Le probleme n'est pas d'avoir du poids...mathieu a écrit :Le probleme du poids, c'est l'endurance et les blessures à repetition surtout en cap.
Si tu commences ce sport et que tu fais régulierement et serieusement tes entraînements (être souvent dans l'orange et plus rarement dans le rouge) , tu vas vite perdre 6 à 7 kg, Apres les beaux jours vont arriver et le velo va devenir le sport number one, 3 à 4 kg en mois. Enfin, plus de prot en pot, moins de pain et à nouveau 5kg en moins.
En plus tes temps vont faire un bon !!! et ça, il n'y a rien de plus motivant ...
15 kg perdu sans trop Te restreindre et si tu tiens, tu te feras peut-être plaisir en 2011.
Le belge Ludovic dernier est une marmule de 67 kg pr 1,70m et un elite international,
Bon entraînement.
Mathieu.
J'ai fais 16 ans de basket, à la fin je pesais 86kg pour 1m80 (muscu) et je ne me suis pas fait d'entorses etc...
Le vrai probleme, c'est que pas mal de gars en salle de muscu ne pensent qu'à muscler le haut du corps...résultat : le bas du corps n'est pas assez fort pour supporter la force et le poids du haut et là c'est blessures à répetitions aux chevilles et genoux...
Si le haut et le bas ont toujours été musclés de la même manière, pas de pbm.
Par contre c'est sûr que perdre au moins 10 kg ne serait pas du luxe...
Barrracuda, ne croit pas que la natation va être facile pour toi juste parce que tu as de gros bras...si cela suffisait, ce serait trop simple.
Certes ta force dans les pec / épaules / dorsaux ca t'être utile, mais va falloir commencer par apprendre le geste, puis surtout par apprendre à battre des jambers comme il faut pour nager gainé..et là tes jambes lourdes et musclées vont être un sacré frein...(très très couteuses en energie...).
De plus, si tu ne nages pas bien à l'horizontale, tes jambes vont te ralentir plus que si elles étaient fines..
Bref, Alain Bernard est tranquille pour un moment à mon avis, et avant de claquer des temps en nat, je pense que tu as du boulot!

Maintenant ne te décourage pas et si tu veux vraiment essayer le tri, vas y, tu as le temps de voir après si tu continues et donc si tu veux perdre du poids!
Mais c'est sûr que la montée d'un col à vélo ne va pas être très marrante pour toi!! lol!