélo et de la càp... on te demande si ce n'est pas trop dur de nager avec une carabine dans le dos...
Quand tu passes à vélo devant une vitrine, tu te regardes dedans pour vérifier la position aéro
Quand tu t'imagine ce que donnerait en vélo toutes les côtes que tu fais en voiture"


Vu sur un deuxième groupe facebook à ce brillant sujet
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Tu sais que tu est triathléte quand

Message non lu par tri-yann »

Excellent Lapi ! Ce qui rassure c'est que maintenant je me dis que je ne suis pas cinglé je suis pas le seul a faire tous sa ! :D
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Tu sais que tu est triathléte quand

Message non lu par ironturtle »

Euh, ça peut juste vouloir dire que tu n'es pas le SEUL cinglé. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Tu sais que tu est triathléte quand

Message non lu par Bryce »

Lapi a écrit :Quand un pote te parle de "tri sélectif", tu penses de suite à un tri avec un parcours vélo difficile.

Quand tu regardes un plan sur google maps, tu t'arrêtes à toutes les étendues d'eau en te disant : "ah ouais, là on pourrait faire un tri ! ah ouais, et là aussi !". Alors tu zoomes, tu fais des recherches pour voir des photos du lieu et où mettre le parc, ensuite tu regardes les lignes de niveau autour pour le vélo et la càp. Et tu sais plus ce que tu cherchais au départ.
Tellement vrai :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Tu sais que tu est triathléte quand

Message non lu par Pat76 »

Veridique, ce midi même sur la table basse du salon, un prospectus avec en entête " nouveau tri dans votre region" et me dis "cool" et avant même de me déssaper, je chope le papier et vois des bouteilles plastique, carton et piles sur le papier Image :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Tu sais que tu est triathléte quand

Message non lu par Bryce »

Pat76 a écrit :Veridique, ce midi même sur la table basse du salon, un prospectus avec en entête " nouveau tri dans votre region" et me dis "cool" et avant même de me déssaper, je chope le papier et vois des bouteilles plastique, carton et piles sur le papier Image :mrgreen:
:lol:

Parfois les gens te demandent : "toi aussi tu fais du tri :?: " et là tu te dis : "cool un mec qui fait du tri" avant de te rendre compte que le gars a 3 poubelles dans sa cuisine :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Lapi
Messages : 35
Inscription : 27 juin 2007 17:04

Re: Tu sais que tu est triathléte quand

Message non lu par Lapi »

Tu trouves normal de te passionner pour un débat sur le 111 et le 222, ou sur la température de l'eau pour le port de la combi, ou sur 42x25 vs 39x23. Alors que ce qui serait normal, c'est : "111 et 222 oui pourquoi pas si ça me fait moins cher que d'appeler le 118 218", et "de t'façons moi l'eau en dessous de 27° je me baigne pas", et "de t'façons je suis nul en calcul mental".

Tu regardes le tour de france et quand tu vois les types au vélo-club juste après l'étape, t'as l'impression qu'ils ont oublié de faire un truc.

Tu sais que tu es triathlète quand tu sais que t'es pas triathlonnien.

L'été à la mer tu sors de l'eau en courant et quand t'arrives à ta serviette t'enlèves le sable de tes pieds et tu regardes ton chrono. D'ailleurs t'es le seul de parmi tes potes à aller nager en mettant ton chrono.

Quand tu fais une pause café avec tes collègues, discrètement tu soulèves un pied et tu fléchis la jambe d'appui. Et toutes les 40 secondes tu changes de jambe. Et tu râles parce que ce serait plus efficace en fermant les yeux, mais t'oses pas devant les autres.

Si Clint Eastwood avait fait du tri, il aurait jamais essayé de s'évader d'Alcatraz.
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Tu sais que tu est triathléte quand

Message non lu par Pat76 »

:sm21:
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Tu sais que tu est triathléte quand

Message non lu par tchoupi13 »

Excellent! :sm2:

Tu sais que tu es triathlète quand tu passes plus de temps à t'entraîner qu'à chasser les fautes d'orthographes des copains! :wink:
Répondre